Nda : Les récits de Ace dans ce chapitre ne sont en aucun cas une fiction, autrement dit, ce qu'il raconte vient des romans officiels de Ace :) Je parle notamment de la formation de l'équipage du Spade et de la manière dont il a trouver son fruit du démon.
Pdv Ace :
Pendant que nous avions dévoré notre repas, l'eau était descendue au cours de la journée. En fait, elle était retournée au niveau de la mer. Cependant, la physionomie de l'île était bien particulière. La plage était réapparue laissant donc apparaître l'anneau de sable de l'île. Par contre, le centre de l'île était en cuve, l'eau redescendue se retrouvait alors stagnante et bloquée au centre de celle-ci. Mais il restait quand même de grandes parcelles de l'île enfin libérées, les rivières se redessinaient et on pouvait désormais constater les dégâts dû au ras de marée. Finalement, l'île avait gagné un lac d'eau salée.
Sur la plage, nous avions commencé à rassembler de quoi faire notre radeau, nous n'avions pas encore de quoi faire des planches alors nous avions commencés par tresser des cordes. Marco me rejoignis, il avait trouvé de nouvelles plantes pour poursuivre nos cordes. Il avait retiré sa chemise pour attacher ensemble les plantes et les porter. Je ralentissait dans ma tâche face à la scène, un Marco pendant l'effort, torse nu... Si je ne tenais pas trop à ma dignité je serais déjà en train de me mordre les lèvres en le fixant sans me lasser. Je préférai renoncer à cette idée, il s'installa à côté de moi puis se mit à travailler.
Ace : Ça te dit on créé un équipage ?
Marco : Je peux savoir ce qui te prends ?
Ace : T'inquiète je plaisante. Lorsque j'ai créé l'équipage du Spade, j'étais coincé sur une île déserte avec Deuce semblable à celle-ci. Puis lorsque nous l'avions finalement quitté, nous avions créé mon premier équipage.
Marco : Tu ne m'avais jamais parlé de ça.
Ace : Ce n'est qu'une anecdote. C'était d'ailleurs sur cette île que nous avions trouvé mon fruit. Nous mourions de faim alors lorsque nous avions trouvé ce fruit nous l'avons partagé. Etant le premier à avoir croqué dedans, c'est moi qui est hérité des pouvoirs.
Marco : Il ricanait. Je ne pensais pas que tu avais eu tes pouvoirs dans de tels conditions, mais c'est digne de toi j'ai envie de dire.
Ace : Oui c'est vrai. Mais ce fruit tombait à pic, sans lui nous n'aurions jamais pu quitter cette île.
Marco : Comment ça ?
Ace : Deuce m'avait demandé de m'entrainer à contrôler mon fruit pendant que lui avait conçu le premier prototype du striker. En fait, les courants qui entouraient l'île étaient tellement puissants qu'aucuns radeaux ne pouvaient les traverser, alors que le striker nous avait permis à tous les deux de quitter cet enfer.
Marco : Sacré histoire.
J'observais quelques instants Marco, il était tellement impliqué dans sa tâche. Son visage paressait serein, sûr de ce qu'il faisait. Je m'étais mis à le fixer sans m'en rendre compte, si bien que ce fut lui qui me sortit de mes pensées.
Marco : Qu'est-ce qu'il y a ?
Retour à la réalité. Je cherchai un moyen de me justifier. Puis en constatant son tatouage, une question me vint.
Ace : Il t'a fait mal ton tatouage ?
Il baissa son regard sur son torse avant de relever la tête.
Marco : Ça va. Pourquoi cette question ?
Ace : J'aimerais pouvoir me faire tatouer l'emblème de père moi aussi.
VOUS LISEZ
Marco X Ace
FanfictionUn Marco X Ace tout ce qu'il y a de plus normal :) Ace vient d'intégrer l'équipage de Barbe Blanche, malgré son malaitre qui le suit depuis sa naissance il prend enfin conscience que cet équipage est sa nouvelle sa famille. Il decouvrira que même av...