9

527 24 22
                                    

La lumière filtrant à travers la fenêtre réveilla Alice, elle posa une main sur ses yeux et se tourna de l'autre sens. Elle abattit la couverture sur son visage et tenta de se rendormir tout en ignorant la douleur dans son dos. On était dimanche aujourd'hui, elle avait eu sa biopsie mercredi après-midi. Et elle n'était pas allée au lycée du reste de la semaine, la douleur étant insupportable. Son père avait appelé le docteur Corsène pour savoir si c'était normal qu'elle ait aussi mal, alors qu'elle leur avait certifié que ce ne serait que de légères douleurs. Elle lui avait expliqué, que tout le monde ne réagissait pas de la même façon, mais le corps d'Alice étant fragilisé par l'essai, il était tout à fait normal, que ce soit plus douloureux.

Alice sortit la tête de sa couverture en entendant des voix dans le couloir, elle soupira et se tourna sur son côté gauche pour observer Paul. Le docteur Corsène avait expliqué qu'ils devaient attendre quelques jours pour avoir les résultats, car même si le cas d'Alice était urgent, d'autres personnes étaient prioritaires. Une fois les résultats de la biopsie donnée, la chimiothérapie suivrait rapidement. Seulement Alice n'avait toujours pas changé d'avis, et elle ne voulait toujours pas de traitements. Deux jours qu'elle se disputait avec ses parents pour qu'ils comprennent son point de vue, mais ils ne voulaient pas la comprendre. Sa mère lui avait dit que de toute façon, elle était mineure et vivait sous leur toit et que donc c'était à eux que revenait le choix. Alice essuya ses larmes et décida de quitter son lit. N'ayant pas envie de voir ses parents pour le moment, elle décida d'aller prendre un bain. Elle fit couler l'eau à une température plus élevée que la normale. Alice se déshabilla et s'approcha du miroir, quelques bleus s'étaient formés sur son corps. Le docteur Corsène lui avait expliqué que c'était normal, et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, que c'étaient des symptômes de la maladie.

Alice entra dans l'eau de la baignoire, elle était beaucoup trop chaude, mais elle s'en fichait. Elle avait besoin de se détendre et peut-être que cela l'aiderait à atténuer la douleur de son dos. Elle souffla quand sa tête se posa contre la baignoire. Fred était inquiet, elle n'avait pas pu le prévenir qu'elle ne viendrait pas au lycée. Il était venu à l'appartement, mais sa mère n'avait pas voulu qu'il monte. Elle la détestait tellement, Fred pensait que malgré le fait qu'elles ne s'entendent pas, elle l'aimait un peu, mais ce n'était pas le cas. Ça n'avait jamais été le cas, depuis toute petite déjà. Elle passait son temps à lui faire des reproches, ou à remarquer toutes ses erreurs, et avait rêvé de nombreuses d'avoir une nouvelle mère. Une mère comme celle de Paul, une mère qui se souciait du bien-être de ses enfants. Qui ne passait pas son temps au bureau. Eva, la mère de Paul, était une femme vraiment exceptionnelle, elle lui manquait énormément. Sa famille et elle, avaient déménagé six mois après la mort de Paul, ce qui avait été un autre coup dur pour elle.

Alice essuya de nouveau ses larmes, Eva avait toujours été là pour elle. À chaque fois qu'elle se disputait avec sa mère, elle la consolait. Elle passait la plupart de son temps chez eux, et ces moments-là lui manquaient terriblement. Paul lui manquait tellement, surtout pendant cette période, elle aimerait pouvoir en parler à quelqu'un, mais elle n'avait personne. Et il était hors de question qu'elle en parle à Fred.

Un coup sur la porte la fit sursauter, son père lui demandait si elle en avait encore pour longtemps, car il avait préparé le petit-déjeuner. Elle lui répondit qu'il pouvait commencer sans elle, et qu'elle arrivait. Alice soupira et boucha son nez avant, de laisser son corps entier ainsi que sa tête, glisser dans l'eau. Elle ouvrit les yeux et observa le plafond qui était assez flou, elle se sentait bien toute seule dans cette bulle à ne penser à rien et à personne. Elle ressortit de l'eau quand l'air manqua dans ses poumons. Elle passa ses mains sur son visage pour enlever l'eau.

_______________________________________________________________________________

Alice mit un pull tout en se dirigeant vers la cuisine, elle s'attacha les cheveux et prit place face à son père, à la place habituelle de sa mère. Elle attrapa une viennoiserie et croqua dedans.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant