Olivia tourna la tête vers son grand-père, confuse. Elle suivit sa grand-mère dans la cuisine, elle était dos à elle et se servait un verre de vin blanc. Olivia ignora Richard qui préparait le déjeuner. Elle s'approcha de sa grand-mère.
- De quoi est-ce que tu parles ?
- De la vérité Olivia.
- Jamais ils n'auraient accepté que je sois adopté.
- Ta mère n'a pas eu le choix Olivia. Et ce n'est pas comme-ci elle avait été apte à une décision après ton accouchement.
- Peu importe, papa ne m'aurait jamais abandonné.
- Comme je te l'ai dit, aucun de tes parents n'avait le choix.
Olivia souffla longuement pour stopper la colère qui envahissait son corps. Elle ne voulait pas s'énerver, elle voulait avoir des réponses à ses questions. Elle ferma les yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle prit plusieurs grandes inspirations avant de poser de nouveau son regard sur sa grand-mère.
- Donc quoi, maman a accouché et vous m'avez pris à elle ?
- Le terme adoption, oui, c'est à peu près ça.
- Alors pourquoi je suis ici. J'étais dans quelle famille et pourquoi personne ne m'en a jamais parlé ?
Un sourire se dessina sur les lèvres de Geneviève, elle prit son verre et s'approcha de sa petite-fille.
- Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ces questions ?
- Pourquoi ? C'est toi qui en as parlé donc quoi, tu ne veux plus me répondre maintenant ?
- Je n'ai pas fait partie de ta vie avant tes cinq ans Olivia. Qui t'a adopté et combien de temps, tu es restée avec eux, ce n'est pas moi qui pourrai te répondre.
- Mais c'est toi qui as tout organisé ? Tu détestais tellement ta fille que tu l'as forcé à faire adopter son bébé. Tu sais, je pensais que tu ne l'aimais pas tout simplement, mais ce que tu lui as fait, je suis sûre que tu n'aurais pas fait subir cela à ta pire ennemie.
- Ma pire ennemie, je l'ai chassée de cette ville.
- Eva, dit Olivia en secouant légèrement la tête.
- Maintenant, si tu veux bien m'excuser, dit-elle en la contournant.
Olivia prit le bras de sa grand-mère, c'était beaucoup trop facile, donc elle lâchait des bombes comme cela et maintenant elle échappait à ses questions. Elle était bien trop tenace pour laisser sa grand-mère s'en sortir comme cela.
- Lâche-moi, dit-elle fermement.
- Réponds à mes questions, et je te lâcherais.
- Je te l'ai déjà dit. Je ne suis pas la personne qui pourra y répondre.
- Très bien, j'ai une autre question alors.
Geneviève respira fortement, mais hocha la tête, donnant l'autorisation à Olivia de poser sa question.
- Qui est Leandro et qu'est-ce qu'il t'a fait quand tu étais plus jeune ?
Elle vit le visage de sa grand-mère se fermer, elle était en colère. Là, elle retrouvait sa vraie nature. Elle retira vivement son bras de la prise de sa petite fille.
- Il y a des secrets qui doivent rester secrets. Ne me pose plus jamais de question sur lui, où tu paieras les conséquences de ta désobéissance. Olivia rigola légèrement.
VOUS LISEZ
Secrets
RomansaOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...