Olivia observa sa mère descendre les marches du Palais de Justice, elle n'était pas censée travailler le week-end, mais ses parents étant sur une grosse affaire. Ils avaient dû prendre sur leur jour de repos pour terminer l'enquête. Six mois que sa mère lui avait dit la vérité sur son adoption et leur relation était plus forte que jamais.
Olivia se leva du sol, prit son sac et regarda sa mère qui terminait sa conversation. Elle ne put stopper son sourire quand son regard croisa le sien. L'adolescente traversa la route, alors que sa mère passait les grilles. Alice posa un baiser sur la joue de sa fille.
- Ça va, mon petit cœur ?
- Ça va, maman. Et toi ?
- Je suis en vacances donc, ça va. Tu veux aller manger où ?
Olivia leva les épaules et attrapa la main de sa mère. Elle entrelaça leurs doigts puis suivit sa mère qui l'emmenait vers une des brasseries en face du Palais. Le duo s'installa sur une table, au fond du restaurant. Le serveur leur emmena les cartes, leurs choix se firent rapidement. Alice prit une salade Caesar, tandis qu'Olivia commanda un hamburger avec des frites.
- Pourquoi tu as des vacances ?
- Pour pouvoir passer du temps avec toi, répondit Alice en souriant.
- Non pas que ça me dérange, bien au contraire. Mais vous n'étiez pas censé être en vacances qu'au mois d'avril.
- On va dire que c'est un remerciement pour l'enquête.
- Papa aussi est en vacances ?
- Bien sûr, Victor et Djibril aussi.
- Cool, répondit Olivia en prenant une gorgée de son soda.
Le déjeuner se passa calmement, Olivia parla de son lycée, ainsi que de ses amies qui n'était pas nombreux, mais qui lui convenait parfaitement. Elle repoussa son assiette, une fois celle-ci vide, et commanda une tarte aux pommes en dessert.
- Et Joseph ? demanda Alice en souriant.
- Il ne veut plus qu'on l'appelle Joseph.
- Pourquoi ?
- Il a dit que ça faisait trop coincer.
- Oui, mais c'est son prénom.
- Je sais, dit Olivia en rigolant. Du coup maintenant, c'est Joe ou Joey, ça dépend son humeur.
- Il se plaît ici ?
- Je pense. Ça ne fait qu'un mois. Il a déjà de la chance d'être dans le même lycée que moi.
- Et les élèves sont gentils avec lui ?
- Je pense, il ne parle pas trop.
- Et il vit avec son père, c'est ça ?
- Oui. Mais il va voir sa mère et sa petite sœur les week-ends. Comme le train, c'est que trois heures, ça ne le dérange pas.
- Bien, dit Alice en souriant et en prenant une gorgée de son café.
Elle jeta un rapide coup d'œil à son téléphone, puis reporta son attention sur sa fille, qui la regardait. Ses six derniers mois avaient été juste parfait. Olivia et elle, étaient plus proches que jamais. La culpabilité qu'elle avait autrefois, avait complètement disparu. Et son inquiétude de perdre sa fille aussi. Elle prit la main d'Olivia, qui lui fit un léger sourire.
- J'aurais besoin de te parler ma chérie.
- De quoi ? demanda l'adolescente en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...