TW : Ce chapitre contient des caractères violents (violence verbale et physique envers un enfant). Si vous êtes sensibles, je vous conseille de vous arrêter à cette ligne : Caressant les draps sombres de ses doigts nus, Baekhyun sombra dans le méandre de ses souvenirs...
* * *
Les larges grilles noires se dressaient sur son chemin. Seul sur son fidèle destrier depuis son plus jeune âge, le jeune prodige avait soudainement l'impression de rétrécir et de rajeunir. Malgré tout le courage qu'il avait construit au fur et à mesure de son voyage, celui-ci semblait déjà s'effriter voire s'effondrer. Sa mémoire aussi vive que l'éclair ne manquait pas de le renvoyer dans ses pires cauchemars, entraînant son esprit et son corps dans une latence macabre.
Les deux mains sur les rennes, le vent parcourant ses mèches brunes en les faisant virevolter, le bruit des animaux sauvages et des travailleurs au loin le berçaient.
En se présentant, les gardes avaient immédiatement reconnu leur jeune maître, dardant sur eux ses yeux dorés étincelants. Le sourire du prince en tête pour se réconforter ainsi que la sensation de ses lèvres contre les siennes pour le réchauffer, Baekhyun pénétra le large domaine, entendant derrière lui le bruit strident du fer se refermant et se verrouillant. La désagréable sensation d'être de nouveau enfermé se glissa en lui malicieusement tel le serpent enserrant l'épée du seau de son géniteur.
Observé, le jeune homme vit une ombre glisser à travers les rideaux épais.
Rapidement, il descendit de son cheval en le remettant à l'écuyer qui le fixait, se demandant surement pour quelle raison le petit garçon battu et blessé qu'il avait connu revenait subitement.
Une femme d'une beauté sans pareille dévala les escaliers, criant presque son nom.
- Baekhyun ! Que fais-tu ici enfin ? Nous ne t'attendions pas ton père et moi ?
La voix chaleureuse de sa mère le ramena à lui, le poussant à esquisser un fin sourire.
- Mère, je suis heureux de voir que vous n'avez... rien. Dit-il simplement en avisant ses bras légèrement visible et son visage dénués de marques.
La Duchesse lui offrit un sourire contrit et caressa sa main de la sienne, profitant de ce moment inespéré et tranquille avec son fils. Les larmes aux yeux, la femme glissa ses mains chaudes derrière son dos et ses cheveux, étreignant Baekhyun affectueusement.
- M-ère ! Si si... Il !
- Chut.... Le somma-t'elle. Il est absent depuis quelques heures. Son retour est prévu dans plusieurs jours. Entre temps elle se détacha, posant ses doigts sur sa joue pour la caresser. Nous avons donc du temps devant nous.
Emue, la duchesse dont les yeux aussi dorés que son fils étincelaient de mile feu, semblaient ressentir un tumulte d'émotions incontrôlables.
Elle le mena jusqu'au large escalier devant la porte principale, serrant entre ses mains les doigts fins et fragiles de son garçon. Les cheveux blonds cascadant dans son dos, certains coincés dans son châle, la duchesse était d'une beauté déconcertante. Le jeune prodige inspira profondément, trouvant subitement que cette large maison si froide et sombre paressait subitement bien plus chaleureuse et accueillante. L'absence de son paternel le poussa à serrer la main gracile de sa mère, souriant affectueusement au personnel présent.
Le majordome courba l'échine devant lui, avisant Baekhyun affectueusement.
- Nous sommes ravis de vous revoir sain et sauf, jeune maître. Sa voix tremblait doucement alors que le garçon aux cheveux bruns lui adressa son premier sourire depuis longtemps, remplaçant toutes les suppliques, toutes les larmes ainsi que tous les regards perdus et vides offerts dans sa jeunesse.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.