Un long silence suivit le bruit métallique des baguettes s'écrasant au sol. Baekhyun fixait Noya, incapable d'analyser correctement ce qu'elle venait de dire si calmement.
- Quoi ?
- Chanyeol a fuit après. Il s'est confondu en excuse, tout rouge, puis il est parti.
- Pas ça !
La jeune femme se redressa sur sa chaise et fourra un morceau de porc entre ses lèvres.
- Il pensait que, Toi. Elle le pointa avec ses baguette. Et moi. Elle retourna les baguettes vers elle. Nous étions ensemble, dans une relation A-M-O-U-R-E-U-S-E.
L'expression surprise du petit blond se substitua en une mine de dégoût.
- Mais quelle idée de... Ah j'en ai des frissons. Baekhyun bougeait sur sa chaise de manière désarticulée afin de chasser cet arrière goût amer.
Son nez était retroussé et celui-ci avait ramassé ses baguettes afin de les déposer dans le lave-vaisselle avant d'en sortir d'autres.
- Par contre... Il m'a dit que vous n'étiez pas très proche.
Le plus âgé arrêta tout mouvement avant de poser ses deux mains sur le rebord du plan de travail.
- Je précise avant que tu ne déprimes, c'était avant qu'il soit au courant que la seule relation que l'on avait était purement familiale. Il se peut qu'il ait dit cela par pure considération pour ta petite amie imaginaire. Renchérit la jeune femme en se collant au dossier de la chaise de cuisine.
Baekhyun se retourna vers elle, ses orbes dorées brillantes d'espoir.
- Peut-être. Vu sa personnalité, si il s'est imaginé des choses... Mais comment a-t 'il pu penser que... ? Et comment te connaissait-il de vue ?
Noya hausse des épaules et prit une bouchée de riz.
- Peut-être nous a-t 'il aperçu de loin ?
Le jeune homme ne répondit pas et reprit finalement sa place en face d'elle afin de continuer son repas.
- Etait-il si rouge que ça ?
La jeune femme souffla du nez, un sourire amusé sur son visage angélique.
- Rouge ? Non, je dirais plutôt écarlate. Le pauvre, j'avais l'impression qu'il voulait fondre de honte. Se désintégrer et disparaître au plus vite. Pouf !
Elle fit un geste de ses mains, les amenant ensemble avant de les séparer dans les airs. Baekhyun la regarda quelques secondes avant de soupirer, lasse de toute cette situation.
- Je devrais abandonner... Il n'y a aucun moyen qu'il ressente quelque chose pour moi.. Maugréa le plus âgé
- Tututu, pas si vite gamin. Je ne serais pas si sûr de toi. Pendant que tu agonisais sur ton lit de mort, Chanyeol ton bien aimé avait l'air, certes mal à l'aise vis-à-vis de moi, mais il semblait également attristé. Quand il me regardait, je ne voyais pas que de la pitié. Il y avait autre chose et tu devrais peut-être t'accrocher à ça encore un peu. Lui conseilla-t-elle en prenant une feuille de salade pour y placer de la viande et du riz.
Baekhyun tritura son bol de riz, la tête baissée tout en la hochant, lui signalant qu'il avait compris.
* *
Le noiraud, roulé en boule dans son lit ne pouvait se remettre de son altercation quelques heures plus tôt.
Comment avait-il pu penser que Baekhyun et cette adorable jeune femme puisse avoir une relation ? Il étaient frère et sœur ! En se remémorant l'expression de Noya, il ferma ses paupières tout en s'agitant dans son lit quelques secondes avant de s'arrêter, désabusé.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.