Olivia et William marchaient en direction de la propriété. Ils ne décrochèrent pas un mot. Olivia ne faisait que de penser à ce que William lui avait dit. Il travaillait pour elle, mais elle ne comprenait pas pourquoi il lui avait dit cela. Elle releva la tête en voyant la maison, à la sortie de la forêt. Elle se stoppa, elle n'avait aucune envie de rentrer et de voir sa grand-mère. William se stoppa à son tour quand il vit qu'elle ne le suivait plus. Il se rapprocha d'elle.
- Tu viens ? demanda-t-il en posant une main sur son bras.
- Pourquoi vous avez dit que vous travaillez pour moi ?
- Parce que c'est le cas Olivia.
- Je ne vous connais pas. Alors comment c'est possible ?
- Je te l'ai dit, tu es très bien entourée.
- Ma grand-mère le sait ?
- Ta grand-mère pense que je travaille pour elle.
- Je ne comprends pas.
- Il n'y a rien à comprendre Olivia. Je suis là pour te protéger.
- Me protéger ? Mais me protéger de qui ? Mes grands-parents ?
William fit un léger sourire à Olivia puis se tourna pour retourner dans la maison, sans répondre à la question de l'adolescente. Elle détestait tellement cela, ne pas avoir de réponse à ses questionnements. Elle soupira et s'approcha de la maison, elle entra et rejoignit le salon, où personne ne semblait avoir bougé. Elle vit l'amie de sa grand-mère s'approcher d'elle.
- Tu es toute mouillée, tu vas bien ?
- Comment vous vous appelez ?
- Eleanor. Je suis désolée, j'aurais dû me présenter quand nous étions dans la cuisine.
- Vous avez préféré me mettre en garde contre ma grand-mère et ce n'est pas plus mal, dit Olivia doucement pour ne pas être entendu. Eleanor hocha la tête.
- Tu as été jusqu'à la rivière ? Tu ne devrais pas, c'est dangereux là-bas.
- J'avais besoin de prendre l'air.
- Je comprends, dit Eleanor en souriant légèrement. Tu veux te changer ?
- Ça ira, merci.
Eleanor hocha la tête et rejoignit son groupe d'amies. Elle reprit place sur son fauteuil et se mêla de nouveau aux conversations. Olivia resta un moment en retrait, à les observer. Elle avait beau avoir disparu pendant une heure, leurs conversations n'avaient absolument pas changé et les critiques étaient toujours les mêmes. Elles semblaient toutes, obnubilées par ce que sa grand-mère leur racontait. Elle souffla silencieusement et se servit un verre de jus d'orange, avant de le boire d'un trait. Elle préféra ne pas reprendre place à côté de sa grand-mère. Elle se laissa glisser contre le mur et posa ses fesses sur le sol.
Les heures qui suivirent furent très longues pour Olivia. Elle était restée par terre à écouter les discussions, personne ne s'était préoccupé d'elle. Elle se sentit enfin soulagée quand les invités commencèrent à partir les unes après les autres. Bizarrement, elles se trouvaient dans la maison d'Eleanor, et pourtant, c'était sa grand-mère qui était remerciée pour l'invitation ainsi que l'accueil. Elle entendit certaines dire qu'elle était une jeune fille bien élevée et que sa grand-mère avait fait du bon travail. Olivia ferma les yeux et tenta d'ignorer les paroles de ces femmes. Elle n'avait jamais été élevé par elle, alors pourquoi tout le monde la félicitait de cela. Ce n'étaient pas les quelques semaines de vacances qu'elle passait chez elle tous les ans, qui faisaient d'elle une mère. Olivia sursauta quand une main se posa sur son épaule, elle croisa le regard en colère de sa grand-mère.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...