Alice observa le paysage défiler sous ses yeux, elle garda sa tête contre la vitre et ferma les paupières. Quand sa mère allait découvrir que William l'avait emmené voir Fred, elle savait qu'il allait être renvoyé et tout cela à cause d'elle. Mais elle avait vraiment besoin de voir Fred et de lui parler de la grossesse. Elle ouvrit les yeux quand la voiture s'arrêta, elle tourna la tête vers William.
- Pas longtemps Alice.
- Je sais. Merci, dit-elle en souriant légèrement.
William fit un hochement de tête et regarda l'adolescente quitter la voiture. Alice traversa la route, avant de s'engouffrer dans l'immeuble de Fred. Elle monta rapidement les deux étages, elle prit quelques secondes pour se donner du courage avant de frapper à la porte. Elle frotta nerveusement ses mains alors que l'attente était de plus en plus longue. Peut-être que personne n'était présent dans l'appartement. Peut-être que Fred passait du temps avec Tommy. Elle fut sortie de ses réflexions par la porte qui s'ouvrait.
- Alice, dit la personne face à elle.
- Josephine, bonjour.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je peux entrer ?
Josephine hocha la tête et se décala pour la laisser entrer. Alice se racla la gorge avant de poser son regard sur la mère de Fred. Elle n'avait pas pensé à elle, à ce qu'elle pourrait penser en apprenant sa grossesse. Peut-être qu'elle aussi, elle voudrait la faire avorter, comme sa mère. Une main sur son bras la sortit de sa réflexion.
- Tu as besoin de quelque chose ?
- Fred n'est pas là ?
- Si, il est dans sa chambre.
- Je peux le voir ?
- Bien sûr Alice, tu n'as pas besoin de demander.
Josephine lui fit un sourire, avant de quitter le couloir. Alice souffla longuement, elle ne savait pas pourquoi elle était si nerveuse. Elle se frotta le visage avant de prendre la direction de la chambre de Fred. Elle prit une grande inspiration avant d'entrer. Fred était allongé dans le lit, il se redressa et un grand sourire se dessina sur ses lèvres en voyant sa petite-amie. Alice s'approcha et s'installa sur le lit. Fred posa un long baiser sur ses lèvres. Elle lui avait tellement manqué durant ces derniers jours. Il caressa sa joue, avant de prendre sa main.
- Tu vas bien ? demanda-t-il en l'embrassant une seconde fois. Alice hocha la tête en souriant légèrement. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu n'es pas heureux de me voir ?
- Bien sûr que si, répondit-il rapidement. Mais je sais que tu n'as pas le droit d'être ici et puis tu étais malade.
- Je vais mieux, et William est en bas. Je ne peux pas rester longtemps.
- Tu me dis ce qu'il se passe ?
Alice pinça les lèvres et se leva du lit, maintenant qu'elle était face à lui, elle n'était pas sûre qu'il allait accepter sa grossesse et qu'il allait en être heureux. Elle ferma les yeux pour se donner du courage, courage qui n'arriva jamais. Elle ouvrit de nouveau les yeux quand Fred posa une main sur sa joue.
- C'est ta leucémie, c'est ça ? Ça s'est aggravé.
- Non, ce n'est pas ça ?
- C'est quoi alors, parce que tu m'inquiètes.
Alice baissa la tête, ne pouvait supporter plus longtemps le regard inquiet de Fred. Elle inspira et expira de nombreuses fois pour calmer la peur qui envahissait tout son être. Elle finit par lever le regard après de nombreuses minutes, et posa un long baiser sur les lèvres de Fred alors que des larmes dévalaient ses joues. L'adolescent était de plus en plus confus, il caressa son dos pour la rassurer. Alice finit par se décaler et lui fit un léger sourire avant de prendre sa main. Elle la garda quelques secondes dans ses mains avant de la poser sur son ventre. Fred la regarda confus.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...