Un gros bruit à l'étage d'au-dessus, réveilla Olivia en sursaut, elle se redressa et posa une main sur sa poitrine pour contrôler sa respiration. Elle ferma de nouveau les yeux et posa ses pieds sur le sol. Elle tendit les bras en baissant la tête. Quatre jours, encore quatre jours, et elle pourrait enfin quitter cette maison. Les derniers jours n'avaient absolument pas été joyeux à la propriété, Olivia ne parlait plus à ses grands-parents, seulement à son grand-père, et seulement quand elle y était obligée. Elle n'avait appris aucune autre vérité sur son passé, que ce soit d'elle-même ou par les journaux de sa mère. Elle restait souvent seule, les après-midis, car ses grands-parents avaient beaucoup de rendez-vous médicaux pour sa grand-mère.
Olivia se leva finalement du lit, et tira les rideaux ce qui fit entrer la forte lumière de l'extérieur, il semblait être assez tard à la vue de la hauteur du Soleil. Elle jeta un coup d'œil vers son réveil, et constata que c'était déjà le début d'après-midi. Elle se dirigea vers la salle de bain et se passa de l'eau sur le visage. Olivia n'était pas une personne qui se levait tard, elle n'aimait pas perdre son temps à dormir, mais ici, elle n'avait que cela à faire. Elle rejoignit de nouveau sa chambre et mit un jogging avant d'ajouter un tee-shirt. Elle attrapa ses cheveux et les attacha dans un chignon rapide. Elle sursauta de nouveau quand un second bruit se fit entendre au-dessus.
Olivia leva les yeux au ciel et quitta la chambre. La maison était silencieuse comme toujours, elle traversa le couloir et ouvrit la porte du grenier. Elle soupira longuement avant de monter l'escalier, elle ne fut pas surprise de trouver son grand-père qui semblait trier des cartons. Elle se posa contre le mur et l'observa. Il sortit de gros albums d'une caisse, qu'il lâcha sans ménagement par terre. Elle ne sursauta pas cette fois, elle ne dit rien et continua de le regarder trier ses affaires. Il finit par se tourner complètement et posa son regard sur elle, qu'il détourna quelques secondes plus tard.
- Tu as besoin de quelque chose ?
- Tu m'as réveillé, dit Olivia en croisant les bras.
- Et ? Il est deux heures de l'après-midi. Je pense que tu as assez dormi.
Olivia leva les yeux au ciel et s'approcha de lui. Elle s'installa sur la table et prit l'album photos, qu'elle ouvrit. Elle approcha un peu son visage de la première page et sourit.
- C'est maman ? demanda-t-elle en regardant son grand-père.
- Oui, dit-il en récupérant l'album.
- J'étais en train de regarder.
Jacques ignora sa petite fille et posa l'album sur plusieurs cartons qui était dans un coin. Olivia soupira bruyamment et descendit de la table. Elle contourna son grand-père pour récupérer l'album. Elle l'ouvrit de nouveau et observa sa mère qui ne devait pas avoir plus de trois mois.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle en relevant la tête.
- Du tri, répondit Jacques sans plus d'explication.
- Tu me fais la tête ?
Olivia fronça les sourcils en entendant un rire s'échapper de la bouche de son grand-père. Elle se leva, tout en gardant l'album, et s'approcha de nouveau de lui.
- J'ai dit quelque chose de drôle ?
- Non, répondit-il en continuant de vider un carton.
- Alors pourquoi tu rigoles ? Parce que je t'ai demandé si tu me faisais la tête.
- Je ne te fais pas la tête Olivia.
- Alors pourquoi tu ne me parles pas, ou que tu réponds à peine à mes questions.
- C'est embêtant, dit Jacques en posant finalement son regard sur sa petite-fille.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...