Alice attrapa son manteau sur son lit et le mit. Elle se regarda dans le miroir en plaçant un bonnet sur sa tête. Elle observa l'extérieur, la neige semblait s'être arrêtée, mais le froid était bien présent. Elle se racla la gorge puis quitta sa chambre. Elle traversa le couloir et passa dans le salon pour quitter l'appartement quand une voix la stoppa. Elle se tourna et regarda sa mère s'approcher d'elle.
- Je peux savoir où tu vas ? demanda Geneviève en croisant les bras.
- Dehors, répondit Alice comme une évidence.
- Et avec l'autorisation de qui ?
- De la mienne.
- Je préférerais que tu restes ici. Et puis, pour une fois que je ne suis pas au bureau, j'aimerais passer du temps avec toi.
- J'ai juste besoin de prendre un peu l'air, je ne suis pas sortie depuis le réveillon de Noël. On reprend les cours dans trois jours, j'aimerais profiter du temps que j'ai.
- Je comprends Alice, mais il fait froid dehors. Et, je n'aime pas que tu sois dans Paris toute seule.
- Je ne suis plus un bébé, j'aimerais que vous arrêtiez de me traiter comme tel.
- Nous voulons juste te protéger.
- Je peux sortir ? demanda Alice en soupirant. Elle n'avait aucune envie de rester enfermé dans l'appartement avec sa mère.
- Non, répondit cette dernière.
- Et pourquoi ?
- Je veux que nous passions un moment ensemble. Alice rigola légèrement.
- Quand on était à Dijon, tu n'as jamais voulu passer de moment avec moi. Donc quoi, maintenant tu vas me faire croire que tu tiens à moi.
- Alice s'il te plait.
- Je sors, et si tu n'es pas contente, c'est la même chose.
Elle ne laissa pas le temps à sa mère de répondre et quitta l'appartement précipitamment avant que sa mère ne puisse la retenir. Elle descendit l'escalier, sortit de l'immeuble et marcha rapidement pour s'éloigner de chez elle. Elle souffla enfin quand elle se trouva à plusieurs pâtés de maisons de sa rue.
Alice mit les mains dans ses poches quand le froid traversa ses gants. Il n'y avait pas énormément de personnes à l'extérieur, dut à la quantité de neige qui était tombée cette nuit. Elle était surprise de constater que même à Paris, la neige était si présente. À Dijon, il neigeait tous les ans et leur maison étant reculé de la ville, ils leur étaient déjà arrivés de rester coincés pendant quelques jours.
L'adolescente passa les grilles du Jardin des Tuileries, elle aimait beaucoup cet endroit. Elle le trouvait vraiment beau et très apaisant. Elle sourit en voyant des enfants joués dans la neige, certains faisaient même des bonshommes de neige. Elle traversa le jardin, elle sourit quand elle vit une femme faire une boule de neige et la jeter sur son ami ou peut-être son petit ami ou mari, l'homme en question se tourna et rigola en se baissant et en formant à son tour une boule de neige. Alice les observa pendant quelques minutes avant de reprendre son chemin. Elle se stoppa près de la fontaine et observa l'eau qui était maintenant congelée. Elle retira la neige qui se trouvait sur ses gants et se tourna pour continuer son chemin, et se diriger vers la place de la Concorde. Elle la traversa rapidement, heureusement très peu de voitures roulaient. Elle marcha un long moment avant de se retrouver sur les Champs-Élysées. Les magasins étaient ouverts, mais Alice ne rentra pas. Elle arriva devant l'Arc de Triomphe et décida de faire demi-tour pour rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...