Chapitre 14 : Maccordes tu cette danse ?

228 22 10
                                    

Ce matin, je me réveillais en sursaut.
Encore un rêve.
Newt était là.
-T'as fait un cauchemar j'imagine ?
-Oui..
Il me tapota l'épaule et changea de sujet.
-Et j'espère que t'es prête pour la fête de demain.
La fête ! J'avais complètement oublié ! Demain soir les brocards organisent une fête, comme tout les ans. Cette fête ressemble un peu à un bal. On danse deux par deux enfin vous voyez.
-Oh purée j'avais complètement oublié..
Newt soupira.
-Ça m'étonne pas.
Il s'apprêta a partir mais je le retins.
-Attends, j'ai pas de robe moi, je fais comment ?
-Demande à Teresa.
-Tu te fiches de moi j'espère.
-Pas du tout, elle en a une tonne alors elle pourra bien t'en prêter une.
Nan mais j'hallucine, jamais je n'irai voir Teresa ! Elle m'a tout volé je refuse d'aller lui parler. Mais à vrai dire je n'ai pas vraiment le choix.
Je sortis de ma cabane pour aller voir Teresa.
Elle était assise dans un coin entrain de lire un livre.
Je l'approchais à contre cœur.
-Salut Teresa, j'ai un service à te demander, si tu le veux bien.
Elle me regardait si mal que j'ai bien cru qu'elle allait me tuer.
-Toi ? Celle qui m'a humilié devant tout le monde ? Tu me demandes si je peux t'aider ?
-On pourrait juste oublier ça, j'ai besoin de toi.
Elle souffla.
-Dis moi.
-Euh enfaite je n'ai aucune robe pour la soirée de se soir et je voulais savoir si tu voulais bien m'en prêter une ? Je sais qu'on s'entend mal..
-Même très mal. Continua t'elle.
-Mais on pourrait juste tout oublier pour cette fois ?
Elle leva les yeux au ciel puis elle se leva et se dirigea vers sa cabane.
Je la suivis aussitôt.
Je n'arrivais pas à le croire, Teresa a accepté ma proposition ??
Elle ouvrit son armoire et je pouvais apercevoir des dizaines de robes accrochés sur des cintres.
-Sers toi.
Je l'a remerciais et elle quitta la cabane.
Il y'avait des robes de toutes les couleurs, des noires des blanches des bordeaux et même des rouges.
Mais une en particulier me tapa à l'œil.
Elle était rouge satin, moulante, dos nue et je crois qu'elle était à ma taille.
Je l'ai pris et je l'ai posé sur mon lit.
J'espère qu'elle m'ira.

Le lendemain, je me préparais, j'avais envie de m'amuser à cette fête et j'y contais bien.
-Tu comptes danser avec qui ? Me demanda Newt pendant que je me coiffais.
-Enfaite, je compte danser avec toi ?
-Avec moi ?
-Oui, pourquoi pas ?
Il acquiesça un peu surpris.
-Et pourquoi pas avec Thomas ?
-Pourquoi tu veux que je danse avec lui ?
-Pourquoi tu réponds à mes questions par des questions ?
-Pourquoi pas ?
Il éclata de rire et me frappa l'épaule.
-Bon je vais moi aussi me préparer.
Il partit de ma cabane et j'enfilais ma robe qui m'allait à la perfection.
Je me maquillais légèrement d'un peu de mascara et du crayon à lèvre et je m'étais faite des boucles.
J'ai longtemps hésité d'aller à cette fête, je me suis regardée de nombreuses fois dans le miroir. Je me dégoûtais. Je me sentais laide et j'avais juste envie de tout enlever, de me rhabiller et de disparaître.
Mais si je n'y allait pas je ferai de la peine à Newt et c'est de loin ce que je veux.
Je pris une grande inspiration, je me regardais une dernière fois dans le miroir et ouvris la porte pour me rendre à cette fête.
Il y'avait un tas de monde, presque tout le monde d'ailleurs enfin, sauf alby, il était malade.
Je me dirigeai vers Thomas, mais, Teresa, vêtue d'une grande et large robe violine et d'un chignon haut me barra le passage et se dirigea également vers Thomas.
Reste calme, Allison, reste calme.
Tant pis, j'avance quand même vers lui je ne peux pas faire demi tour.
Une main vint se poser soudainement sur mon épaule, je n'eus même pas le temps de me retourner qu'il me dit :
-Hé tu m'attends pas ?
Newt.
-Wow, tu es bien habillé pour une fois.
-La ferme. Ricana Newt.
Il tendis son bras pour que j'y pose le mien et nous marchâmes.
Thomas me regarda avec un regard si sincère.
-Tu es, vraiment belle Allison.
Oh, wow Thomas viens vraiment de prononcer ces mots ?? Ou je rêve peut-être.
-C'est gentil.
Non, ce n'est pas un rêve.
Je m'assis en compagnie de Newt, pendant que les blocards dansaient ensemble c'était assez drôle.
-Tu veux pas danser ? Demandais-je à Newt qui soupirait.
-Nan..
-Tu veux un verre ?
-Ouais..
Je pense que Newt avait tout de même envie de danser mais qu'il n'osait pas. Je ne savais pas vraiment comment le convaincre car je ne sais pas avec qui il aimerait danser.
J'allais chercher son verre.
-Tu t'amuses bien ? Me demanda Thomas qui m'avait rejoint.
Je le regardais en me mordant les lèvres.
-Si on veut.
Il me tapota l'épaule et s'en alla.
-Tiens.
Newt me remercia d'un signe de tête.
-Tu veux danser avoue.
-Ouais j'en meurs d'envie.
-Et tu voudrais danser avec qui en particulier ?
-Enfaite je voulais danser avec..
Thomas fit son apparition aussitôt et coupa la parole de Newt.
-Je suis désolé de t'interrompes Newt, mais je voulais demander quelque chose à Allison.
Il leva les yeux au ciel et afficha un sourire non sincère.
-Je t'en pris.
Thomas pris ma main et me dit :
-M'accordes tu cette danse ?

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant