Chapitre 16 : Newt

213 23 6
                                    

J'ai passé de nombreux jours en compagnie de Thomas, sans, cette fois, oublié Newt.
Ça faisait longtemps que je n'avais rien partagé avec Thomas et le fait qu'il soit avec moi me faisait du bien.
Teresa, elle, ne parle plus à personne. Elle reste souvent seule et personne ne l'invite aux soirées. Elle est mal vu au bloc et chaque fois qu'elle sort de sa cabane les gens la dévisagent.
Je n'ai pas pitié d'elle, car elle a fait souffrir Thomas et m'a également fait beaucoup de mal volontairement. Le fait qu'elle soit seule est comme une leçon pour elle.

Je n'arrête pas de penser à ce que Thomas m'avait dit ses derniers jours « moi aussi je t'aime ».
-Et après je lui ai dit..Allison !
Je sursautais. Newt me fixait avec contrariété, il était sûrement entrain de ma parler, seulement, je ne l'ai pas écouté
-Jsuis désolée, tu disais ?
-Rien d'important.
Thomas arriva ensuite et s'assit à côté de moi.
-Vous parlez de quoi ? Disait il, sourire au lèvre.
-Je vais vous laissez tout les deux,
salut.
Newt attrapa son sac pour le placer sur son dos et partit.
Je crois qu'il n'aime pas vraiment que je sois avec Thomas.
-Dis moi, je sais que ça fait longtemps qu'on en a pas parlé mais, est ce que tu refais encore tes rêves ?
Les battements de mon cœur s'accélérèrent, les souvenirs de mon dernier rêve refirent surface dans ma tête. En effet, il y'a quelques jours, j'ai refait un de ses rêves ou je voyais mes proches mourir. Cette fois si, c'était différent, mais ça paraissait tellement réel.
-Oui.
Ma réponse brève et froide fit comprendre à Thomas que je ne voulais pas en parler, il se tut tout simplement. Il posa sa main sur la mienne et un silence s'installât.
Ce long moment passé a ses côtés, se conclut lorsque je décidais de rejoindre ma cabane.

Les jours passèrent et moi et Thomas nous nous rapprochions de plus en plus. Je suis sure qu'il ne s'en rendait pas compte.
J'avoue que ça me plaisait vraiment d'être avec lui.
Newt et moi nous passions aussi des moments ensemble, mais c'était différent. D'ailleurs j'ai vraiment l'impression qu'il fait tout pour esquiver Thomas, comme si il ne voulait pas s'interposer entre nous.
-Ça va avec Thomas ?
Je forçais un léger sourire.
-Comment ça ?
-Fais pas semblant, je sais que tu l'aimes.
-On est juste amis.
-J'y crois pas une seconde, t'as vu comment vous vous regardez ?
-Il s'en fiche de moi Newt.
Newt avait l'air soûlé par le situation.
-T'as qu'à aller lui parler. Dit il en avalant une gorgée de son sirop.
Je poussa un ricanement nerveux.
-Non !
Il rigola également et je m'allongeais au sol. Il faisait nuit, et je voyais les étoiles briller dans le ciel.
Tout les blocards étaient allés se coucher, et il n'y avait que nous.
Newt posa sa tête à quelques centimètres de la mienne. Seulement la lune nous éclairait, désormais.
-C'est beau.
Il acquiesça.
-Oui.
J'avais beaucoup bu ce soir là pour en quelques sortes, « oublier mes problèmes » mais étrangement je me souviens de tout.
Je me souviens avoir rigolé bêtement avant de poser ma tête sur le torse de mon ami.
Je pouvais écouter ses pulsations.
Les battements de son cœur étaient rapides. Trop rapide pour quelqu'un qui était resté allongé dans l'herbe. Je ne me suis pas posée plus de questions que ça.
Il rigolait à son tour.
-Newt ?
-Oui ?
-J'aime bien tes cheveux. Je disais tout en lui caressant une de ses mèches.
Il éclata de rire, toujours le cœur battant.
-Toi t'es vraiment bourrée !
Je rigolais.
Je me souviens qu'il m'a ensuite relevé et porté jusqu'à ma cabane. C'était vachement drôle, il s'étalait par terre toutes les deux minutes.
Quand je suis arrivée dans ma cabane. Je me souviens qu'il m'a chuchoté quelque chose mais je ne saurais me rappeler quoi.
Tout ce que je me souviens, c'est que je me suis endormie.
Quand je me réveillais, j'avais une horrible douleur à la tête, je ne voyais pas grand chose mais je pouvais distinguer le visage d'un garçon.
Et ce garçon, c'est Newt.
-Bien dormi ??
-Super et toi ?
Il détourna le regard et s'approcha de moi.
-Allison, hier, t'étais ivre ?
-Ouais tu m'étonnes. Ricanais je.
-Tu te rappelles de tout ?
Je fronçais les sourcils.
-Comment ça ?
-Tu te rappelles de quelque chose que j'ai fait avant de partir ?
-Ouais, mais pas de ce que tu m'as dis.
Il lâcha un soupir, comme si cela l'arrangeait que je ne me souvienne pas.
-Tant mieux.
-Comment ça ?
Newt ne répondit rien. Il se contentait de fixer le sol, un peu gêné.
-Tout va bien ?
Il esquiva complètement le sujet et vint s'asseoir à côté de moi.
Je n'ai jamais vu Newt comme ça,
il ne réagit jamais de cette manière, et je sais qu'il y'a quelque chose qu'il veut me dire, mais je ne sais pas quoi.
Il finira sûrement par me le dire, d'une manière ou d'une autre, j'imagine.
Enfin, j'espère.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant