4

484 23 12
                                    

Un mois était passé depuis la rentrée d'Alice, elle restait toujours seule comme elle l'avait décidé, et recalait toutes les personnes qui avaient voulu faire connaissance avec elle. Son père avait trouvé un travail dans une imprimerie donc il n'était pas énormément présent à l'appartement, quant à sa mère, elle ne la voyait jamais. Alice souffla alors que l'horloge affichait seulement dix heures et qu'il lui restait encore une demi-heure de cours d'histoire. Elle ne se préoccupa pas de sa voisine, qui était concentrée sur ce que le professeur était en train de dire. Alice entendit rigoler derrière elle, elle reconnut le rire de Stella, mais l'ignora. Finalement, Stella n'avait rien fait, ou du moins pas devant elle. Alice savait très bien que si personne ne l'embêtait ou ne la harcelait, c'était grâce à Fred. Fred, pensa-t-elle. Il ne lui parlait que très rarement depuis qu'elle l'avait recalé devant le lycée. Alice se redressa quand elle sentit une main sur son bras.

-       Tu es avec nous ? demanda le professeur en souriant.

-       Pardon, oui, j'étais dans mes pensées.

-       J'expliquais que vous allez devoir être en binôme pour faire un exposé sur une personne historique de votre choix.

Alice hocha la tête et le professeur retourna à son bureau. Il expliqua à l'ensemble de la classe, comment l'exposé devra se dérouler, combien de temps, ils auraient pour le faire, et ensuite, il expliqua qu'une fois les binômes formés, il choisirait la date à laquelle ils passeraient. Ensuite, il appela plusieurs personnes dans la liste, et chacun dû choisir un binôme.

-       Fred, appela le professeur. Tu veux faire ton exposé avec qui ?

Alice pria intérieurement pour qu'il ne la choisisse pas. Ils étaient un nombre impair dans la classe, ce qui voulait dire que soit une personne serait toute seule, ce qui lui conviendrait parfaitement, soit un trio serait formé.

-       Alice, répondit Fred sans aucune hésitation.

Alice ne se tourna, mais ferma les yeux à l'évocation de son nom. Elle pouvait sentir la colère de Stella se faire plus grande, alors qu'elle se trouvait de l'autre côté de la salle.

-       Bien parfait, dit le professeur en souriant. Du coup, Stella, Katerina et Maxence vous formerez un trio, ajouta-t-il en écrivant quelque chose sur son cahier.

-       Super, je me tape les deux intellos de la classe, râla Stella. Merci Fred, dit-elle en le regardant.

Ce dernier l'ignora et observa Alice, qui jouait avec ses mains. Il détestait devoir faire des exposés, mais savoir qu'il allait faire celui-ci avec Alice, le fit sourire, peut-être allait-il enfin pouvoir percer sa carapace. La sonnerie annonça la fin du cours, comme à leur habitude, les élèves se précipitèrent à l'extérieur. Alice récupéra ses affaires et quitta la salle. Elle se stoppa en voyant Stella devant elle.

-       Je pense que je n'ai pas été assez claire la dernière fois.

-       Fred ne m'intéresse pas, je te l'ai déjà dit, c'est lui qui m'a choisi, pas le sens contraire. Mais ne t'en fais pas, je demanderais au professeur de changer avec toi.

-       Bien, je préfère ça, dit-elle en souriant. Mais reste éloigné de lui.

-       Tu sais que tu ne peux pas forcer une personne à t'aimer.

Alice regretta ses mots à la seconde où ils avaient franchi ses lèvres. Elle vit le visage de Stella se fermer, et reçut une violente gifle. Alice posa ses doigts sur ses lèvres, elle les retira et vit du sang dessus. Stella lui saisit le bras et l'approcha d'elle.

-       Je peux faire de ta vie un véritable enfer, alors ne me provoque pas.

Stella lâcha le bras d'Alice et s'éloigna d'elle. Une main sur son épaule la fit sursauter quelques minutes plus tard, Alice se tourna.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant