Chapitre 46 : La vente aux enchères

617 49 15
                                    

Pdv Ace :

Je me réveillai, en tout cas j'essayais d'ouvrir mes yeux. Il faisait noir... Ah non j'avais juste la tête dans l'oreiller. En me retournant sur le côté, la lumière me brûla les rétines, j'avais sacrément bien dormi. Je pris le temps de m'étirer, vraiment beaucoup de temps. Je me prélassais dans le lit avant de finalement constater que j'étais en réalité dans l'infirmerie. Qu'est-ce que je faisais là ? Bah peu importait, j'avais bien dormis. Ça manquait juste un peu de... Marco.

En me redressant dans le lit, je dégourdissais mes bras, mon dos et mon cou. J'avais quelques égratignures à quelques endroits mais rien qui ne me préoccupait vraiment. Je scrutais mon corps de fond en comble jusqu'à ce que je remarque ma blessure à la cuisse. Ça ne me faisait plus mal.

Je me levai finalement du lit en ne pensant qu'à une seule chose : manger. Ce que je pouvais avoir mal au ventre ! C'était avec la main sur le bide et un mal de dos inexplicable que je rejoignais finalement le réfectoire. Je tombais sur la quasi totalité de l'équipage attablée tandis que je rejoignais la table des commandants. Sur celle-ci se trouvait Thatch, Izou et bien évidemment Marco. Je m'installais contre lui, l'embrassais sur la joue avant de piocher dans les assiettes déjà présentes. 

Etrangement, les discussions avaient cessé. Les 3 se regardèrent avant de me fixer avec leurs yeux ronds. Je n'y prêtais pas plus attention beaucoup trop occupé à me rassasier. Cependant, je remarquais quelques blessures sur le visage de Thatch.

Ace : Dis moi Thatch, tu t'es fait quoi sur la joue ?

Ils continuèrent à me fixer.

Ace : Vous pouvez me dire ce qui se passe ? Je me retournais vers Marco. Eh, ça va ? Tu m'inquiètes là.

Il se jeta littéralement sur moi avant de m'embrasser comme si je venais de revenir à la vie. Sans vraiment comprendre pourquoi cet amour soudain -qui n'était d'ailleurs pas pour me déplaire- je me prêtais au jeu et lui rendais son baiser. Il me serra dans ses bras pendant que les autres me regardaient encore d'un drôle d'air.

Marco : Purée Ace ! T'es réveillé.

Ace : Euh ouais, comme chaque matin...

Il me pris par les épaules en me regardant droit dans les yeux.

Marco : Mais qu'est-ce que tu racontes ? 

Ace : C'est plutôt à moi de te demander ça. Tout le monde me regarde de travers, j'ai l'impression que ça fait plusieurs semaines que je suis parti.

Thatch : C'est plus où moins l'idée.

Ace : Hein ?

Marco : Ça va ? T'as mal quelque part ? T'es fatigué ? Est-ce que tu veux manger quelque chose en particulier ?

Ace : Mais-

Izou : Content de te revoir Ace.

Ace : Ah mais stop ! Que quelqu'un m'explique à la fin !

Tous se taisaient jusqu'à ce que Marco soupire.

Marco : Vient, suis-moi.

Il me prit par la main en m'emportant avec lui sous le regard de tous nos frères. Nous arrivions finalement dans l'infirmerie, retour à la case départ. Il me fit m'asseoir sur le lit et en profita pour me voler un baiser avant de s'agenouiller devant moi.

Ace : Je peux savoir pourquoi tu m'as ramené ici ? 

Il posa sa main sur mon front.

Marco : Tu viens de sortir d'un coma, alors je vais m'assurer que tu ailles bien. Mais je peux même pas savoir si tu as de la fièvre ou non, tu es -comme qui dirait- un cas à part. 

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant