Chapitre 6 : L'art De L'imitation

1.1K 94 12
                                    

Pdv Thatch :

On se promenait sur l'île avec l'allumette après avoir ramené les provisions au Moby Dick, que nous avions pas perdu cette fois-ci. Je me demandais encore comment nous faisaient-ils encore confiance après tous les accidents que nous avions pu avoir avec les provisions ?

Perdre les provisions par manque de vigilance arrivait souvent mais c'était loin d'être les plus... improbables ? Je me souviens de la fois où les provisions s'étaient faites foudroyées. Quelles avaient été les putain de chances pour que ça arrive ?

Ça avait été tellement capillotracté que lorsque nous avions expliqué à l'équipage personne nous avait cru, pas même père. Il faut dire que venant de nous 2 c'était dur à croire. Donc il arrivait qu'on nous charrie à propos de cette anecdote, ce qu'Ace ne digérait pas forcément.

Ace : Bon, on trouve rapidement l'auberge puis nous repartons chercher l'équipage. J'ai hâte qu'on fête ça tous ensemble hehe.

Thatch : Je vois que t'es chaud, 'fin façon de parler.

Ace : T'as pas idée ! Tiens regarde là bas ! Une taverne !

Il partit en furie jusqu'à celle-ci sans m'attendre. C'est qu'il avait vraiment hâte de la fêter sa promotion. Je le rejoignais puis après avoir privatisé la taverne, nous repartions chercher l'équipage.

~transition~

Pdv Ace :

Tout l'équipage se préparait à débarquer, pendant ce temps je terminais de ranger mes affaires pendant que certains de l'équipage venait encore me féliciter pour ma promotion. Même Teach était venu le faire, c'en était presque émouvant.

Marco donnait ses dernières directives aux mousses du Moby Dick. Il avait une de ses mains posées sur sa hanche, j'avais envie de passer mon bras derrière le sien. Ça me donnait vraiment envie. Au début je me résignais mais constatant que Marco ne bougeait pas d'un pouce je m'approchais puis passai mon bras.

Marco : Ace ? Je peux savoir ce qui te prends ?

Ace : Bah y'avait un trou alors j'avais envie d'y mettre mon bras.

Marco me regardait avec de grands yeux, il avait l'air légèrement gêné, quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de si grave ? Puis... Je compris. Je retirais immédiatement mon bras en détournant le regard.

Ace : 'Fin non c'est pas ce que je voulais dire désolé. J'ai juste écouté ma petite voix hehe.

Il se mit à ricaner, ce sal piaf se fout de moi en plus.

Ace : Eh c'est pas la peine de te moquer de moi ! Me dit pas que ça ne t'arrive jamais d'écouter ta petite voix.

Marco : Je te rassure ça m'arrive aussi, mais c'est pas le même genre d'absurdité.

Marco écouter sa petite voix ? Il ment.

Marco : Mais je t'avoue que cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps maintenant.

Je voulus lui demander ce qu'il avait pu faire mais je fus couper par père qui nous disait qu'il était tant que nous y allions. Tout le monde acquiesça, c'était parti pour la fête !

~transition~

Dans la taverne il n'y avait que chants, danses, joie, rires et j'en passe. Franchement on s'amusait vraiment. Rien que pour ces petites fêtes je ne regrettais en rien ma vie de pirate, surtout en étant membre de l'équipage de Barbe Blanche. Je me sentais... À ma place.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant