Chapitre 25 : Mettre les points sur les i

1K 77 8
                                    

Pdv Marco :

Marco : Je suis allé reposer ton chapeau à ta cabine. Il devint livide.

Il fixait l'horizon l'air faussement de rien.

Ace : Merci.

Marco : Ce n'est pas pour que tu me remercies que je te dis ça.

Ace : Je sais.

Il marqua une pause.

Ace : Je suppose que je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'il s'est passé. J'en aurais pas le courage de toute manière.

Marco : Si j'ai tout découvert, il ne faudra plus beaucoup de temps avant que les autres ne comprennent le pot aux roses. Même si tu met toute la volonté du monde pour le cacher. Je me tournai vers lui. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas en pas parler, mais tu sais, tu peux pas garder toute cette histoire pour toi. Encore moins essayer de passer l'éponge seul.

Ace : J'ai pas besoin d'aide. Ce qui est fait est fait, maintenant je passe à autre chose.

Il s'entêtait à rester seul avec ses problèmes. Je lui avais -certes- promis de le laisser régler tout ça lui-même, mais maintenant que j'étais au courant, c'était pour moi une chose impossible.

Marco : Comme tu veux.

Il me fixait étonné par ma réflexion, une pointe d'inquiétude dans son regard. 

Ace : Je reformule, j'ai pas besoin de TON aide.

Je lui souriais.

Ace : Ah non ! Te mêles pas de mes affaires ! Ce que tu peux être têtu.

Marco : À qui le dis tu. 

Ace : Il pris un air plaintif. Pourquoi tu peux pas me laisser tranquille ? Je suis plus un enfant qui a besoin de ses grands frères. Je m'en sortais très bien tout seul.

Je le regardais peu convaincu de sa dernière remarque.

Ace : Il soupira. Quoique je dise tu m'aideras, alors pourquoi je m'obstine ?

Un blanc s'installa.

Marco : On ira voir père.

Ace : QUOI ? Mais ça va pas la tête ! Je vais pas pouvoir lui raconter ça !

Marco : Je pourrais lui dire à ta place.

Ace : Non- je- C'est pas ça le problème. Il se prit la tête. Je vais plus pouvoir le regarder dans les yeux, je suis mort de honte, et de trouille. D'ailleurs rien ne dit qu'il me croira. Et si ça se retournait contre moi ? Je pourrais pas le supporter, tu comprends ?

Marco : T'as fini de te prendre la tête ?

Ace : Il haussa le ton. Je veux pas aller le voir ! Pourquoi tu tiens tant à te mêler de tout ça ?!

Marco : Parce que c'est grave ce qu'il s'est passé yoi ! 

Sur son visage, son semblant d'assurance se brisa. Il le savait. Je lui avait juste rappelé l'essentiel. Face à cette allumette vacillante je ne pus que m'adoucir. Je voulus l'enlâcer mais je compris vite mon erreur quand je le vis reculer vivement, un éclat de panique dans les yeux. Comment l'autre monstre avait-il osé le rendre comme ça ?

Marco : Ça me rend malade de tout savoir sans rien faire. J'irai voir père. Si tu préfères, tu n'es pas obligé de venir. Il détourna le regard. Je te propose pour empêcher que je ne m'occupe personnellement de Teach.

Marco X AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant