Histoire inspirée de Cherry Magic bc on aime le fluff ici
* * *
Du haut de ses 24 ans, Park Chanyeol, fraîchement embauché dans une société de vente n'a jamais eu énormément de chance dans la vie. Ses parents ont rapidement divorcés après sa naissance ne laissant qu'une vague étreinte féminine chaleureuse un matin avant le vide.
Son père, un homme pourtant robuste est appliqué dans son travail s'est lentement englué dans les dettes et l'alcool suite à la disparition subite de sa femme. Le grand garçon aux cheveux noirs avait toujours pensé que sa naissance en était la cause et que pour cela, son géniteur avait le droit de lui en vouloir. Cependant, en 24 ans d'existence, son paternel l'avait toujours soutenu et encouragé. Leur relation fusionnelle malgré les problèmes familiaux était immuable à la surprise générale.
Quant à sa mère, il ne la voyait pas souvent mais cela lui convenait. Elle s'était installée auprès de sa nouvelle famille aux côté de ses enfants et vivaient à quelques heures de route.
Chanyeol ne savait pas si la vie amoureuse catastrophique de ses parents avait dépeint sur la sienne, le fait étant qu'il n'avait jamais eu de relation plus qu'amicale depuis qu'il connaissait le terme même d'amour.
Le grand noiraud , souvent charrié par ses amis pour son manque d'expérience n'était pas seul par choix. Ce grand jeune homme aux airs pourtant mature et dominant était d'une timidité à toute épreuve. Il n'était pas rare de le voir rougir ou bégayer face à une jeune femme. Sa personnalité plutôt discrète en contraste avec son apparence assez conséquente, dont sa taille, faisait de lui la cible de la gente féminine.
Malheureusement, Chanyeol préférait rester en retrait et s'effacer, ne pouvant faire autrement. Plusieurs fois déjà il avait tenté d'approcher des filles au lycée sans succès, celles-ci le trouvant trop maladroit et pas assez entreprenant.
En outre, le noiraud à l'apparence presque parfaite et au visage charmeur était introvertie au possible, naïf et d'une gentillesse incommensurable. Sa grand-mère paternel lorsqu'il était petit, lui avait inculqué ces valeurs en lui promettant qu'un jour, quelqu'un saurait reconnaître ses qualités et l'aimer tel qu'il est.
(plot twist : il attend toujours)
En arrivant au travail, le noiraud apercevait déjà la montagne de dossier sur son bureau, signalant que ses collègues auxquels Chanyeol, incapable de dire non pour de multiples raisons, avaient déposés leur feuille et classeur pour qu'il s'occupe de tout. Le garçon soupira et tira sa chaise vers lui afin de s'assoir, observant avec méfiance la pile devant lui arrivant presque à son torse.
Il alluma son ordinateur en passant sur son nez ses lunettes et se mit rapidement au travail, espérant finir avant la nuit. Le noiraud, englué dans ses calculs et ses fichiers avaient vaguement entendu que l'étoile montante du service, son aîné d'un an, Byun Baekhyun avait pénétré l'open space. D'un regard large, le plus vieux balaya la salle des yeux, un sourire aux lèvres avant de faire un salut général auquel ses collègues répondirent avec entrain.
Ses orbes dorées se posèrent sur Park Chanyeol, présent depuis plusieurs mois déjà, noyé sous le travail. Son sourire s'interrompit légèrement voire totalement lorsque deux jeunes femmes passèrent à côté de lui en commérant.
- Tu as vu, JungRok et Seongwa ont encore déposé les dossiers urgents sur le bureau de Chanyeol ce matin... S'exclama l'une, sa voix traduisant son mécontentement.
- Ils ont encore profité de lui ? C'est pas possible... Il est beaucoup trop gentil pour son propre bien. Je me demande quelles stupides excuses ont-ils encore inventé pour se délester du travail ? Rétorqua l'autre, un rictus désapprobateur sur son visage mature.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.