ROYALTY, nine

5 1 0
                                    

Le soleil haut dans le ciel, Baekhyun se trouvait dans les jardin royaux aux côtés de Chanyeol. Cependant, il ne portait pas son uniforme soulignant le fait qu'il n'était pas en fonction. Modestement vêtu d'une chemise noire contrastant avec sa peau en porcelaine et d'un pantalon blanc, le prince est son protecteur visiblement en repos forcé prenaient le thé. Les rayons de l'astre de feu se reflétaient dans ses yeux dorées et su sa peau, donnant l'illusion d'un mirage, une beauté éphémère parmi la faune et la flore verdoyante.

De ses iris enflammées, le chevalier observait le prince regarder sa tasse, un air dubitatif.

- Le coupable a été arrêté et mit en détention. Le thé a été testé. Vous pouvez le boire votre altesse. Le charria le garçon qui, quelques heures plus tôt se tortillait de douleur sous ses draps.

Irrité, Chanyeol renversa la tête vers lui, une expression maintenant ennuyée sur son visage parfait.

- Je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour me dire cela Byun. Rétorqua presque agressivement le noiraud.

- Vous avez un goûteur à vos côtés, estimez-vous heureux, votre altesse. Continua Baekhyun pas le loin du monde effrayé.

Contrairement à lui, Jong semblait lui envoyer des signes de ses mains derrière son maître, lui intimant de cesser tout de suite.

- Baekhyun... Murmura le prince d'une voix bien plus profond.

Le concerné leva les deux mains vers le ciel en signe de résignation, lorgnant sur Jong qui le remerciait silencieusement. La conversation s'arrêta nette, les deux hommes soudainement enfermés dans un silence agréable voire nécessaire après les évènements de la veille et du matin. Alors que le vent caressait à la fois les mèches de jais et brunes, une ombre au lin se dessina.

Un homme approchait, la démarche lasse et fatiguée, semblant porter le poids du monde sur son dos. Le Duc Byun accompagné de sa canne réduisait au fil des secondes l'espace entre la leur coin de paradis et l'enfer.

Baekhyun sentit ses poils se hérisser malgré lui, le soleil ne semblait même plus l'atteindre tant la vague de froid qui l'avait frappé  le paralysait sur sa chaise. Chanyeol au contraire voyait son sang bouillir dans ses veines, lui donnant envie de frapper à mort cet homme d'une cruauté sans égard. Il mordit presque jusqu'au sang sa lèvre inferieure rassemblant le peu de contrôle qui lui restait pour ne pas tuer le géniteur de son chevalier.

- Duc, que nous vaut  cet honneur ? Devança le prince, un sourire crispé et dénué d'émotion aux lèvres.

- Votre altesse. Il le salua et commença à discuter avec lui, faisant fit de son propre enfant à quelques mètres.

Les yeux rivés vers le sol, Baekhyun ne voyait que le bout de sa canne noire matte. Il remarqua que celle-ci à son extrémité comportait une sorte de cassure tout autour du bout de bois.

- Fils.

Sa voix dure et rocailleuse résonna désagréablement en lui, le faisant frissonner.

- J'ai appris que tu avais passé une très mauvaise nuit... il s'approcha de lui, voyant sous ses yeux concupiscant le chien qu'il avait élevé légèrement se recroqueviller. J'espère que... tu n'as pas trop souffert. Poursuivit-il en posant sa main gantée sur le sommet de son crâne, caressant tendrement la même zone tirée quelques jours plus tôt.

- Duc. Intervint le prince, lui même ne supportant plus la torturée et effrayée de son chevalier arrogant.

- Vôtre altesse, Puis-je demander une audience... privée ?. Demanda-'til suggérant que Baekhyun ne ferait visiblement pas partie de la discussion.

Chanbaek & CieWhere stories live. Discover now