Chapitre 17 : baignade improvisée

958 81 13
                                    

Pdv Marco :

Nous nous étions levés aux aurores. Je n'étais pas un grand dormeur, il fallait dire qu'il m'arrivait fréquemment de faire des insomnies. Quant à Ace, cela relevait du miracle qu'il soit déjà debout. J'avais commencé la journée en survolant l'île, j'avais enfin la confirmation qu'elle était bel et bien déserte. Malheureusement pour nous, je ne pouvais pas trouver de quoi nous rassasier de là où je me trouvais, il allait falloir qu'on cherche à pieds.

J'étais revenu me poser près de notre 'campement', si on pouvait appeler ça de cette manière, pour faire mon rapport à Ace.

Marco : L'île est petite et déserte. On devra aller chercher à manger à pieds.

Ace : ok alors pas de temps à perdre ! Mais avant je compte me laver, regarde j'en ai plein les cheveux.

Marco : Comme tu veux.

Ace : Dit, tu pourras euh... Partir devant ? S'il te plaît...

Il détourna le regard, je comprenais pas pourquoi il se mettait dans cet état. Mais plus je cherchais à comprendre, plus ses joues rosissaient.

Marco : Je crois que je viens de comprendre, tu veux de "l'intimité" pas vrai ? 

Ace : Te moques pas ! J'ai le droit d'être pudique !

Marco : Je ricanais. Dis-tu alors que tu te baladais la chemise grande ouverte.

Ace : Ouai bah si je pouvais, je récupérerais bien ma chemise tu vois... Mais ! Arrête de me fixer comme ça ! 

Marco : Va te laver dans ce cas.

Ace : Abruti de piaf !

Il s'éloigna de moi, où est-ce qu'il allait ?

Marco : Tu vas où comme ça ?

Ace : Chercher un point d'eau pour me baigner imbécile !

Il était au courant que je cherchais la même chose que lui pour nous approvisionner en eau ? Sûrement pas, il devait être trop énervé pour réfléchir quelques instants. Très bien, alors je vais l'emmener pour gagner du temps.

Je me transformai en Phénix, l'attrapai avec mes serres par les épaules puis m'envolai.

Ace : AAAHHHH !!! MAIS CA VA PAS LA TÊTE !!! TU VEUX QUE JE FASSE UN INFARCTUS ?!

Marco : Arrête de grogner, je nous fais gagner du temps.

Ace : C'EST SÛR QU'EN ME TUANT ÇA VA NOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS !! LÂCHE MOI STUPIDE ANANAS !!

Marco : Arrête de crier ! Tu me casses les oreilles !

Ace : JAMAIS !!!! AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHAHAHAHAAHHH !!!

Un vrai supplice que de trainer un Ace dans ses mauvais jours. Après quelques battements d'aile et des tympans percés, j'apercevais au loin un court d'eau. On était loin de la rivière abondante mais c'était suffisant pour ce qu'on en fera. J'entamais ma descente pour déposer le criard sur patte. Ace tu fais chier des fois. Lorsque je le posais par terre, il se retourna l'air grave.

Marco : Ça va ? Pas trop terrorisé ?

Pour toute réponse, je ne reçus qu'un doigt de sa part.

Marco : Charmant.

Ace : Va te faire Marco.

Il partit en direction de la rivière, elle était suffisamment profonde pour se baigner. Elle était claire et presque translucide, c'était exactement ce dont on avait besoin.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant