-Allez viens !
Thomas me rejoint.
-Allison ! Disait il essoufflé.
C'était sombre, on ne voyait pas où on allait mais nous continuons de courir dans l'obscurité, jusqu'à la possible sortie.
Je m'arrêtais.
-Jsuis essoufflée.
Il me tapota l'épaule, puis il me regarda avec cet air narquois.
-On fait la course ?
Un sourire s'afficha sur mes lèvres et je m'approchais du jeune garçon en lui chuchotant :
« je vais gagner, Thomas »
Nous étions maintenant, tout les deux, dans le noir, courant aussi vite l'un que l'autre. Je riais et il riait également,
je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie, à part peut être la fois ou nous avions échappé au griffeur.
Je ne sais pas vraiment où nous allions mais apparemment ça ne gênait pas Thomas.
Nos mains se touchaient presque et Thomas riait à ne plus en avoir de souffle.
Il s'arrêta et s'écroula au sol.
Je poussa un cri de victoire.
-J'ai gagner !
-Bien joué. Il disait, à bout de souffle.
Tout deux, nous ne savions pas où nous étions. Il n'y avait aucun bruit. Aucun à part le souffle régulier de Thomas. Quand je me suis rapproché de lui, je lui ai pris sa main, et il a serré la mienne.
D'après Thomas, personne ne connaissait l'endroit qu'on venait de découvrir. Je pense que nous sommes sur la bonne piste. Du moins, j'imagine.
-Tu cours super vite. Il reprit, toujours hors d'haleine.
-Je comprends pas pourquoi tu n'es pas coureuse.
-Peut être parce que aucune fille ne l'est.
Je baissais la tête et me contentait de regarder entre mes pieds.
-Tu pourrais être la première.
Il me fixa de ses yeux marron. Il ne me lâcha pas du regard et j'avoue que je fus un peu déstabilisée.
Il se leva enfin et se dirigea loin devant sans dire un mot.
Je le suivis et le silence s'installa.
Personne ne parlait et le seul bruit que l'on pouvait entendre, c'était le bruit de nos pas qui résonnait dans le labyrinthe.
La nuit était proche et nous ne savions pas où nous marchions. Je suivais Thomas sans me soucier de rien, et sans me poser la moindre question.
Je décidais enfin de prendre la parole.
-Tu sais où nous allons ?
-Aucune idée.
Je riais nerveusement.
De longues minutes s'écoulèrent sans aucun mot partagé entre mon ami et moi.
La pluie commençait à tomber sur le sol de plus en plus.
Le bruit des goutes sur le sol résonnait et c'était plutôt apaisant.Je vis soudainement quelque chose nous barrer le chemin, mais il faisait si sombre que je n'arrivais pas à distinguer quoi. Mais à mon avis, cette chose n'était pas là pour nous faire du bien.
-Thomas attention !
La bête que je supposais être un griffeur, tenta d'attaquer le garçon.
Elle était énorme.
Thomas évita ses coups de justesse et, moi je me tenais derrière lui, sans savoir quoi faire.
J'attrapais une branche qui se trouvait au sol et l'a lançais de tout les forces sur la bête.
Cela ne l'atteint pas, enfaite, je m'en doutais un peu.
Thomas attrapa le couteau que j'avais dans la poche et lui planta en plein cœur.
Il recommença plusieurs fois et nous nous écartâmes du griffeur.
Le silence refît son apparition. Mais cette fois ce n'était pas un silence très rassurant.
-Il est mort ?
Thomas haussa les épaules, tout en fixant la chose ensanglanté, avec dégoût.
-J'en sais rien, mais on ferait mieux de se tirer.
Il contourna la bête qu'il venait d'achever sans aucune difficulté et je traçais à mon tour.
Nous marchâmes droit devant jusqu'à ce que je remarque quelque chose d'assez étrange au loin.
C'était comme une lumière, comme si il y'avait quelque chose au bout.
Je m'avançais de plus en plus pour pouvoir un peu mieux distinguer la chose.
-Thomas, c'est quoi ça ??
Quand nous nous sommes assez rapproché, devant nous se tenait une ouverture, comme si il y'avait quelque chose derrière. Thomas s'avança devant et analysa de plus près.
-Ça ressemble drôlement à une sortie.
-Une sortie ? Tu penses qu'on a trouvé une sortie ?
-Je suppose, j'en suis pas sur.
Je sautais immédiatement dans ses bras.
-On a trouvé une sortie Thomas !
Il acquiesçait tout en rigolant et moi je le serrais si fort qu'il ne devait plus respirer.
-J'arrive pas à le croire !!
Le garçon me tenait par la tête et après de longues secondes je me détachait de lui.
Ce moment fut assez embarrassant car, je ne me suis pas complètement éloigné de lui.
Nos yeux se fixaient et nos visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il s'avança de plus en plus jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle sur ma nuque.
Sa respiration, que je pouvais maintenant écouter, était lente.
J'avoue que j'étais totalement dans l'incompréhension.
Nos nez se touchaient désormais et mon cœur battait la chamade.
Le garçon posa sa main sur ma joue et déposa ses lèvres sur les miennes.
Je n'ai jamais ressenti un tel bonheur.
Je lui rendis son baisé et je déposais également mes mains sur ses joues.
La pluie tombait sur mes cheveux, ainsi que dans ma nuques. Ce moment était si incroyable que je ne pus me détacher de lui.
Je sentais les cheveux mouillés de Thomas qui tombaient dans son cou.
Malgré que les murs du labyrinthe allaient sûrement bientôt se fermer, nous nous en fichions.
Thomas relâcha ensuite sa tête dans le creux de mon cou et je lui caressais ses cheveux humides.
-Je t'aime Allison.
Je rougis.
-Je t'aime également Thomas.
VOUS LISEZ
Run for me
ActionAllison est une fille très déterminée et très courageuse, vit depuis 2 ans au bloc, personne n'a encore trouvé de sortie dans le labyrinthe mais avec son meilleur ami Newt et son frère Gally, la vie est plus facile, mais un nouveau blocard va complè...