Alice observa Fred qui se trouvait de l'autre côté de la pièce. Il avait la tête tournée vers l'extérieur, elle ravala ses larmes et ferma les yeux. Elle aimerait tellement pouvoir tout lui expliquer, mais Fred semblait tellement en colère contre elle. Elle rouvrit les yeux et regarda la surveillante se lever de la chaise. Elle leur expliqua qu'elle devait sortir pour régler quelque chose et qu'elle les laissait tous seuls pendant quelques minutes. Alice hocha la tête et la regarda partir. Elle essuya rapidement ses joues en sentant les larmes couler. Elle tourna de nouveau la tête vers Fred, il n'avait pas bougé. Elle tritura ses mains pendant plusieurs minutes pour se donner le courage de rejoindre Fred et peut-être pouvoir lui expliquer. Elle souffla de nombreuses fois et se leva de sa chaise. Elle traversa la pièce et prit place à la table devant celle de Fred.
- S'il te plaît, laisse-moi t'expliquer, dit-elle en posant une main sur son bras.
Fred tourna vivement la tête, Alice retira sa main en voyant son regard. Elle sentit les larmes lui monter, et son cœur se serra.
- Je pense que ta mère m'a déjà tout expliqué.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? demanda Alice hésitante.
- Que tu avais une leucémie et que tu allais mourir. Et qu'elle comprenait que je ne puisse pas l'accepter et que je pouvais partir.
- Donc tu es parti, dit Alice les larmes aux yeux.
Fred se leva de la chaise quand il vit la surveillante revenir dans la pièce, et attrapa son sac. Il observa Alice qui pleurait, ça lui faisait mal au cœur, mais il se sentait trahi.
- Je ne suis pas partie parce que tu es malade Alice, à vrai dire, je m'en fous que tu sois malade. J'aurais été là pour toi, parce que je t'aimais et quand on aime quelqu'un, on est là pour les bons et les mauvais moments. Mais tu m'as menti Alice, et ça, je ne peux pas l'accepter.
- Je suis sincèrement désolée, Fred.
Fred leva les épaules et quitta la table, il se plaça sur la table devant le bureau de la surveillante. Alice essuya ses larmes qui ne cessaient de couler. Fred aurait accepté sa maladie malgré tout, mais elle lui avait menti et c'est pour ça qu'il lui en voulait. Elle se racla la gorge en entendant la sonnerie. Elle attrapa son sac, et vit que Fred était déjà parti. La journée allait être longue.
________________________________________________________________________________
Alice avait passé ses cours de la matinée toute seule. Fred avait repris sa place au fond de la salle avec son groupe. Stella, bizarrement, avait quitté ses nouvelles amies pour revenir vers Fred et les garçons. Elle n'avait pas arrêté de lui jeter des regards qu'Alice avait tenté d'ignorer. L'heure du déjeuner était vite arrivée et Alice n'avait pas pris la peine d'aller manger. Elle n'en avait aucune envie et n'avait pas envie de voir Fred avec ses amis. Alice s'était dirigée vers le lieu qu'elle avait l'habitude d'utiliser avant sa relation avec Fred. Elle se cala contre le mur sous l'escalier, à se cacher de tout le monde et prit le livre qu'elle avait dans son sac. Elle lut quelques lignes avant de le refermer. Elle n'était pas vraiment concentrée, toutes ses pensées étaient dirigées vers Fred, avec leur dispute de ce matin puis de ce qu'il s'était passé samedi, leur nuit ensemble.
- Je te dérange ?
Alice sursauta et ouvrit les yeux précipitamment. Elle souffla doucement en voyant Tommy, un sourire sur le visage. Alice hocha négativement la tête. Tommy passa sous l'escalier et prit place à côté de l'adolescente. Ils ne parlèrent pas pendant plusieurs minutes, Alice ne savait pas pourquoi Tommy était là et elle n'était pas sûre de vouloir connaître la réponse. Elle posa son regard sur lui et l'observa longuement.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...