Chapitre 19 :
Les murs du labyrinthe commençaient à trembler et tout le calme disparu.
On aurait dit que tout se refermait sur nous.
Thomas me fit signe de courir et c'est ce que je fis.
Je n'osais même pas regarder derrière moi par peur et je continuais de courir.
Le tremblement faisait un bruit atroce que sûrement tout les blocards ont du l'entendre.
J'agrippais de toute mes forces la main de Thomas pour être sure de ne pas la lâcher.
Nous étions presque arrivés à l'entrée du labyrinthe mais j'avais l'horrible impression que tout allait se refermer d'une minute à l'autre.
J'aperçus enfin par mon plus grand soulagement, l'entrée du labyrinthe qui était encore ouverte et certains blocards qui nous attendaient devant.
J'entendais certains crier « ce sont eux » comme si ils avaient eu peur que nous ne ressortiont jamais.
Je me précipitais dans les bras de mon frère qui fut rassuré que je sois en vie.
Tout les blocards étaient soulagés que nous soyons là et même Newt était présent. Il n'y avait aucune émotion sur son visage, il observait juste Thomas avec insistance.
Thomas attrapa ma main et m'embrassa le front.
Newt, détourna immédiatement le regard, comme si il était mal à l'aise et se dirigea hors d'ici.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il réagi comme ça..
Heureusement, je réussi à le rattraper.
-Newt !
Il continuait de marcher, tête baissée, sans échanger un seul mot, il accélérait le pas
J'attrapais son épaule.
-Newt ? Qu'est-ce qui va pas ?
-Rien du tout.
Il affichait un léger sourire forcé.
-Je suis content pour toi et Thomas. Dit il en partant.
J'ai tenté de le rattraper mais trop tard. Newt était déjà entré dans sa cabane.
Au même moment, Thomas arriva vers moi et place ses bras autour de moi, et je posais ma tête sur son épaule.
Je ne sais pas vraiment quoi ressentir étant donné que Newt est très distant. Mais en même temps j'ai enfin réussi à sortir avec Thomas ! Je suis vraiment heureuse.
C'est la chose que j'ai toujours attendue, et aujourd'hui elle est arrivée. J'avoue que je ne réalise pas vraiment tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui étant donné que beaucoup de choses se sont déroulées.
Ce n'est pas tout les jours que ça arrive.Le soir, nous nous installâmes au coin du feu, Thomas racontait absolument tout ce qu'il nous était arrivé dans le labyrinthe, dans les moindres détails. Il a même décris le moment où il m'a embrassé !!
-On a encore échappé à un griffeur Reprit il.
-Oui ! et Thomas l'a tué !!
Tout le monde restait choqué, ils se lançaient à chacun des regards de stupeur.
Thomas entrecroisa ses doigts dans les miens et me sourit timidement.
-C'est vrai ?
Tout les blocards étaient impressionnés par notre courage. Même Teresa, qui était venue, par, d'ailleurs, ma plus grande surprise, n'en revenait pas.
-Et donc vous dites avoir trouvé la sortie ? Questionna Minho.
J'hochais la tête et tout les garçons ouvraient de grands yeux.
-Donc on va pouvoir sortir d'ici ?!
Les blocards étaient ravis l'on ai trouvé une sortie et se jetaient dans les bras des uns des autres.
J'étais également tellement heureuse du fait que l'on va pouvoir sortir de cet endroit. Mais c'est vrai que j'avais tout de même un peu peur, peur de ce qu'il pourrait se passer dans le labyrinthe.
Peur que, peut-être nous ne réussiront pas à trouver cette fameuse sortie. Ou n'était ce peut-être pas une sortie ? Je l'ignore et j'avoue que je préférais ne pas penser à ça.
J'aperçus plus loin, Newt, qui était assis seul dans un coin, buvant son sirop et fixant le sol sans aucune émotion. Il jetait parfois quelques regard en ma direction, pour sûrement comprendre la situation. Il se sentait exclu. Et c'est justement la chose que je désire le moins.
Je quittais Thomas et je décidais de rejoindre Newt.
-Salut mon pote.
Il affichait un grand sourire quand il me vit et me fit signe d'un coup de menton, de m'assoir.
-Tu restes pas avec nous ? Je lui demandais.
-Je préfère vous laisser entre vous.
Dit il en avalant une gorgée de son sirop.
-Newt tu sais que tu n'es pas de trop. Allez viens !
Il hésitait. Pendant plusieurs secondes, aucun mot ne furent partagés.
Puis. Il se décidait enfin à se lever et rejoins le groupe de blocards qui restait car tout les autres étaient partis se coucher.
-Hey Newt !
-Salut les gars.
Il saluait tout le monde tandis que j'allais m'asseoir au côté du jeune garçon brun.
-Donc..
Continua Newt, pour éviter un silence gênant.
-Vous avez trouvé une sortie ?
-Oui ! Enfin on pense que c'est une sortie, on en est pas sur..
Newt sourit avant de prendre une dernière gorgée de son sirop. Quand il s'apprêta a partir je le retins. J'avais besoin de lui poser la question qui me trottait dans la tête depuis quelques jours.
-Newt ?
Il stoppa ses pas et se retourna en levant les sourcils.
-Il n'y pas de secrets entre nous ?
-Non, pourquoi tu dis ça ?
-Aucun ?
-Aucun.
-T'en es sur ??
-Oui, pourquoi ?
Je soupirais silencieusement et j'hochais la tête.
-Juste pour savoir..
Il ne dit pas un mot de plus et se dirigea vers sa cabane.
Tant qu'à moi, j'ai rejoins Thomas et les autres et je suis restée un peu plus longtemps au près du feu.
La soirée se termina assez bien. Je suis allée me coucher seulement quelques minutes plus tard et je me suis endormie au clair de lune.
VOUS LISEZ
Run for me
ActionAllison est une fille très déterminée et très courageuse, vit depuis 2 ans au bloc, personne n'a encore trouvé de sortie dans le labyrinthe mais avec son meilleur ami Newt et son frère Gally, la vie est plus facile, mais un nouveau blocard va complè...