17

543 19 10
                                    

Fred sourit et passa une main sur la joue d'Alice, avant de poser un nouveau baiser sur ses lèvres. Il attrapa la main de sa petite-amie et entrelaça leurs doigts. Ils se tournèrent quand ils virent une personne les observer. Alice ne put retirer le sourire sur ses lèvres.

- Je suis le docteur Corsène, se présenta-t-elle auprès de Fred.

- Frédéric Marquand, répondit-il en souriant.

- Ah, enchantée. Je suis très heureuse qu'Alice ait retrouvé son sourire. Je te dis à dans trois semaines alors. Alice hocha la tête. Tu seras peut-être malade, j'ai donné à ton père une ordonnance pour des médicaments contre les nausées.

- Merci docteur Corsène.

- Bien, bonne journée à tous les deux.

- À vous aussi.

Le docteur Corsène leur fit un dernier sourire avant de quitter l'accueil. Alice la regarda partir puis se tourna vers Fred. Elle sourit et posa un nouveau baiser sur ses lèvres. Fred lâcha sa main, passa un bras autour de ses épaules et tous les deux se dirigèrent vers l'ascenseur. Alice se cala dans les bras de Fred et profita de sa présence. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire. L'ascenseur se stoppa au rez-de-chaussée puis les adolescents quittèrent l'immeuble. Fred prit la main d'Alice et la fit se stopper, elle posa son regard confus sur lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle en s'approchant.

- Je ne veux plus jamais que tu me mentes, Alice. Cette dernière hocha la tête. Je serais toujours là pour toi, je suis ton petit-ami et je veux savoir quand tu vas mal.

- Je te promets de toujours te dire la vérité.

Fred sourit et l'embrassa longuement. Alice le serra contre elle et ferma les yeux. Elle l'avait enfin retrouvé, ses bras et sa présence lui avait tant manqué. Ils restèrent quelques minutes comme cela.

- Tu veux faire quoi ? demanda-t-il dans son oreille.

- On peut rentrer ? demanda-t-elle en se décalant. Je suis fatiguée.

- Chez toi ou chez moi ?

- Chez toi. Fred hocha la tête et lui fit un sourire. Tu n'es pas au lycée d'ailleurs.

- J'ai eu une permission.

Alice rigola fortement et lui attrapa la main qu'elle entrelaça. Le trajet jusqu'à l'appartement de Fred se fit en silence, aucun des deux n'avait envie de parler, ils voulaient juste de profiter de la présence de l'un et de l'autre. Fred se stoppa devant son immeuble et tapa le code, il ouvrit la porte et laissa Alice passer.

_______________________________________________________________________________

Alice se posa sur le canapé, après avoir retira sa veste et attrapa le plaid puis le posa sur ses jambes. Elle regarda Fred revenir vers elle avec deux tasses dans les mains. Elle en prit une et regarda Fred prendre place près d'elle.

- Ça va ? demanda-t-il un peu inquiet.

- Parfaitement bien, répondit-elle en souriant.

- Tu vas être malade ?

- Ça peut arriver, mais pas là, enfin pas dans l'instant.

Alice observa Fred qui hochait la tête. Elle s'approcha de lui et posa un baiser sur ses lèvres, avant de se caler dans ses bras. Il caressa ses cheveux, puis posa un baiser sur son crâne. Alice sentit que Fred voulait lui poser des questions, mais qu'il n'osait pas. Elle finit par se redresser et posa son regard sur lui.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant