Chapitre 40 : Enfin libres

22 3 0
                                    

La pièce était remplie d'écran télé.
Il y avait pas mal d'objets cassés, des bouts de verre par terre et beaucoup de pagaye.
Une lettre était placé sur une table en bois.
Il y avait écrit en grand : Pour les survivants du labyrinthe.
Je crois que j'étais la seule à la remarquer.
-Hé les gars, venez voir.
Les garçons s'approchèrent de la table où était placé la lettre.
Minho l'attrapa avant que quelqu'un d'autre ne puisse le faire.
Puis, il se racla la gorge avant de la lire à voix haute.
-Cher survivant(e)s, je suis ravie que vous puissiez lire cette lettre, cela veut dire que vous avez survécu à l'Epreuve du Labyrinthe, sans blague.
Lâcha Minho avant reprendre.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes désormais libre et que les Épreuves sont terminés, merci d'avoir bien pris le temps de lire cette lettre.
Nous vous souhaitons le meilleur.

                                                  Ava Paige.

-C'est quoi ce bordel ? Annonça un des garçons.
-C'est de la folie !
-« Épreuves » ?
-C'est qui cette Ava Paige ?
-Pourquoi nous ont-ils enfermé dans le labyrinthe ?
-Qu'est ce que ça veut dire ?
Un brouhaha immense s'installa dans la pièce, les garçons se posaient des questions sans jamais y répondre, tous étaient assez perplexes, autant que moi.
Seulement je m'en fichais. La seule chose que je souhaitais désormais était de sortir de cet enfer et de ne plus jamais y remettre les pieds.
Je tirai la manche de Thomas pour lui faire comprendre que je voulais partir.
Il fit oui de la tête et Minho pris la parole.
-Taisez vous bande de tocards !
Le silence régna enfin.
-Vous voulez sortir d'ici oui ou non ?
Tous les garçons sans exception lâchèrent des « oui ».
-Bien, alors tirons nous. Peut importe le nombre de questions que vous avez dans le crâne, nous sommes libres !!!
Des acclamations se firent entendre et tous le monde semblait joyeux, et c'était mérité.
Je souris timidement à mes amis et nous reprirent la route pour sortir d'ici.

Nous marchâmes vers une porte en métal, qui indiquait « sortie ».
-Ils nous prennent pour des débiles ou quoi, ai-je pensé.
Le silence s'était installé dans la pièce, ce silence était presque apaisant.
J'essayais tant bien que mal de ne pas repenser à Newt. Il devait pourrir dans le labyrinthe à l'heure qu'il est.
J'eu un pincement au cœur.
J'attrapai la main de Thomas.
Celui ci avait le regard droit devant lui, essayant de ne pas laisser s'échapper les larmes qui avaient rempli ses yeux.
Je re dirigeai mon regard droit devant et me concentrai sur le couloir qui séparait la pièce de la sortie.
-Nous sommes bientôt arrivés, dit Thomas dans le plus grand des calmes, pour briser le silence.
-Oui. J'ai répondu sans mettre d'émotion dans ma voix.
Nous arrivâmes enfin devant la porte.
Minho se retourna pour nous faire face, il leva les sourcils et j'acquiesçai de la tête pour lui dire d'ouvrir:
La garçon s'exécuta et tourna la poignée.
Une bouffée d'air frais envahit le couloir et une lumière aveuglante nous éclairait.
Je plissa les yeux une ou deux minutes le temps de m'habituer à la lumière.
Minho mit un pas dehors et le vent s'acharnait sur sa chevelure.
Je pris une grande inspiration et je fis un pas devant, et me retrouvai dehors.
C'était une sensation étrange, le monde me paraissait irréel et le vent me griffait le visage.
J'avais beau me dire que nous étions libre désormais, le sentiment que Newt ne puisse pas voir ça m'arrachait le cœur.
Les blocards sortirent un à un et nous nous retrouvâmes bientôt tous à l'extérieur.
La porte se referma en claquant.
Le sol était poussiéreux et la terre volait autour de nous, nous empêchant de voir nettement.
Je fus obligé de plaquer ma main au dessus de mes yeux pour éviter de me prendre de la terre en pleine face.
Minho nous fit un signe de la main pour le suivre.
Il marcha en direction d'un endroit isolé qui ressemblait à une sorte de grotte.
-Nous allons passer la nuit ici, tocards. Commença t'il.
-Nous partirons demain à l'aube, compris ?
Les garçons acquièrent tous en même temps et Minho ordonna à Gally de nous trouver des branches pour faire un feu.
Je me suis assise sur un rocher, savourant l'air frais qui me décoiffait et le soleil qui brillait. Il ressemblait beaucoup à celui du bloc, seulement celui là était réel.
Après plusieurs heures, le soleil commençait à se coucher et la nuit était de plus en plus proche.
Il faisait assez sombre et le feu nous permettait de repérer qui était qui, sans ça, je pense que je n'aurais pas su reconnaître mes amis.
Tous les blocards triomphèrent, en oubliant presque Teresa et Newt qui s'étaient sacrifiés pour nous sauver.
J'eu un pincement au cœur en évoquant cette pensée.

Le soleil s'est enfin couché et les garçons sont allés dormir les un après les autres.
Je suis restée avec Thomas, finissant ma dernière gorgée d'eau.
Je me suis levée sans adresser un regard au garçon, il m'attrapa le bras pour me retenir.
-Allison..Tout va bien ?
Cette question était stupide, et je pense qu'il l'a remarqué lui aussi car il a rajouté juste après.
-Enfin je veux dire..
Je n'écoutai pas la suite de mon discours, je savais déjà ce qu'il avait l'intention de me dire, j'ai secoué mon bras pour qu'il me lâche et je me suis dirigée vers un coin d'herbe.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant