ROYALTY, eight

9 1 0
                                    

La nuit avait été longue et douloureuse pour tous les employés du palais. Sous les ordres du Prince, tous les servants avaient été requisitionnés pour veiller sur le jeune chevalier dont l'état s'était d'abord aggravé pour enfin s'améliorer aux premières lueurs du soleil.

A la surprise générale, le noiraud était resté aux côtés de son serviteur toute la nuit, essuyant de ses propres mains la sueur, le sang, tenant entre ses doigts ceux graciles du garçon au cheveux bruns. Alors que la pièce était maintenant plongée dans un silence bienvenu, Chanyeol avait renvoyé May, Jong et Aya, les laissant devant la pièce épuisés mais rassurés.

Le docteur qui avait établit le diagnostic accompagné de l'herboriste avaient également quittés la pièce depuis quelques heures déjà. Selon l'amoureux des plantes, la toxine ingérée par le chevalier aurait pu le tuer si celui-ci n'avait pas déjà développé une certaine resistance au poison. Malheureusement pour Baekhyun, l'homme n'avait pas de quoi faire l'antidote ici, la fleur utilisée pour faire ce poison état extrêmement rare.  Le chevalier avait donc dû endurer la douleur qui vrillait tous ses sens sous les yeux horrifiés des employés jusqu'à ce que son corps élimine de lui-même le mal.

Lorsque les faibles rayons du soleil avaient pénétrés le mur fenêtré, illuminant la chambre d'une lueur de orangée, deux orbes dorées purent observer la chambre prendre feu sous les attaques chaleureuse de l'astre.

Engourdi, les muscles ankylosés par les multiples crises de la vieille, le garçon alité laissa un faible gémissement échapper ses lèvres pâles. Il retira de son front la serviette mouillée qui ne lui procurait plus aucune fraicheur. Fébrilement, Baekhyun tâtonna ses environs, ne parvenant pas à se redresser. Ses doigts effleurèrent la surface douce des couvertures propres jusqu'à ce qu'ils rencontrent un obstacle chaud.

Le chevalier, encore groggy réalisa seulement qu'une faible respiration lui parvenait juste à sa droite. Même si la pièce tournait toujours, il trouva la force de tourner la tête vers ce corps pour le moment inconnu.

Sur le rebord du lit, le petit brun observa et reconnu en premier les mèches de jais du prince. La tête dans les bras, seulement l'une de ses paupières visibles, le prince du royaume, héritier et futur empereur se trouvait là, innocemment endormi à son chevet.

Surpris par la vue du prince à ses côtés, les lèvres du garçon s'entrouvrirent légèrement, l'incompréhension et l'étonnement prenant le dessus sur son attitude normalement relaxée.

- Qu... Qu'est-ce... que ? Murmura-t'il pour lui même.

Difficilement et aussi doucement que possible, le chevalier se mit sur ses coudes pour se hisser hors des couvertures, la chaleur lui montant aux joues. Tremblant, le petit brun tenta de quitter le lit sans réveiller son maître qui semblait dormir à poings fermés. Baekhyun remarqua qu'il ne portait plus son pantalon ni sa chemise de la veille. Il était vêtu d'une large tunique que l'on donne aux malades et de son sous-vêtement.

Assit sur le coin du lit, non loin de Chanyeol, il posa ses deux pieds au sol, savourant la vague de fraicheur qui le traversa au contact de celui-ci. Le froid qu'il pouvait sentir sous ses pieds le soulagea légèrement alors qu'il se sentait toujours fiévreux.

Le chevalier se releva en faisant bien attention, la faiblesse de ses membres se faisant bien ressentir. Un soupir tremblant lui échappa et s'effaça dans le silence. 

Le garçon, malgré les soins apportés la veille, avait toujours l'impression de suer et ressentait le besoin de prendre une douche pour se débarrasser pour de bon de cet épisode désagréable de sa vie.

Seulement, son corps ne lui permit pas de marcher. Le garçon aux cheveux bruns bascula en arrière, glapissant sous la surprise. Alors qu'il s'attendait à hurler de douleur à la rencontre de la surface dur sous lui, il n'en fit rien.

Chanbaek & CieWhere stories live. Discover now