Fred ouvrit péniblement les yeux, l'air frais de la chambre l'avait réveillée. Il se redressa et regarda Alice qui était devant la fenêtre. Elle semblait en pleine réflexion. Une semaine était passée, depuis qu'il lui avait annoncé qu'un procès allait enfin avoir lieu. Alice avait un peu repris goût à la vie. Il craignait tout de même que le fait qu'elle aille mieux, ne soit qu'une façade. Il retira la couverture et se leva du lit. Il s'approcha de sa petite-amie, qui ne semblait pas l'avoir entendue.
- Ça ne va pas ? demanda-t-il en la prenant dans ses bras.
Alice sourit en sentant un baiser dans son cou, elle resserra les bras de Fred autour d'elle, et continua d'observer les lumières de la ville. Elle aimait avoir ses moments de paix, ses moments où elle pouvait s'imaginer avec sa fille. Elle ferma les yeux et se rapprocha de son petit-ami.
- Je culpabilise, avoua-t-elle en baissant la tête.
Fred posa un baiser sur son épaule et la tourna, il put voir les larmes dans ses yeux. Elle n'avait plus cette joie de vivre. Il savait que c'était normal, car lui non plus, ne l'avait plus autant. Mais il aimerait tellement qu'elle soit heureuse, il aimerait que quand elle lui souriait, ce soit un sourire sincère, et non, ce qu'elle voulait lui montrer. Il posa une main sur sa joue et releva son visage.
- Tu culpabilises de quoi ?
- De tout Fred, dit-elle en se retirant de lui.
Fred se retrouva confus, il ne voyait pas de quoi, elle avait à culpabiliser. Il passa une main sur son visage, et jeta un rapide coup d'œil vers le réveil. Ils leur restaient deux heures à dormir avant de se lever pour le lycée.
- Il faut que tu cesses Alice.
- De quoi ? demanda-t-elle en se tournant.
- De toujours ressasser les mêmes histoires.
- Je cesserais le jour où notre fille sera avec nous.
- On devrait retourner dormir. On a des exams aujourd'hui, et je voudrais éviter de louper mon année.
- Va dormir, je vais aller dans l'atelier.
- Alice, dit-il en s'approchant.
- Si toi, tu arrives à dormir, tant mieux pour toi. Moi, ce n'est pas le cas.
Alice ferma les yeux, elle l'avait blessé. Elle l'avait vu dans son regard, elle s'en voulait d'être méchante avec lui, alors que lui, c'était tout le contraire. Elle le regarda retourner dans le lit, et mettre la couverture sur lui. Alice refréna ses larmes et s'approcha à son tour. Elle souleva la couette et se plaça dans le lit. Elle passa une main sur sa joue.
- Je suis désolée, dit-elle en s'approchant un peu plus. Je ne voulais pas être méchante. Fred, je sais bien que tu souffres aussi et que tu veux notre fille avec nous. S'il te plaît, ne sois pas fâché, les mots ont dépassé ma pensée. Je t'aime.
Les lèvres de Fred s'étirèrent légèrement, il ne pouvait rester longtemps en colère contre elle. Il ne l'avait pas vraiment été, il avait juste été blessé. Il s'approcha et captura ses lèvres, il incita Alice à s'allonger et se mit au-dessus d'elle. Elle passa une main derrière sa nuque, et incita Fred à continuer les baisers qu'il lui donnait dans le cou.
- On va devoir trouver une solution pour ta mère.
Fred fronça les sourcils et se redressa rapidement. Il se décala d'Alice et se laissa retomber sur le lit. L'adolescente se plaça sur ses coudes et le regarda.
VOUS LISEZ
Secrets
RomanceOlivia est une jeune adolescente de quinze ans, qui après avoir découvert les journaux intimes de sa mère quand elle était adolescente, va exposer au grand jour, les secrets que la famille Nevers à toujours voulu cacher. Des secrets qui font, que ce...