Chapitre 21 : Choix difficile

168 20 4
                                    

-Je suis vraiment vraiment désolée Newt..J'ai promis à Thomas de passer l'après-midi avec lui..
Le garçon baissa la tête, ravalant sa salive une ou deux fois, le cœur battant, s'apprêtait à partir.
Je le retins en posant ma main brusquement sur son épaule droit.
-On se voit ce soir, promis.
-Promis ?
-Oui, promis.
En réalité, je ne sais pas vraiment si j'aurais du dire ça. Mais maintenant, c'est trop tard.
Je déposais un baisé sur son front et m'en alla à contre cœur.
Quand je suis arrivée au niveau de sa cabane, Thomas m'attendait devant celle ci.
Il avait l'air assez impatient car dès que je suis arrivée il a commencé a marcher en ma direction. C'était vraiment bon de le voir comme ça.
Nous sommes allés dans un endroit isolé et nous nous sommes posés dans l'herbe encore humide de la rosée du matin.
Il a passé ses mains dans ses cheveux à plusieurs reprises et moi je me suis contentée d'observer le ciel qui ne contenait seulement quelques nuages.
L'air frais qui frôlait mes joues et faisait voler mes cheveux me permettait de ne pas avoir trop chaud. Je me suis ensuite rapprochée du garçon et j'ai déposé ma tête dans le creux de son cou.
-Tu crois qu'on va réellement trouver une sortie ? Lui demandais je.
C'est vrai que depuis quelques jours, je me pose un tas de question à ce propos. Je n'arrive pas à en dormir la nuit tellement ça me traquasses.
-Bien sur, et on vivra enfin libre tous ensemble.
-Je sais pas Thomas, j'ai peur.
Je soupirais et me redressais pour me retrouver face à lui.
-Tu sais tout le monde n'est pas doué comme toi, si il devait m'arriver quelque chose ??
Thomas passa sa main dans mes cheveux et mît une de mes mèches derrière l'oreille.
-Tu as réussi à combattre un griffeur Allison, tu vas réussir, je te promets.
j'haussais les épaules peu persuadée de ce que le jeune garçon venait de me dire.
-Si tu le dis.
Thomas a posé sa main sur la mienne et a toussoté légèrement avant de laisser place au silence.
Cela m'a permis de me rassurer entre guillemets, même si, ça n'a pas vraiment marché, je me suis imaginé de nombreuses scènes dans ma tête ou je me faisais égorgée par un griffeur ou une autre sorte d'animal ou même pire encore !
Le fait que Thomas soit à mes côtés me rassurait un peu.
Nous avons partagé quelques mots avant de se quitter. Ce matin, j'ai promis à Newt de passer du temps avec lui, et j'y compte bien.
Il a du passer toute sa journée a s'ennuyer et ça me fait vraiment mal.
-Ah ! Tu es la !
Il se leva et quitta ses occupations pour me rejoindre. Ses cheveux blonds voltigeais dans le vent et le garçon arriva près de moi.
-J'espère que t'as passé une bonne journée. Disait il.
Je fus un peu embarrassée étant donné que cette journée, j'aurais du la passer avec Newt, mais j'ai répondu en réagissant normalement.
-Bien.
Il plaça son coude sur mon épaule en guise d'appui et commença à me raconter sa journée.
Du coin de l'œil, j'ai aperçu Thomas qui me faisait des grands signes de la main.
Je détournais immédiatement le regard pour le diriger vers mon ami.
Je voulais vraiment passer cette soirée avec Newt.
Le garçon se rapprochait de plus en plus jusqu'à que Newt le remarque.
-Allison ?
Il tenait un bouquet de roses derrière son dos.
Mon cœur se mit a battre très rapidement, je ne sus quoi dire,
par chance, Thomas le fit à ma place.
-Ça te dis qu'on aille se promener ?
Le garçon brun plaça ses fleurs à mon niveau pour que je les prennes, seulement quelque chose m'en empêchait.
Newt retira son bras de mon épaule et devint silencieux.
Personne n'a ajouté autre chose après cela.
Après quelques secondes assez embarrassantes, Thomas a reposé sa question.
-Tu viens ?
Je sentais la tension monter en moi. Je n'arrive vraiment pas à prendre des décisions.
Mes yeux jonglais entre les deux garçons comme si il m'était impossible de m'arrêter sur l'un d'eux.
-Euhm oui d'accord.
Et merde.
L'émotion sur le visage de mon ami changea complètement. Ses sourcils se baissèrent et, des larmes débordant, il se mit a parler,
-Tu m'avais promis.
Il n'ajouta pas un mot, seulement ses reniflements se faisaient entendre.
Le garçon, sans surprise, me regarda droit dans les yeux, de son regard vide.
Sa voix tremblante, et ses yeux débordant de larmes trahissaient sa douleur.
Newt rassembla le peu d'affaires qu'il avait laissé, attacha son sac sur son dos et s'hâta de quitter cet endroit.
-Newt attend !
Il n'écoutait pas. Il faisait le sourd, et précipitait le pas.
-Newt je t'en pris.. Je disais la voix tremblante.
Il se dépêcha d'entrer dans sa cabane et de refermer la porte derrière lui, seulement, j'avais été plus rapide.
-Puta1n mais Allison !
J'essayais tant bien que mal de trouver une solution mais sans succès.
-Je te promets qu'on trouvera du temps pour se voir..Je suis désolée..
Il craqua.
-Tu vois le problème avec toi ? C'est que t'es toujours désolée, et pourtant tu refais à chaque fois la même erreur. Tout ce que je voulais c'était passer du temps avec toi ! Mais toi ! Tu préférais le passer avec Thomas.. Je te demande juste ça ! Rien d'autres..
Sa voix céda sous ses paroles et ses yeux, rouge vif, étaient trop mouillés pour pouvoir les réouvrir correctement.
Son reniflement permettait que le silence ne soit pas trop gênant.
-Je me rattraperai Newt..
Il tourna son regard vers le mien, son visage était pâle et encore plusieurs larmes roulaient sur ses joues.
-Non tu mens. Tu sais quoi ? Reprit il.
-Si tu n'arrive pas a trouver du temps pour moi tu n'as qu'à faire un choix.
C'est soit moi, soit lui.
Ses paroles crevèrent mon cœur.
Comment pouvait-il faire une chose pareil ?
C'est un choix impossible.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant