Alice se réveilla en sursaut, et paniqua quelques secondes ne reconnaissant pas les lieux. Elle souffla en voyant Fred, endormi à côté d'elle. Elle sourit et posa un baiser sur son front. Elle se leva du lit et attrapa un tee-shirt de Fred dans la valise, avant de quitter la chambre. Joséphine semblait toujours endormie, à la vue du silence qui régnait. Elle descendit les escaliers et jeta un coup d'œil vers l'horloge de la cuisine. Il n'était que cinq heures du matin, elle s'approcha de la baie vitrée et observa le soleil se lever. Elle tourna la tête vers la piscine et des images de la veille traversèrent son esprit. Elle avait passé un merveilleux moment avec Fred, elle pouvait encore sentir ses baisers sur son corps. Elle ouvrit la porte vitrée et avança vers le jardin, ses pieds frôlant l'herbe fraîche la fit sourire. Elle s'approcha et observa l'horizon, l'air était un peu frais, mais cela faisait du bien. Elle ne savait pas combien de temps, elle était restée à l'extérieur, mais un bruit la fit sursauter.
Alice fit demi-tour et entra de nouveau dans la maison, il faisait pleinement jour maintenant, mais tout le monde semblait encore endormi. Elle fouilla un peu les placards et prépara le petit-déjeuner. Elle revint à la cuisine et le téléphone sur le meuble attira ses yeux. Elle devait appeler son père. Elle attrapa l'appareil et composa le numéro de son ancienne maison. Elle attendit deux sonneries avant qu'une personne ne décroche enfin.
- Bonjour papa.
- Ma chérie, je suis heureux de t'entendre. Ça va ?
- Merveilleusement bien papa, merci beaucoup d'avoir accepté.
- Je pense que tu avais besoin de cet éloignement Alice.
- Et maman ?
- Elle est colère, mais ça lui passera ma chérie, ne t'en fais pas.
- C'est vraiment beau papa ici, c'est un paradis sur terre.
- Je veux que tu profites Alice, et que tu nous reviennes en pleine forme. Oublie tes problèmes. Je sais que Joséphine et Fred pourront t'y aider.
- Et à la ferme, ça va ? demanda-t-elle en essuyant ses larmes.
Alice écouta son père lui raconter comment se passait la récolte et le merveilleux travail que son ami faisait en s'occupant de la ferme. Elle raccrocha quand elle entendit une personne arriver. Un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant Joséphine.
- Bonjour Alice.
- Bonjour madame Marquand.
- Joséphine, dit-elle en souriant. Mon prénom est suffisant. Alice lui fit un sourire et la suivit dans la cuisine. Tu as bien dormi ?
- Très bien merci, et vous ?
- J'ai rattrapé mon sommeil en retard. Fred n'est pas encore levé ?
- Non, je pense que lui aussi a du sommeil à rattraper.
Joséphine sourit à Alice et se servit un café, avant de rejoindre le salon. L'adolescente resta, quelques minutes, seule avant de rejoindre Joséphine. Elle se servit du jus d'orange ainsi que des fruits qu'elle avait trouvé dans le frigo. Alice tritura ses framboises, se racla la gorge et posa son regard sur la mère de Fred.
- Je voudrais vous remercier.
- Tu n'as pas à le faire Alice, je suis très heureuse de t'avoir avec nous.
- Je sais, mais vous avez convaincu mon père et je suppose que ça n'a pas été facile.
- Non, tu as raison. Mais après un appel avec ton médecin, qui m'a dit que changé d'air serait bénéfique pour toi, ton père a accepté tout de suite.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...