Chapitre 52 : Cautériser

241 13 2
                                    

NDA : Coucou :) Personne ne l'avait vu venir (même moi lol) et pourtant le chap il est là et il existe ! Donc cadeau, je ne fais aucune promesse par rapport à la suite de l'histoire, de temps à autre y'aura des chap, bisous bisous !

Pdv Ace :

Cela ne faisait qu'une petite heure que le duo Izou-Marco était parti. Il faisait déjà nuit mais le temps était idéal pour voler. Je comprenais donc mieux le choix de Izou sur l'heure du départ. Le discours de père m'occupait l'esprit. Je ne pensais pas que j'étais en réelle capacité de pouvoir voir autre chose que ses paroles. Mon esprit était à la fois vide et épris de conversation avec le réel sens de tout ça. Je soufflais. Je me torturais l'esprit à retourner le problème dans tous les sens. J'étais avant ça persuadé d'être plus indispensable sur le terrain qu'à rester marmonner des remords sur le navire. Rien ne s'accordait, ne se mettait d'accord. C'était d'une lassitude qui se traduisait enfin par la frustration de plusieurs mois. Observer la mer apaisante était la dernière barrière qui me retenait de laisser tout cela m'embraser. 

Thatch était resté sur le pont avec le reste de l'équipage présent lors du départ de Marco et Izou. L'incompréhension de ceux-ci vis à vis de la mission jusque là secrète devait être justifié. C'était donc Thatch qui s'y était collé sans se plaindre. Il finissait par me rejoindre me voyant méditer ou plutôt marmonner des complaintes.

Thatch : Je ne pense pas que mon intervention pourrait changer quoique ce soit à ce que tu penses.

Ace : ...

Thatch : Mais au cas où je peux quand même te donner mon avis.

Je ne répondis rien. Ce n'était pas que je ne voulais pas qu'il poursuive, mais plutôt que, quoique je lui dise, il finirait bien par dire ce qu'il voulait. Il prit une inspiration puis déblatéra sans retenue.

Thatch : Je n'ai aucune idée de ce que tu peux ressentir et je suis pour l'instant incapable de ne serait-ce l'imaginer. Mais je trouve ça très surprenant que tu n'aies pas encore pris les devant par rapport à cette histoire. Alors peut être que tu as pris la solution la plus sage en ne mêlant pas cette histoire à une affaire personnelle. Il se tourna vers moi. Mais je ne peux pas supporter le fait de te voir te pourrir la vie avec des remords. Je le regardais à mon tour. On est pas totalement différent l'un de l'autre et je sais qu'à ta place je serais parti. On penserait peut être qu'avec mon expérience et mon vécu je prendrais une décision plut sage, mais rien ne changera le fait que je souhaite protéger ceux que j'aime. Les choix qu'on fait ne sont jamais les mauvais si on sait que ce sont les bons, et tant qu'on y croit.

Ace : Tu sous-entends quoi ?

Thatch : J'ai préparé ton striker, on s'en va.

Ace : Hein ?

Thatch : Aller fait pas style, je sais que de toute façon tu serais parti sans moi. 

Mon visage se crispa d'émotion.

Ace : Merci.

Thatch : Tu me remercieras plus tard, on se casse.

Le moment suivant nous étions déjà à bord de mon striker et je le dirigeais à vive allure. Thatch avait posé une main sur le dessus de sa tête pour éviter de se décoiffer.

Ace : Tu sais par où ils ont commencé ?

Thatch : Oui, j'ai vaguement entendu leur discussion. J'espère qu'ils sont là où je pense.

J'acquiescai, très excité par ce qui s'annonçait. J'étais enfin maître des événements, en quelque sorte c'était satisfaisant.

Nous arrivions.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant