20

514 15 14
                                    

Alice ouvrit péniblement les yeux, la chambre était plongée dans le noir et pourtant au vu de la chaleur qui se dégageait, la journée devait déjà être bien avancé. Elle posa une main sur son crâne où une violente douleur était présente. Elle se redressa et posa ses pieds sur le sol, elle tenta d'effacer son étourdissement. Elle souffla longuement pour tenter de faire disparaître sa nausée.

Alice plaça sa tête dans ses mains et ferma de nouveau les yeux. Une semaine, une semaine que le couple était là. Une semaine de vrai bonheur, ils avaient visité le village entièrement, même les coins inimaginables. Ils passaient leur matinée à la villa, souvent dans la piscine et leur après-midi à faire des visites, ce qu'Alice aimait beaucoup.

L'adolescente se redressa en chassant ses pensées puis se dirigea vers la salle de bain. Elle ne se sentait vraiment pas bien, elle s'était levée cette nuit pour vomir plusieurs fois, heureusement Fred n'avait pas été réveillé par ses nombreux allers-retours. Alice posa ses mains sur le lavabo et leva doucement la tête, elle était très pâle et beaucoup plus que d'habitude. Elle passa de l'eau sur son visage et essuya ses larmes. Elle toucha ses cheveux qui n'étaient pas recouverts d'un foulard, il était rare qu'elle dorme avec. Elle ne les avait pas encore perdus entièrement, juste quelques parties. Elle se racla la gorge et décida de descendre pour enfin retrouver Fred et sa mère.

Elle descendit les escaliers et trouva la villa bien silencieuse. Elle longea le mur et entra dans la cuisine, elle devait manger quelque chose, car la pièce tournait beaucoup trop. Elle prit la bouteille de jus d'orange ainsi que des fruits et les posa sur le plan de travail. Elle but une gorgée de jus et une voix derrière elle, la fit sursauter.

- On a des verres, tu sais, dit Fred en souriant.

- Bonjour, dit-elle en esquissant un léger sourire.

Elle regarda Fred s'avancer vers elle et poser un baiser sur son front, avant de caresser sa joue. Alice posa son dos contre le meuble derrière et observa son petit-ami qui semblait inquiet.

- Ça va ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Moi oui, très bien. Et toi ?

- Ça va, répondit-elle en levant les épaules. Ta mère n'est pas là ? demanda-t-elle en prenant une fraise.

- À la galerie. Mais tu n'as pas l'air d'aller bien, Alice.

- Ça va passer, ne t'en fais pas, dit-elle sans se tourner.

Fred fronça les sourcils, il savait très bien que ça ne passerait pas. Il la connaissait et connaissait aussi les conséquences de la chimiothérapie. Il trouvait tout de même cela bizarre que tout cela se réveille maintenant alors que sa dernière chimiothérapie remontait à plus d'une semaine. Il s'approcha d'elle et encercla sa taille avant de poser un baiser sur son épaule nue. Alice sourit, même dans les pires moments, il était là pour elle. L'adolescente se tourna et posa un long baiser sur ses lèvres.

- Merci, dit-elle en souriant légèrement.

- Tu t'es levé beaucoup de fois cette nuit. Je pensais que les nausées n'étaient plus présentes après trois jours.

- Je pense que les efforts que je fais et le fait de beaucoup manger depuis que je suis ici, ça ne m'aide pas énormément.

- On va ralentir sur les visites alors, mais tu as repris un petit peu de poids et c'est bien.

- Je crois, dit Alice en levant les épaules.

Fred caressa sa joue et lui fit un petit sourire pour la rassurer. Il voyait bien qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Ils avaient beaucoup vagabondé, mais Alice ne s'était jamais plainte que ce soit difficile pour elle. Elle lui disait que ça allait et qu'elle était heureuse d'être ici, mais Fred n'était pas dupe, et elle ne pouvait pas vraiment lui cacher son état. Comme il n'avait pas pu ignorer les allers-retours qu'elle avait fait dans la nuit.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant