Chapitre 12 : Action ou Vérité ?

272 22 10
                                    

Le lendemain, quand je me réveillai Newt était au coin de mon lit.
-Bien dormi ?
J'acquiesçais.
-Ouais.
Il me sourit et je lui rendis son sourire.
Ensuite, je me préparai, embrassai Newt sur la joue et rejoins Thomas qui, pour une fois était seul. Je voulais arranger les choses entre lui et moi, au paravant, nous avions une si belle complicité, qui est partie depuis que cette fille est arrivée.. Et je trouve dommage que tout ça soit fini.
-Salut
Il se tourna vers moi.
-Oh salut Allison.
Un blanc s'installa pendant quelques secondes mais je décidais de briser la glace.
-Teresa n'est pas avec toi aujourd'hui ?
-Elle dors encore. Soupira t-il
Je m'assis à ses côtés. Je voyais dans ses yeux que quelque chose n'allait pas.
-Thomas, tout va bien ?
Il fondit en larmes.
-Je ne sais pas Allison, quand Teresa est arrivée, je me suis dis que elle et toi, alliez bien vous entendre mais je me suis trompé. J'en ai marre qu'il y ai cette rivalité entre vous..
J'essuyais ses larmes.
Je savais très bien que c'est Teresa qui ne m'aimait pas et qui faisait tout pour me gâcher la vie, mais je devais faire des efforts pour Thomas, et
uniquement pour Thomas.
Teresa arriva ensuite et mes efforts devaient commencer dès maintenant, même si je le faisais à contre cœur.
-Salut Teresa.
Elle ne dit rien. Elle s'assit sur les genoux de Thomas en jouant avec ses cheveux. Je compris que je n'étais pas la bienvenue et partie.
Newt me fit signe de le rejoindre, et c'est ce que je fit.
-Thomas est toujours obsédé par elle n'est-ce pas ?
Je me laissais tomber par terre.
-Ouais. Dis je avec désespoir.
Newt vint s'asseoir à mes côtés.
Nous restâmes silencieux pendant plusieurs minutes. Je regardais le jeune couple. Ils avaient l'air si heureux.

Le soir, je restais dans ma cabane à lire un bouquin, pendant que le reste des blocards faisait la fête. Newt insistait pour que je vienne, je lui ai dis que je le rejoindrai plus tard dans la soirée.
Et c'est ce que j'ai fait.
1 heure plus tard, la fête continua, je décidais d'y aller,
quand je sortis de ma cabane je m'arrêtais de marcher.
Je n'en revenais pas.
Je vis au loin Teresa entrain d'embrasser ce qui me semblait être Frypan. J'hallucine ! Quelle garce ! Comment a t'elle pu faire ça à Thomas ?!
J'avançais vers la soirée un peu choqué par ce que j'avais vu.
De nombreuses questions firent face dans ma tête.
Je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien vu, mais si je le disais à Thomas, il aurait le cœur brisé. Je ne savais quoi faire. J'aurais préféré ne rien voir.
Je m'assis au côté de Newt qui voyait bien que quelque chose n'allait pas.
-Hé Allison ?
Je revins à moi.
-Excuse moi.
Je n'osais rien dire à Newt, je voulais garder ça pour moi, le temps que je trouve une solution pour le dire.
Je parlais avec Newt tout le long de la soirée, et je vis Teresa revenir et se diriger vers Thomas. J'avais mal pour lui et je ne sais pas comment j'arriverai à lui annoncer.
Ils riaient ensemble, il ne se doutait de rien.
Plus tard, j'allais me coucher et la nuit se passa assez bien.

Le lendemain, Newt me réveilla (comme toujours) et je pris mon petit déjeuner à ses côtés.
-Alors ? tu comptes venir à la soirée ce soir ? Me demanda Newt la bouche pleine.
-Encore une soirée, j'ai l'impression qu'il y'a toujours des soirées.
-Ouais, mais la c'est pas n'importe qu'elle soirée, ce sera LA soirée.
Je gloussais.
-Tu dis toujours ça à chaque soirée idiot.
Il rigola avec moi.
La journée se passa plutôt bien,
je l'ai passé avec Newt, on s'amuse beaucoup. Je le répète encore et encore mais, j'ai de la chance de l'avoir. Beaucoup de chance.
Le soir arriva à grande vitesse. Je n'ai toujours rien dit a propos de Teresa, et je ne sais pas quand est ce que je vais le faire.
La soirée débuta, je rejoins Newt et Minho vint s'asseoir à mes côtés.
Il y avait de la musique, des boissons et à manger, c'était très animé.
-Hé les gars ! Et si on faisait un jeu ? Dit Gally, la bouche pleine.
Tout les blocards acquiescèrent, tous sauf Teresa.
-Ça dépend en quoi consiste le jeu.
-Ce sera Action ou Vérité.
-Ok, je commence. continua t-elle.
Elle se tourna vers moi avec un regard noir.
-Allison, Action ou Vérité ?
Et merde. Je savais mot pour mot ce qu'elle allait me demander de faire, que je prenne Action, ou Vérité, ça ne changerait rien.
Un grand silence apparu et Gally, qui était assez agacé que je prenne autant de temps dit.
-Allez décides toi !
-Euhm..euh Vérité.
Dans quoi est-ce que j'étais entrain de me mettre. J'allais être ridiculisé.
-Dis nous qui tu aimes.
Ok, ok du calme, je vais réussir à trouver un moyen de dire quelque chose de faux.. Je ne pas révéler à tout le monde que j'aime Thomas, même s'il le sait probablement.
-Elle aime personne. Rétorqua Newt.
-J'en suis pas si sure.
Gally lui coupa la parole.
-C'est bon Teresa, à toi Allison.
Ouf, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais, heureusement que Gally est là.
Je me retournais vers Teresa. Je comptais bien me venger.
-Teresa, Action ou Vérité ?
-Ce ptit jeu va duré encore longtemps ? chuchota Newt.
Je lui mis un coup de pied dans la jambe et continuais.
-Alors ?
Elle était confiante.
-Vérité.
-Qu'est-ce que tu as fait hier avec Frypan ?
Un énorme silence envahit le bloc.
Teresa me regarda, elle était choqué par mes paroles et devait sûrement se demander comment je savais ça.
Thomas, était lui même étonné et ne comprenait pas vraiment.
-Teresa..?
Sa voix tremblait, il avait peur. Peur de se que Teresa allait dire et surtout, peur de ce qu'elle avait fait.
Elle se décida enfin à prendre la parole.
-Je ne sais pas ce qu'il se passe dans tête ma chère mais il ne s'est absolument rien passé avec Frypan.
Newt me regardait en levant le sourcil comme pour me dire qu'il ne comprenais pas.
-Frypan, tu as quelque chose à dire ?
Frypan resta silencieux.
-C'est quoi ce b0rdel. murmura Gally.
-Dis leurs, dis leurs ce que t'as fait hier soir Teresa, ne joues pas avec moi j'ai tout vu.
Des larmes ruisselaient sur le visage de Thomas qui les essuya immédiatement.
-Je ferait mieux de partir.
Merde.
Je savais que c'était une mauvaise idée.
-Thomas attends !
Il s'arrêta, le regard vide laissant tomber de lourdes larmes de ses yeux.
-Je suis désolé pour ce qu'elle a fait elle..
Il me fit signe de me taire.
-J'arrive pas à croire que t'ai raconté n'importe quoi à propos de Teresa.
-Quoi ?
-Franchement, ça t'amuse ?
Il partit en faisant tout tomber sur son passage et claqua la porte de sa cabane.
Newt accouru vers moi.
Il ne dit rien, mais je su tout de même ce qu'il voulait dire.
-Teresa a trompé Thomas.
Il me pris dans ses bras et me serra fort.
Comment Thomas pouvait croire que j'inventerai un truc pareil ?
Mais il l'a croyait elle et pas moi.
J'aurais juste dû me taire ce soir là.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant