Chapitre 8 : Une Histoire Passionante

1K 90 20
                                    

Pdv Thatch :

Le réfectoire se remplissait peu à peu des matelots se réveillant avec la gueule de bois. D'ailleurs cela n'échappait pas non plus aux commandants, ça non. On s'était retrouvés sur une table avec Joz, Izou, Haruta et Marco afin de nous remettre de cette soirée plus qu'arrosée.

Thatch : Dîtes, vous n'auriez pas vu Vista ? Il s'est toujours pas réveillé ?

Haruta : Je pense qu'on ne le verra pas avant un bon moment. De ce que j'ai entendu il a été malade toute la nuit.

Marco : La faute à qui.

Izou, Haruta et moi détournions le regard ignorant ce que Marco sous-entendait.

Thatch : Écoute il avait pas à être aussi nul au jeu.

Marco : C'est pas une raison yoi.

On bessait tous les 3 les yeux, désolé.

Joz : En parlant d'absent, quelqu'un aurait vu Ace ?

Thatch : Ne t'en fait pas, il dort paisiblement devant les réserves.

Izou : Tu n'as pas peur qu'il brûle la porte des réserves ?

Thatch : Aucune chance, il sait qu'il n'y a que lui pour faire ça, il sait que je le mettrais dans mon rapport et il sait que Marco lit mes rapports.

Ace : Oui mais tu sais aussi que j'en ai rien à foutre.

Izou : Voilà un revenant, alors bien dormi sur le sol ?

Ace : Mal au dos mais ça passe.

Il s'installa à notre table puis commença à dévorer ce qui lui passait sous le nez, un vrai gouffre à bouffe ce gamin.

Ace : Il est où Vista ?

Izou, Haruta et moi lui fîmes signe de se taire. Il nous regardait en arquant un sourcil, je t'en supplie tais-toi Ace.

Ace : Quoi ? J'ai dit une bêtise ?

Izou : Il dort ne t'en fais pas !

Ace : Ah, ok alors.

Pdv Ace :

Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait mais si Thatch paniquait comme ça alors vallait mieux passer à autre chose. Tant pis, je continuais à manger.

Thatch : Les gars, avec Izou on a quelque chose à vous dire.

Tout le monde : Vous êtes ensemble.

Thatch : Hein ? Mais...

Joz : Economise ta salive, on sait.

Izou : Eh bien les nouvelles vont vite. J'ai gagné mon pari Thatch.

Thatch donna quelques pièces à Izou avant de lui faire la moue, ce qui ne durera sûrement pas longtemps si vous voulez mon avis.

Ace : Qui n'aurait pas été au courant ? Il n'y avait qu'à vous regarder hier soir.

Haruta : Dîtes, si c'est pas indiscret, comment vous avez su que vous étiez gay ? Vous avez pas une petite anecdote ?

Thatch : Oh si sûrement, laissez moi réfléchir...

Joz : J'espère que ton anecdote sera plus vraisemblable que la fois où vous nous aviez raconté que les provisions s'étaient faites foudroyées.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant