Chapitre 23 : Les rapports

933 73 10
                                    

Pdv Marco :

Je me levais tranquillement pour rejoindre machinalement le réfectoire. Il n'y avait personne dans les couloirs, à part quelques ivrognes endormis. Finalement je croisais Ace.

Ace : Je te cherchais Marco.

Marco : Ah. Et pourquoi donc ?

Ace : Je peux empreinter ta douche ?

Marco : Pourquoi ? Tu as la tienne maintenant.

Ace : Nan elle, euh, elle est bouchée.

Marco : Tu peux aller aux douches communes, elle est pas en libre service ma baignoire.

Ace : Non, je peux pas, s'il te plaît. Prête la moi juste ce matin.

Depuis le début de la conversation, il évitait mon regard. Je finissais par céder.

Marco : Tu peux y aller si tu veux, mais fait vite. J'aimerais pouvoir y aller après.

Il me remercia rapidement avant de rejoindre ma cabine, quant à moi, je poursuivais mon chemin jusqu'au réfectoire.

Pdv Thatch :

Le matin, le navire retrouvait sa routine de lendemain de soirée. On voyait alors des têtes plus ou moins ravagées par l'alcool venir se réveiller au réfectoire. Et étant responsable des cuisines, je me retrouvais obligé de me lever suffisamment tôt pour les premiers levés, mais j'avais surtout un problème majeur le matin : Ace. C'est qu'on pouvait vraiment se demander où est-ce qu'il mettait tout ce qu'il mangeait, un puit sans fond. J'étais exaspéré à l'idée d'affronter de nouveau cet estomac. Je rejoignais la table des commandants qui se remplissait peu à peu.

Thatch : Alors, bien dormi ?

Tous affichait une magnifique gueule de bois que j'aurais bien pris en photo.

Vista : Euh perso moi j'ai super bien dormi, je sais pas pour vous mais franchement c'était impec'.

Les gueules renfrognées se tournèrent vers Vista qui se demandait pourquoi des regards assassins le dévisageaient. tandis que Joz explosait son croissant entre ses mains, Izou conseillait 'gentiment' à Vista de garder ses réflexions pour lui.

Marco : Sinon, je peux savoir ce qu'il s'est passé pendant que j'étais absent ?

Thatch : Le grand Marco veut du commérage ? Alors là grande première.

Marco : Tais-toi je parlais pas de ça. J'ai pas envie de lire les rapports des 3 derniers jours donc un court résumé me ferait plaisir.

On détournait le regard.

Marco : Vous les avez fait vos rapports rassurez moi.

Haruto : Bah il se pourrait que euh... Bah vas-y Vista dit lui.

Vista : Dire quoi ?

Thatch : Je serrai les dents en lui faisant signe. Tu sais pour les rapports.

Vista : Ooohhh, et pourquoi c'est moi qui doit lui dire ?

Thatch : Raah mais tais-toi et dis lui qu'on en finisse.

Vista : Faut savoir, je me tais ou je lui dis.

Marco : Bon laissez tomber j'ai compris, c'est à croire que vous me prenez pour un abruti. Il but une gorgée de sa tasse de café. Mais vous savez ce qui se passe pour les personnes n'ayant pas fait leur rapport, n'est-ce pas ?

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant