A genoux devant l'empereur, Byun Baekhyun baissait les yeux. Il ne voulait rien de tout cela. Il ne voulait pas être chevalier et encore moins le gardien du prince héritier. Dire qu'il désirait simplement vivre simplement dans son domaine n'était même pas un euphémisme.
Depuis petit, comme tous les enfants nés dans la famille Byun, protectrice du Royaume de Corée depuis des générations, le garçon aux cheveux bruns était un prodige. Il excellait dans les arts, les études, la magie et bien d'autres domaines. Cependant, la génération de Baekhyun était particulière. Jamais un tel talent n'avait vu le jour, faisant de lui un être d'autant plus extraordinaire dont on attendait toujours plus.
Accablé par le fardeau de ses gènes, le petit brun s'était vu privé de son enfance. Cours de magie, d'alchimie, d'histoire, de lettres, d'épées, d'étiquettes. Rien n'avait été laissé au hasard pour faire de lui l'élément le plus important du royaume, le cœur même de la haute société. L'exigence envers lui était hors norme. Tandis que d'autres enfants de son âge jouaient, Baekhyun n'avait reçu que coups et éducation, bercé dans la haine et le dédain, il avait appris à ne plus rêver et à celer ses phantasmes au plus profond de lui.
Aux yeux de tous, le chevalier Byun, 18 ans n'était qu'une marionnette, un pantin pour ériger toujours plus haut le prestige de sa famille.
Aujourd'hui marquait le début d'une nouvelle ère. Byun Baekhyun était appointé en tant que protecteur de Park Chanyeol, le premier prince de la ligné Park et le candidat officiel pour le trône.
Même s'il détestait écouter les rumeurs, le petit brun ne pouvait s'empêcher de haïr cet homme assit derrière l'empereur Sung-Jin. Aussi tordu que cela puisse paraître, le chevalier voyait en lui sa perte et celle du royaume. Il n'avait jamais vu de sa maigre vie un être aussi hautain au regard concupiscant.
Il était puissant, le savait et en jouait ouvertement, jugeant de ses orbes claires la salle sans daigner jeter une œillade à celui qui le protègerait à vie au péril de la sienne à compté de ce jour.
Serrant les mâchoires, Chanyeol dût sentir son regard sur lui car en tournant ses prunelles pour rencontrer les siennes, il ne vit qu'une colère sourde et aveugle. D'abord surprit, un fin sourire s'étira sur ses lèvres.
- Relèves-toi, Byun Baekhyun. Dès ce jour jusqu'à celui de ta mort, la vie du prince est tienne. Tu te dois de le servir, de le protéger et de l'accompagner dans son règne, de l'aurore au crépuscule jusqu'à ce que tu souffles ton dernier soupire. Déclara solennellement l'empereur, présentant sa main gantée à son fils posté à sa droite.
Il s'empara de la main du petit brun en armure de sa main gauche se plaçant au milieu. Il plaça sur le pommeau d'une épée leur paume, signant silencieusement que la cérémonie prenait fin.
Baekhyun pensait que cela ressemblait ridiculement à un mariage. En Corée, cet événement était presque aussi important que l'union d'un couple prêt à partager la vie de l'autre pour l'éternité, or, ici il n'y avait aucune bague, seulement l'honneur et le sang. Le chevalier jurait de protéger la vie de son maître peu importe le danger.
En outre, l'intégralité de son corps, de ses pensées ou de ses actes n'avaient maintenant qu'un but : servir Chanyeol.
De loin, le petit brun apercevait son géniteur sourire, les yeux brillants de malice. Il avait assuré une place de choix à son fils auprès de l'héritier au trône, promettant à la famille Byun un avenir des plus riche et prospère. Son ambition n'avait aucune limite, aucune frontière, aucune forme. Il s'agissait d'un désir pervers d'assouvir au détriment de sa famille sa cupidité. Si vendre son fils à la famille royale lui avait apporté plus que ce qu'il espérait, l'homme avare voulait plus.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.