Chapitre 10 : La Première Mission (prt.2)

1K 90 24
                                    

Pdv Ace :

On s'était séparés en deux groupe, le piaf avec le masqué et le barbu avec moi. Pour moi ça avait été une bonne idée de nous séparer de cette manière puisque Teach faisait parti de ma division. Je ne le portais pas forcément dans mon cœur mais je devais tout de même être capable de le superviser en mettant nos relations de côté.

Le but était de nous renseigner sur l'équipage qui avait depuis accosté sur l'île de notre territoire. Je ne savais pas ce que Marco et Deuce avaient prévu de faire, mais de notre côté nous étions parti vers les tavernes puisque c'était généralement ici que se retrouvaient les pirates lorsqu'ils accostaient.

Teach : Dis moi Ace- Euh non pardon, dîtes moi commandant, vous voulez vraiment faire toutes les tavernes de l'île ? 

Ace : Je t'en pris Teach, ne me vouvoie plus. Je soupirai. Pour te répondre j'aimerais bien ne pas toutes les faire mais actuellement je n'ai pas de meilleure solution tu vois. 

Teach : D'accord...

Je me tournais vers lui, il n'y avait pas forcément besoin de le connaître pour comprendre qu'il cachait quelque chose.

Ace : Teach, si t'as quelque chose à dire alors dis le maintenant. Surtout si ça peut nous aider à chercher plus vite.

Teach : Zehahahaha, on ne peut vraiment rien te cacher ! Nan je me disais juste qu'on allait prendre du temps et que ça n'allait pas être amusant.

Ace : Et ?

Teach : Alors on pourrait aussi un peu s'amuser, on a du temps de toute façon, non ?

Ace : C'est hors de question, je compte bien mener ma mission à bien. Je ne veux sous aucun prétexte décevoir père et encore moins Marco. Alors haut les cœurs moussaillon ! 

Teach : Zehahahaha ! À vos ordres commandant !

Nous arrivâmes à une taverne après en avoir fait plusieurs en vain. Pourtant je ne perdais pas espoir, jusqu'ici personne avait entendu parler d'un nouvel équipage pirate fraichement arrivé ici, à croire que quelqu'un brouillait les pistes. ç'en devenait décourageant. J'espérais vraiment que Marco et Deuce avaient eux trouvé des informations aussi futiles soient-elles, au moins nous aurions avancé.

Finalement, nous apprenions que l'équipage était amarré au sud de l'île grâce au barman de cette taverne, tout n'était pas perdu en fin de compte. Alors pour fêter ça -et aussi pour attendre les 2 autres- nous trinquâmes avec Teach.

Teach : Tu l'as finalement ton information.

Ace : Oui voilà une bonne chose de faite. Maintenant on attends Marco et Deuce pour aller passer un petit coucou aux rookies. 

Teach : Ace, comment tu veux qu'ils nous retrouvent ? On a pas de points de rendez-vous.

Un blanc se creusa.

Ace : Je me pris la tête dans les mains. Meeeeeerrde j'avais complètement oublié.

Teach : C'est dommage tu y étais presque zehahahaha !

Ace : La ferme Teach ! Tu aurais pas pu me le dire avant ?

Teach : Ce n'est pas toi qui as rembarré Marco parce qu'il voulait t'aider ?

Ace : Mais là c'était pas de l'aide ! C'était nécessaire ! 

Teach : C'est ça d'être commandant, faut penser à tout.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant