Chapitre 6 : Les rêves

272 23 4
                                    

Cela fait plus d'un mois que Chuck nous a quitté et je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil. Je pense ne jamais réussir à le faire, mais heureusement que Thomas est là, il me redonne toujours le sourire et je suis contente qu'il soit à mes côtés.
On passe nos journées ensemble, à rire comme à pleurer. On fait aussi des blagues à mon frère c'est assez drôle.
Il a le don de me faire sentir mieux comme personne d'autre.

Aujourd'hui Newt me réveillais, comme toujours,
-T'as bien dormi ? dit il en ricanant,
-Ça peut aller.
Je faisais et refaisait encore les mêmes cauchemars,
ces fameux cauchemars ou je voyais mes amis mourir. Comme si ses rêves étaient réels.
Je ne voulais pas inquiéter Newt, c'était déjà assez compliqué comme ça, depuis que Chuck et Ben ne sont plus là ce n'est plus pareil.
Je lui tapais l'épaule et sortie de ma cabane.
Thomas m'attendait sur un banc.
Je lui souris et le rejoins.
-Salut, t'as bien dormi ?
-Assez bien et toi ?
Je pense que je devais tout raconter à Thomas, mais si Newt apprenait que je lui cache des choses il serait furieux.
On s'est toujours tout dit avec Newt mais je ne pouvais pas lui parler de mes rêves.
-Dit moi Thomas, je peux te confier quelque chose ?
Il haucha la tête :
-Enfaite, en ce moment je fais des rêves étranges ou je vois mes amis mourir, et je les refais encore et encore.
Je me commença à pleurer.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
Thomas me regardait, son regard était si puissant..
-Je ne sais pas ce que tes rêves signifient mais on finira par comprendre, mais pour l'instant ne te soucis pas de ça.
Il posa ses mains sur les miennes.
Au même moment Newt arriva le sourire aux lèvres qui disparut aussitôt qu'il me vu pleurer.
-Il se passe quoi ici ?
-Rien Newt.
Il me pris à part et me questionna,
-Ce type te fait du mal ?
-Thomas ? Non pas du tout ! Il..il m'aide.
Il fronça les sourcils.
-Il t'aide ?
Je lui tournais le dos et partis rejoindre Thomas.

Le soir, je m'assis au coin du feu au côté de Thomas, puis nous commençâmes à parler.
Newt était assis seul dans un coin, d'habitude je passais ce genre de soirée avec Newt mais aujourd'hui j'étais avec Thomas.
A la fin de la soirée, j'allais me coucher en compagnie de Thomas, il me dit bonne nuit et retourna dans sa cabane.

Je me réveillais en pleine nuit, je transpirais, mais je n'étais pas dans mon lit. Il faisait si sombre, je n'arrivais pas à distinguer grand chose. Mais, j'ignore comment, mais je m'étais retrouvé dans le labyrinthe.
Les murs étaient fermés, impossible de s'enfuir.
J'explora l'alentour, et je compris que je n'étais pas seule.
Il y'avait une personne, elle m'était familière mais je ne pu dire qui c'était.
Il était recouvert de sang et il murmurait quelques choses, je ne comprenais pas ce qu'il disait, il semblait demander de l'aide. Je n'étais pas capable de crié, j'étais tétanisé.

Je me réveillais en sursaut, mes mains tremblaient.
Je poussais un énorme cri qui résonnait dans tout le bloc.
Thomas accouru dans ma cabane, j'étais pétrifié.
C'était encore un rêve.
-Qu'est-ce que qu'il s'est passé ?
-Je..je..euh..
Thomas posa ses mains sur les miennes et il me réussit à me calmer.
-Thomas, j'ai encore fait un rêve.
Je pleurais.
Il ne dit rien, il m'écoutait seulement, et ça me suffisait.
Quelques blocards arrivèrent quelques minutes plus tard ainsi que Newt.
Tout le monde était dans l'incompréhension et Thomas leur fit signe de partir.
Newt me regarda et dit :
-Je suis désolé de ne pas être venu si tôt, mais à ce que je vois, j'ai été remplacé.
Je ne l'ai même pas regardé dans les yeux.
Il est parti.
Thomas resta avec moi tout le long de la nuit, il n'a pas lâché ma main une seule fois.
A mon réveille, il était toujours là, auprès de mon lit.
Il me sourit et je lui souris.
Et nous restâmes sans rien se dire pendant des heures.

Quand je pu me lever, la première chose que je fus c'est me diriger dans la cabane de Newt.
Il était assis sur son lit à rêvasser.
Je m'en voulais, je ne voulais pas que notre amitié se brise, surtout maintenant.
-Salut.
Il me regarda pendant quelques secondes et resta silencieux.
-Newt, je sais que tu m'en veux et je..
Il me coupa la parole.
-C'est pas à toi que j'en veux.
Je savais qu'il parlait de Thomas,
c'est vrai que depuis qu'il est arrivé je me suis beaucoup éloigné de Newt sans m'en rendre compte.
J'allais m'asseoir à côté de lui.
-Je suis désolé Newt.
-Ne soit pas désolé. Pars maintenant, j'aimerais être seul.
Quelle idiote ! Je venais de perdre mon meilleur ami.
Je sortis de sa cabane, et soudainement je compris.
Je sais qui était dans mon rêve.
Je sais qui va mourrir.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant