La nuit est tombée au bloc. Le vent souffle et moi je suis assise sur l'herbe encore humide de l'averse de la veille.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne me suis jamais sentie aussi perdue.
Thomas m'observe de la ou il est. Je le sens. Pourtant, je ne vais pas le voir. Je ne sais pas vraiment ce que veux dire notre relation. Je ne sais même pas si nous sommes encore ensemble.
Personne ne vient plus me voir. Pas même mon frère, ou Minho. J'ai l'impression de me faire dévisager quand je passe devant eux.
Peut-être que Newt leurs a tout raconter ? Ou peut-être que je me fais des films.
Plus le temps passe, plus je me rends compte comme la vie était mieux avant. Et tout ça. C'est de ma faute.
Je me suis endormie, une nouvelle fois sur la pelouse, assez tard, car je n'ai pas arrêté de penser. Et je ne sais toujours pas comment récupérer Thomas, ou Newt.
Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas me réconcilier avec les deux.Quand le soleil s'est levé. J'ai aperçu Thomas qui s'approchait de moi, la panique m'a emporté, il a commencé à parler.
-Je m'inquiète pour toi.
Il a tendu sa main pour que je l'attrape mais j'ai refusé d'un coup de tête et je me suis relevée seule.
-T'en fais pas pour moi.
J'ai dit, tout doucement, de façon à ce que personne ne m'entende.
Le garçon a soupiré, agacé de la situation.
-Qu'est ce qui va pas chez toi ?!
-Qu..Quoi ?
-Ça va pas de m'ignorer du jour au lendemain ? Je t'ai fait quoi Allison ?
J'ai su qu'il était sur le point de pleurer, quand il a baissé les yeux. Newt avait tout entendu et il ricanait ironiquement derrière moi.
-Newt..
J'ai dit, en me tournant face à lui, les yeux remplis de larmes.
-Quoi encore ?
-Je refuse de choisir entre vous deux.
Le garçon n'a pas évoqué la moindre émotion sur son visage, tendit que Thomas était dans l'incompréhension. Puis, Newt a dit :
-J'ai plus rien a te dire.
J'ai senti mon cœur se serrer et les larmes descendre sur mes joues. Une nouvelle fois, je ne savais pas quoi faire. J'avais juste envie de le prendre dans mes bras et que tout redevienne comme avant.
Il m'a regardé sans rien évoqué cette fois. Pas même de la tristesse. C'est comme si il était vide.
J'avais vraiment du mal à le voir comme ça. Et tout ça, c'est de ma faute. Et je ne sais pas comment régler ça.
Il est parti d'un pas pressé et Thomas me lançait des regards que j'ignorais.Un peu plus tard dans la soirée, je suis allée me poser au coin du feu. Il y'avait plusieurs autres blocards qui parlaient entre eux. Ni Newt ni Thomas étaient la. Je me suis assise et j'ai senti les regards se poser sur moi comme si j'avais ass@siné quelqu'un.
Je me suis faite petite et j'ai fini la soirée à contempler l'herbe boueuse qui envahissait mes pieds. Je ne voulais pas retourner dans ma cabane, je verrais Teresa, et elle me ferait une leçon de morale si j'entrerais dans ma cabane. Je suis sure qu'elle sait tout. Je ne sais pas comment car elle ne parle jamais à Newt mais, au bloc, les rumeurs se propagent vite. Parfois, je me dis que quand nous serons sortis du labyrinthe, nous vivrons une vie parfaite. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu la vie, la vrai vie, d'ailleurs je ne me souviens plus à quoi cela ressemble. Parfois j'aimerais juste tout arrêter.
J'ai posé ma tête sur le feuillage boueux et humide a contre cœur et j'ai fermé les yeux. J'entendais toute sorte de bêtes virevolter de gauche à droite comme si elles ne savaient pas où aller. Le vent qui soufflait et les frissons me venaient. La nuit était calme, plus aucun bruit ne se faisait entendre. Seulement les hannetons qui chantaient.
J'avoue que passer une nuit de plus dehors ne me faisait pas très envie. Mais je n'ai pas vraiment le choix, si ?
Peu importe, la nuit apporte conseil, comme on dit.
Demain, j'irai voir Newt et je lui parlerai. J'irai lui dire à quel point il me manque.
Et que je ne supporte pas le fait que l'on ne soit plus ensemble.
Et si il le faut. Je romprai avec Thomas.
VOUS LISEZ
Run for me
ActionAllison est une fille très déterminée et très courageuse, vit depuis 2 ans au bloc, personne n'a encore trouvé de sortie dans le labyrinthe mais avec son meilleur ami Newt et son frère Gally, la vie est plus facile, mais un nouveau blocard va complè...