Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis avec Thomas et nous passons toute nos journées ensemble.
De son côté, Minho étudie la fameuse sortie que nous avons découvert avec Thomas. Il se rend tout les jours dans le labyrinthe, il dit pouvoir sortir de cet endroit, d'ici quelques semaines. Je n'en reviens pas. J'ai tellement hâte de pouvoir enfin vivre une vie normale et sans danger, avec tout mes amis.
Je ne vais pas dire que ces 2 ans passés au bloc étaient catastrophiques mais j'avoue que je préférerais vivre dehors, comme tout les autres.Ce matin j'ai rejoins Newt qui était assis par terre à rêvasser.
-Salut !
Il se retourna et posa ses yeux dans les miens avant de dessiner un sourire sur son visage.
-Salut Allison, tu vas bien ?
Nous parlâmes de tout et de rien pendant un certain temps. Ce matin il faisait beau, le soleil venait à peine de se lever et on entendait le chant des oiseaux résonner dans le bloc.
Newt devait être assis ici depuis un bon bout de temps, il avait des cernes et paraissait fatigué, comme si il avait passé la nuit à contempler le ciel bleu, sombre, entouré d'étoiles.
-Je me demandais. Reprit-il.
-Ça te dis qu'on passe un moment ensemble aujourd'hui ? Rien que tout les deux.
Oh...
J'aurais tellement voulu accepter sa proposition mais malheureusement je ne peux pas.
-Je suis tellement désolée Newt..
A la seconde où j'ai prononcé ces mots, le sourire innocent du jeune garçon disparu directement.
-Thomas et moi, nous devons passer la matinée ensemble..
J'étais mal. Je me mordais les lèvres un peu mal à l'aise.
Newt compris et acquiesçait légèrement, évitant de s'énerver, il partit sans rien rajouter de plus.
J'avoue, j'aurais du accepter de passer du temps avec mon meilleur ami, le truc c'est que, cela fait seulement plusieurs jours que je suis avec Thomas et nous n'avons encore rien partagé ensemble . Je pense que c'est mieux de passer du temps avec lui.Environ une heure plus tard, le garçon brun aux cheveux coiffés me rejoint dans l'herbe fraîche. Il avait l'air très heureux de me voir.
Quand il s'approcha de moi, il déposa un baisé sur ma joue. Mon cœur sautait dans ma poitrine, à tel point qu'il aurait pu jaillir hors de moi.
-Tu viens ? J'ai une surprise pour toi.
La garçon plaça ses mains devant mes yeux pour m'empêcher de voir quoi que ce soit.
Il m'attira dans un endroit, dont pour l'instant, j'ignorais. Il me fit m'asseoir sur ce qui me semblait être une nape.
Lorsqu'il retira ses mains de mon visage, je vis sous mes yeux un pique nique installé sur cette fameuse nappe. Il y avait de tout, des boissons, des fruits, et d'autres nourritures qui avaient l'air succulente.
Je regardais Thomas avec enthousiasme. Le garçon s'est avancé vers moi, il a déposé délicatement sa main sur ma joue et m'a embrassé.
J'avais la véritable impression de vivre dans un conte de fée. Tout allait bien, le soleil brillait et nous chauffait la nuque. Il n'y avait aucun bruit à l'horizon. Seulement le bruit des feuilles qui frémissaient grâce au vent et les
grillons qui chantaient. On entendait également les oiseaux qui voltigeaient au dessus de nous.
Thomas se retira et commença à manger en me racontant ses aventures. Je voulais plus en savoir sur lui car c'est vrai que lorsque Teresa est arrivé il m'a complètement oublié et je n'ai pas eu le temps de partager d'autres choses avec lui.
Son rire retentissait et ses yeux ne faisaient que de me regarder, pas une seule seconde, il a déposé son regard ailleurs.
J'avais l'impression d'être si importante.
Mais il y avait tout de même quelque chose qui me gênait. Comme si tout allait très bien mais que seulement une chose perturbait la relation.
-Thomas ? Je le coupais.
Je suis sure que si je n'aurais rien dit, il aurait continué à me parler pendant des heures.
Il s'arrêta donc, un peu déboussolé.
-Oui ?
Je pris une grande inspiration par le nez et je soufflais.
-J'ai l'impression que je l'ai remplacé.
Le jeune homme me fixait avec incompréhension. Ses yeux se plièrent et ses sourcils se froncèrent.
-Je ne comprends pas.
-J'ai l'impression que j'ai remplacé Teresa. Pourquoi tu es soudainement venu vers moi lorsque Teresa n'était plus là ? Pourquoi n'être pas venu avant ?
Je voyais que le garçon fut un peu perturbé par les paroles que je venais de lancer.
-Mais, qu'est-ce que tu racontes ?
Rétorquait il, en posant son verre d'eau.
-Tu sais Allison, j'aurais du t'aimer avant j'en suis conscient. Mais c'est juste que j'étais trop obnubilé par cette fille que je t'ai complètement oublié et je m'en veux. Mais je sais que je n'aurais jamais du faire l'erreur d'être avec elle, seulement nous ne pouvons pas changer le passé.
Je retenais mes larmes et un pincement dans ma gorge se fit ressentir.
Je posais ma tête sur la nape rose et Thomas fit de même. La situation était un peu malaisante bien que c'est tout de même mon copain, et plus un simple ami.
-J'aurais jamais du..
Il attrapa ma main et la serra très fort.
Il me fit comprendre de me taire et je ne dit plus rien.
Le temps passé à ces côtés fut trop court, après manger, j'ai rejoins Newt.
Il était accompagné de Minho et tout deux semblaient bien s'amuser.
Je ne voulais pas en quelque sorte les embêter mais quand Newt me vit, il me fit un signe de la main pour me dire de me joindre à eux.
Je n'attendai pas plus que ça et me dirigea vers les deux garçons.
Minho me salua et je m'assis au niveau de Newt.
Celui ci me regarda avec insistance, c'est pour cela que j'ai tourné les yeux vers lui.
-C'était bien ce matin ?
-Oui c'était super !
Il hochait la tête.
-Allison, je me suis dit.. Vu que tu as passé la matinée avec Thomas. On pourrait peut-être passer le reste de la journée ensemble ?
Et merde.
VOUS LISEZ
Run for me
ActionAllison est une fille très déterminée et très courageuse, vit depuis 2 ans au bloc, personne n'a encore trouvé de sortie dans le labyrinthe mais avec son meilleur ami Newt et son frère Gally, la vie est plus facile, mais un nouveau blocard va complè...