Jacques posa la caisse qu'il avait dans les mains sur la table à côté de lui. Il releva la tête en entendant une voiture entrer dans son allée. Il s'approcha de la fenêtre et observa la berline grise s'arrêter à quelques mètres de la porte d'entrée. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il vit sa petite fille descendre de la voiture. Elle salua la personne au volant et s'engouffra dans la maison. Jacques regarda la voiture faire marche arrière et quitter sa propriété. Il passa une main sur son visage et retourna à ses occupations.
Olivia s'arrêta sur le pas de la porte, et prit plusieurs inspirations avant de franchir le palier. Elle traversa l'entrée et entra dans le salon, elle balança son sac à dos sur le canapé et retira ses chaussures, qu'elle laissa à côté du fauteuil. Elle enleva le sweat qu'elle avait sur elle et le laissa tomber sur le sol. Elle attrapa l'élastique autour de son poignet, tout en s'avançant vers la cheminée. Elle observa le portrait de famille accroché sur le mur, tout en se faisant un chignon rapide. Elle sourit en observant le visage de son grand-père, qui avait beaucoup moins de rides qu'aujourd'hui. Elle traversa de nouveau le salon et s'arrêta en entendant son nom. Elle soupira silencieusement, et se tourna pour faire face à la personne qui l'avait dérangé.
- Tu ne dis pas bonjour ? demanda-t-elle.
- Où est papy ?
- Olivia.
- Je viens d'arriver et je n'ai rien fait.
- Tu pourrais déjà me dire bonjour et ranger tes affaires. Je t'ai déjà dit, que je n'étais pas ta domestique.
Olivia soupira bruyamment cette fois-ci, et récupéra son sac et son sweat. Elle se tourna et regarda sa grand-mère qui avait un fin sourire sur le visage. Elle la détailla de haut en bas, elle portait un tailleur de couleur beige et avait accompagné cela avec des talons. Elle portait une parure de bijoux en or et s'était légèrement maquillée. Olivia s'était toujours demandée comment ses grands-parents pouvaient être ensemble, étant donné qu'ils étaient deux personnes totalement différentes. Olivia reposa son regard émeraude sur sa grand-mère, qui avait croisé les bras.
- Heureuse ? demanda l'adolescente agacée.
- J'aimerais que tu enlèves ce petit air méprisant quand tu t'adresses à moi.
- Et moi, j'aimerais que tu ne me parles pas du tout, répondit-elle en colère.
Olivia sourit intérieurement quand elle vit sa grand-mère détourner le regard et inspirer silencieusement. Elle reposa son regard sur sa petite fille qui attendait toujours son autorisation pour partir.
- Tu sais que ce n'est pas en ayant un comportement comme cela, que tu auras ce que tu veux Olivia.
- Je n'ai pas envie de leçon de moral aujourd'hui. Je veux juste aller voir papy. Tu sais, être en compagnie d'une personne agréable.
- Je crois que tu devrais chercher la définition du mot respect.
- Je te respecterais le jour où tu pourras me regarder sans me détester.
Olivia décida de quitter le salon sans l'autorisation de sa grand-mère et monta à l'étage. Elle passa dans sa chambre et déposa ses affaires sur son lit. Elle changea de vêtements et se regarda dans le miroir de la salle de bain. Elle traça à l'aide de ses doigts, la cicatrice qui longeait son bras. D'après son grand-père, elle était tombée du haut de la cabane dans le jardin quand elle avait cinq ans. Autant, elle détestait sa grand-mère au plus haut point, autant elle aimait son grand-père profondément. Elle leva la tête vers le plafond en entendant des pas. Elle entra de nouveau dans sa chambre et passa un tee-shirt sur sa brassière. Elle se stoppa avant de quitter la pièce. Elle prit le cadre, qui était sur la commode, dans ses mains et passa une main sur le visage de ses parents. Ils n'étaient pas beaucoup plus vieux qu'elle sur cette photo et avait tous les deux un grand sourire. Elle traça le visage de sa mère à l'aide de son doigt avant de l'embrasser. Elle reposa le cadre et quitta la chambre. Elle traversa le long couloir et ouvrit une porte pour rejoindre le grenier où se trouvait son grand-père.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...