27

407 17 14
                                    

Alice se contorsionna alors que la douleur dans son ventre, ainsi que dans son dos était insupportable. Elle ne put stopper les larmes qui coulaient le long de ses joues. Elle les essuya avant de se plier de nouveau. Alice ferma les yeux et posa sa tête contre l'oreiller. Elle respira longuement pour calmer la douleur et se focalisa sur le bip de la machine. Elle entendit les battements du cœur de son bébé, qui étaient réguliers. Elle ferma les yeux et accepta la douloureuse nouvelle contraction. Elle passa une main sur son ventre comme pour stopper la douleur, mais cela n'eut aucun effet. Elle tourna la tête quand la porte de la chambre s'ouvrit, une sage-femme entra.

- Comment tu te sens Alice ?

- Stupide question, répondit-elle entre ses dents.

La jeune femme lui fit un sourire, avant de vérifier le monitoring. Elle prit quelques notes et s'approcha de l'adolescente. Elle lui fit un léger sourire avant de lui prendre la main.

- Tu es sûre que tu ne veux pas appeler quelqu'un ?

- Non, articula-t-elle alors qu'une nouvelle contraction l'a pris.

- Et le papa du bébé, il n'est pas présent ?

Alice hocha négativement la tête et souffla longuement alors que la contraction se dissipait. Elle se leva du lit à l'aide de l'infirmière. Elle avait beaucoup trop mal aux reins pour rester allongé. Elle sentit la main de la sage-femme caresser son dos.

- Je ne pense que ce soit une bonne idée que tu sois toute seule pour mettre au monde ce bébé.

- Je ne suis pas toute seule, dit-elle en caressant son ventre.

La sage-femme hocha la tête, elle décida de ne plus lui poser de question. Après tout, ce n'était pas sa place de le faire. Elle resta quelques minutes de plus avec l'adolescente avant de quitter la chambre. Alice tendit les bras et se pencha pour calmer les douleurs. Son bébé semblait très bien dans son ventre, et ne voulait vraiment pas pointer le bout de son nez.

Alice sourit en entendant le cri de son bébé, il lui avait fallu encore douze bonnes heures pour que son col soit entièrement dilaté. Elle ferma les yeux et laissa les larmes couler le long de ses joues. Elle ouvrit de nouveau les paupières quand la sage-femme posa son bébé sur sa poitrine. Alice sourit et caressa sa joue, avant de poser un baiser sur son front en laissant de nouvelles larmes glisser. Elle attrapa sa main et la regarda longuement.

- Je t'aime tellement mon petit cœur, murmura-t-elle en souriant. Et je te promets, que je serais la meilleure maman du monde, même si ce n'est que pour quelques mois ou années. Tu verras, on s'en sortira très bien toutes les deux mon amour.

Alice releva la tête et sourit à la sage-femme qui les observait. Elle embrassa sa fille avant de lui donner. Elle essuya de nouveau ses joues quand son bébé se mit à pleurer. Elle leva la tête vers la sage-femme, et son visage se figea.

- Qu'est-ce que tu fais ? Rends-moi mon bébé, cria l'adolescente.

Alice sentit les battements de son cœur se faire plus rapides. Elle tenta de se lever de son lit, mais elle était attachée.

- Maman, s'il te plaît, dit-elle en pleurant.

- Je te l'ai dit Alice, jamais tu n'auras ce bébé.

- Tu ne peux pas me la prendre. C'est ma fille, elle a besoin de moi.

- Je ne te laisserais pas me porter honte comme cela. Je vais l'emmener loin d'ici et ce sera comme ci elle n'avait jamais existé.

SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant