Chapitre 28 : Le tatouage

1K 67 9
                                    

Pdv Ace :

Cette foutue banane... Jamais là quand on a besoin d'elle ! Mais toujours présente quand il ne le fallait pas, je vous jure. Ça devait faire quoi... 5 minutes que je le cherchais ? Et toujours aucune trace de lui, ni en cuisine, ni au réfectoire. J'étais alors sur le pont, agacé par la situation. Je croisai Vista qui était là depuis un moment à me voir faire des allés retour pendant que je me tuais à trouver Thatch.

Vista : Je peux savoir ce que tu cherches comme ça depuis tout à l'heure ? Je t'avoue que tu me fais un peu pitié là.

Ace : T'aurais pas vu Thatch par hasard ?

Vista : Si, il est aux toilettes, pourquoi ?

Je me pinçais les yeux quelques secondes pour me calmer, calmons nous.

Ace : Ça fait 5 minutes que je passe devant toi en demandant à tout le monde s'ils ne l'avaient pas croisé et toi -qui m'a très bien entendu le demander à l'entièreté de l'équipage présent sur le pont- tu n'as pas jugé bon de m'en informer ?

Vista : Pour quoi faire ? T'aurais fini par le retrouver de toute manière, non ?

Je retirais ma main pour le fixer d'un regard qui pourrait tuer à coup sûr n'importe qui.

Vista : Et puis ça ne fait que 5 minutes que tu le cherch- AAAAHHH ! AU FEU !!!

Ace : Je serrais les dents. Désolé ma main a glissé.

Je partis du pont pendant que des matelots avaient la gentillesse d'éteindre Vista. Ça lui apprendra la vie, j'en étais certain. Finalement, il ne m'a fallu que quelques instants pour tomber sur Thatch.

Ace : Eeh ! Thatch ! Mon pote à la compote !

Thatch : Eeh ! Ace ! Il me regardait dubitativement. Qu'est-ce que tu viens me demander ? Généralement quand tu dis ça c'est que t'as besoin de quelque chose.

Je passais un bras sur son épaule.

Ace : Vois-tu, j'ai besoin d'un tout mini, petit, riquiqui service.

Thatch : Oh.

Ace : Tu veux bien me nettoyer mon tatouage ?

Thatch : ...

Ace : S'il te plaît ?

Thatch : ...

Ace : Por favor ?

Thatch : ...

Ace : Please ?

Thatch : ...

Ace : Arigato ?

Thatch : J'ai pas dit oui.

Ace : Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Thatch : T'es vraiment une merde en langue, tu le sais ça ?

Ace : Bon si tu veux pas m'aider tu me le dis c'est tout.

Thatch : Il retira mon bras. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais si tu tiens tant à ce que ça soit moi tu devras demander à Izou.

Ace : Ok !

Je le pris par le bras pour le trainer jusqu'à Izou, s'il n'y avait que ça à régler alors ça sera vite vu. Izou étant quelqu'un de très tolérant, je ne voyais pas ce qui pouvait empêcher Thatch de m'aider.

Ace : IZOOOUUU !!!

L'intéressé se retourna en nous remarquant débarquer en furie, enfin surtout moi qui trainait la banane par le bras peinant à suivre ma course.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant