Lorsque Baekhyun posa sa tasse sur la petite assiette de la même blancheur, il entendit la porte de ses appartements s'ouvrir brusquement, laissant entrer un géant au cheveux noirs. Celui-ci, imperturbable, ne daigna même pas relever les yeux en le sentant s'assoir en face de lui, croisant les jambes tout en posant une main sur le dossier. Sa cape blanche et dorée ne contrastait pas avec le couleur pourpre du siège. Au contraire, cela lui donnait une allure dignifiée et royale.
- Mon prince. Le salua le chevalier en se levant pour faire sa révérence avant de s'installer une nouvelle fois, reprenant entre ses doigts graciles la tasse de thé fumante.
Il pouvait sentir les yeux clairs de l'homme en face de lui le défigurer sans gêne, un petit sourire appréciateur sur son visage cruellement impérieux.
- Maintenant que je te vois en plein jour et sans cette armure, tu as l'air... bien frêle pour être mon chevalier.
Chanyeol, sans décroiser ses jambes, quitta le dossier confortable pour pencher le haut de son corps vers la table devant lui, s'emparant habilement de la tasse qu'avait reposé le plus petit. Sans égard pour le petit brun, il prit une gorgée, appréciant la chaleur dévalant le long de sa gorge. Un sourire au coin, il vit les yeux de Baekhyun se plisser légèrement, signe que ce petit geste l'ennuyait.
Néanmoins, le chevalier garda son calme et darda sur son maitre un regard sans équivoque.
- Ne jamais juger un livre par sa couverture mon prince. Vous pourriez être surpris. Dit-il en se levant, épargnant l'homme de ses iris dorées étincelantes de colère.
Voyant que sa première attaque n'avait pas eu l'effet escomptée, il se renfonça dans le siège en ne le quittant pas d'une semelle, tapant sa bouche de son index gantée, une lueur malicieuse teintant ses iris claires.
Le petit brun prit une profonde inspiration et enfila par dessus sa chemise blanche une longue veste noire sur laquelle des motifs dorés entrecroisés avaient été cousus. La couture était nette et précise, effectuée par une couturière de sa maison. Il prit ses gants noirs et fit passer le long de ses mains avant de prendre son fourreau qu'il attacha autour de sa taille grace à une lanière en cuir, son épée à portée.
Chanyeol ne put que le regarder se parer avec grâce comme si les rôles avaient subitement été inversés. Alors l'éducation parfaite de la famille Byun pouvait aller jusque là, une étiquette princière sans défaut qui ferait pâlir de honte certains membres de la famille royale ?
- Intéressant... Murmura le plus grand, ses iris scintillantes de curiosité.
Il était encore tôt que le prince accompagnée de sa nouvelle escorte dévalaient les longues marches du palais. Le prince s'attendait à voir le chevalier apprécier chaque détail, chaque pierre encrée ou chaque sculpture. Au contraire, le garçon ne perdit aucunement son sérieux face à cette avalanche de luxe qu'était le palais impérial. Celui-ci, une main posée sur le pommeau de son épée, prêt à tout moment, ne faisait qu'écouter le rapport que déblatérait le secrétaire au noiraud. Son emploi du temps était, comme à son habitude, chargé et complexe.
Baekhyun se retint de sourire en voyant le visage de son maître se tordre au fur et à mesure que les rendez-vous, rencontres et dossiers s'enchainaient. Après tout, il devait simplement le suivre et s'assurer qu'il ne meurt pas. Jusqu'ici, Chanyeol était englué dans le travail et semblait s'en occuper avec beaucoup de sérieux sans lui prêter attention. Les heures défilèrent sans encombres au plus grand soulagement du brun. Il ne faisait que le regarder travailler, signer, s'énerver, boire son thé à la couleur sombre puis travailler encore.
Cependant, le petit brun prenait ses marques et apprenaient au fur et à mesure quelles étaient les connaissances qui entouraient le prince. Qui servait son thé, ses repas, les députés, les employés qui s'occupaient de nettoyer dans son palais. Il ne laissait rien au hasard pour éviter toute intrusion. La connaissance du personnel et des lieux étaient vitales pour le protéger.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.