29

412 17 10
                                    

Le couple ainsi que Joséphine quittèrent rapidement la clinique avant que les parents de l'adolescente ne descendent. Alice remercia une nouvelle fois Kari pour ce qu'elle avait fait. Elle lui répondit que ce n'était rien, et que si elle avait de nouveau un problème, il ne fallait pas qu'elle hésite à l'appeler. Kari posa un dernier baiser sur son front, avant de la laisser partir. Elle regarda le trio quitter la clinique. Elle partit à son tour, quelques minutes plus tard.

Alice avait la tête contre la vitre, Fred était à côté d'elle et ne pouvait s'empêcher de lui caresser la main. Il culpabilisait tellement de ce qu'il s'était passé chez lui. Alice était partie et il n'avait pas eu de nouvelles d'elle, jusqu'à ce que William vienne chez lui et l'informe, ainsi que sa mère, ce que Geneviève comptait faire. Il lui avait fallu un seul regard vers sa mère, pour que tous les deux se comprennent et quittent l'appartement pour rejoindre la clinique.

Alice était vraiment heureuse que Fred ait changé d'avis, mais elle ne pouvait stopper cette peur qui l'envahissait. Elle savait très bien que sa mère n'en avait pas terminé et qu'elle reviendrait pour qu'elle mette fin à sa grossesse. Elle passa une main sur son ventre, elle avait beau avoir Fred et Joséphine, elle savait très bien que sa mère était capable de tout.

L'adolescente releva la tête quand la voiture se stoppa. Elle fronça les sourcils en ne reconnaissant pas la rue de Fred. Elle tourna la tête vers lui, il lui fit un léger sourire avant de poser un baiser sur ses lèvres.

- Nous n'avons pas beaucoup de temps, Fred, dit Josephine en se tournant.

Fred hocha la tête et se tourna de nouveau vers Alice, qui avait un regard confus sur le visage. Il caressa doucement son visage pour la rassurer.

- Tu as les clés de chez toi ? demanda-t-il en regardant si elle avait un sac.

- Oui, pourquoi ?

- On va récupérer des affaires avant de retourner chez moi, mais il faut que l'on fasse vite avant que tes parents ne rentrent.

- On aurait pu ne pas venir.

- On aurait pu, mais tu as besoin de vêtements et de tes cours, dit Joséphine en la regardant.

- D'accord, se résigna Alice.

- Je vous donne dix minutes, pas une de plus.

Fred hocha la tête et sortit de la voiture, suivi d'Alice. Il fit le tour et attrapa la main de sa petite-amie avant que le couple ne s'engouffre dans l'immeuble.

- Je suis désolé, dit Fred alors qu'ils étaient dans l'ascenseur.

- On ne va pas en discuter maintenant.

L'adolescent lui fit un léger sourire en posant un baiser sur sa main. Les portes s'ouvrirent et le duo se dirigea vers l'appartement. Alice inséra sa clé et souffla avant de tourner la poignée de la porte. Le silence régnait dans la pièce, elle se sentit soulagée en voyant que ses parents n'étaient pas présents. Fred entra à son tour et ferma la porte derrière lui. Il rejoignit Alice dans sa chambre, elle mettait des affaires dans une valise qu'elle avait posée sur le lit. Il ne dit rien et s'installa sur le lit. Il l'observa, elle était de dos et ne semblait pas vouloir le regarder. Elle ferma sa valise, une fois celle-ci pleine puis posa son regard sur Fred en lui faisant un léger sourire. Elle prit ensuite le cadre de Paul et d'elle, qui était posé sur la table de chevet. Elle sourit et passa sa main dessus.

- Je crois que ma mère a quelque chose à voir avec la mort de Paul.

- Pourquoi tu dis ça ? demanda Fred en s'approchant d'elle.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant