Chapitre 9 : Jalousie

264 20 4
                                    

Les jours sont durs au bloc, depuis que Winston est partie. Je suis perdue.
Je suis perdue dans mes pensées et parfois je n'arrive même plus a distinguer le vrai du faux. Je n'en reviens pas que mon ami soit mort. J'ai l'impression de perdre tout le monde peu à peu, et je redoute. Chaque jour je me lève avec une boule au ventre, j'ai toujours peur de ce qu'il peut arriver.
Et celui que j'ai le moins envie de perdre c'est Newt.

Thomas de son côté continue de se rapprocher de Teresa, chaque jour de plus en plus, et ça me fend le cœur.
Je pensais réellement qu'il y'avait un truc entre nous, quand nous nous regardions, c'était magique.
Mais tout a disparu du jour au lendemain, depuis que Teresa est arrivée.
D'ailleurs on ne se parle plus depuis la dispute de l'autre jour, ça n'a pas changé grand chose mais c'est devenu encore plus froid entre nous. Il ne me regarde même plus.
J'étais folle amoureuse de lui et ça me manquait d'être avec lui. Mais il s'en fichait.
L'ambiance n'est plus la même au bloc.

Aujourd'hui, quand je me réveillais,
Thomas était là. Il se tenait à côté de moi.
-Salut.
Je le regardais en le questionnant.
-J'ai amené le petit déjeuner à Teresa et je me suis dis que tu en voudrais aussi alors, c'est pour toi.
Je rêve ou Thomas venait de m'adresser la parole ?
-Euh merci.
Je pris le plateau dans les mains de Thomas et il se dirigea vers le lit de Teresa.
-Merci Tommy ! Dit elle après avoir pris son petit déjeuner.
Je pris une grande inspiration et je serrais de toutes mes forces mes points.
Je restais calme..Du moins, j'essayais.
Teresa est doué pour me rendre jalouse, même TRÈS douée !
Je passais toute ma journée à lire un bouquin pendant que Teresa et Thomas passaient leurs vie ensemble..
Ça me brisait vraiment le cœur.. Mais si  Thomas est heureux, c'est le principal.
En fin d'après midi, je me mis au coin du feu, et une fête commença.
Gally avait mis de la musique et les blocard dansaient.
Certains riaient et d'autres buvaient.
Je ne l'es avais jamais vu aussi heureux depuis le départ de Chuck.
Je voulais moi aussi me changer les idées car j'avais trop de choses dans la tête et je finirai, un jour ou l'autre par exploser.
Newt arriva en chantonnant,
-Viens danser Allison ! Criait il, tellement la musique était forte.
Je lui fis comprendre que je ne voulais pas mais il me tira vers lui, nos visages étaient à deux centimètres l'un de l'autre et j'éclatais de rire, puis il me dit :
-Je sais que tu penses encore à lui.
Je me tournais vers Thomas qui dansait avec Teresa.
Mon cœur se déchira.
Newt posa sa main sur ma joue et me fit pivoter vers lui.
-Mais aujourd'hui tu vas danser avec moi, tu vas l'oublier juste pour une soirée, c'est clair ?
Je soupirais.
-Ok !
Newt pris mes mains et nous commençâmes à danser.
Je rigolais, il rigolait également.
J'avais complètement oublié Thomas.
Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien.
Newt me faisait sentir comme la meilleure.
Thomas lançait parfois des regards en ma direction, je l'ignorais. Je n'avais pas envie de penser à lui pour le moment.
La musique s'arrêta et je m'écroula par terre en ricanant et Newt fit de même.
Puis Thomas s'avança, main dans la main de Teresa.
Un noeud s'installât au niveau de mon estomac.
Gally fit signe à tout le monde de se taire.
-Alors voilà,
Je serrais la main de Newt de toutes mes forces.
-Teresa et moi, nous avons quelques chose à vous annoncer.
Mon cœur se mit a battre tellement fort que j'ai cru qu'il allait sortir de ma poitrine.
-Teresa et moi, nous sommes ensemble !
C'est arrivé. La chose que je redoutais le plus depuis que Teresa est entrée au bloc est arrivé.
Thomas et Teresa étaient ensemble.
Tout le monde acclama et applaudi les amoureux.
Moi, j'avais l'horrible impression que tout s'écroulait autour de moi.
Il fallait que je parte d'ici au plus vite.
Je quittais la fête en courant. Des larmes coulaient sans cesse et mon cœur se brisait à chaque fois que je répétait cette phrase dans ma tête « Teresa et moi, nous sommes ensemble. »
Des bruits de pas se firent entendre.
Je compris vite que quelqu'un me suivait.
-Allison ! Attends !
Soulagement, c'était la voix de Newt.
Je m'arrêtais de courir et il me pris dans ses bras.
Il ne disait rien.
Il se contentait juste de me rassurer.
J'ai passé plusieurs minutes à pleurer dans ses bras. Moi qui pensais que Thomas et moi ça aurait pu fonctionner, je suis si stupide..
Je quittais Newt et marchais en direction de ma cabane, quand une main se posa sur mon épaule.
-Allison ?
Je me retournais et Thomas se tenait devant moi.
-Thomas ? Répondis je en essuyant les dernières larmes sur mes joues.
-J'suis désolé..Ça va aller..?
-C'est bon ça va t'en fais pas pour moi.
Et voilà, j'ai tout gagné, Thomas sait que je l'aime et, je devait paraître tellement ridicule..
Je le laissais au milieu des cabanes et rentrais dans la mienne.
Je m'affalais sur mon lit, j'étais épuisée. Je ne savais plus quoi penser.
J'étais mitigée entre la joie et le désespoir.
J'étais heureuse pour Thomas car il se sent bien avec Teresa mais en même tant j'étais si triste..
Cette nuit la, je ne dormis pas. Je me contentais de regarder le plafond sans émotion. J'étais perdue.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant