Je regarda Newt un peu paniqué.
-Euh..oui.
Wow, je n'en revenais pas, Thomas, celui qui sortait avec Teresa il y'a quelques semaines, le garçon prétentieux qui m'a fait la tête de nombreuses fois pour des histoires de gamins, ce garçon venait de me demander si je voulais danser avec lui.
Newt me fit un signe de la main et Thomas me pris par le bras et m'emmena danser.
Il attrapa mes hanches et je mis mes mains autour de son cou.
Je ressentais un bonheur immense, être avec lui ce soir est l'une des meilleures choses qui me soit arrivée depuis un bon moment. Je me sentais bien. C'est comme si tout mes problèmes avaient disparu. Peut-être ça n'était pas le cas pour Thomas. Mais je m'en fichais. Tant que moi je me sentais bien, c'est le principal.
Mais j'avais tout de même un sentiment étrange. J'avais l'impression que depuis que Thomas n'était plus avec Teresa j'avais pris sa place. Comme si j'étais une sorte de remplacement pour lui. J'avais peur qu'il me considère comme ça.
-Tu as l'air tendue, ça va ? Me disait il.
-Non. Je vais bien.
Je posais ma tête sur son épaule et il posa ses mains dans mon dos.
C'est vrai. J'étais tendue. J'avais sûrement trop de questions en tête, mais je devrais les oublier juste pour cette fois, histoire de profiter de ce moment.
Newt, de son côté, était resté assis entrain de se bourré. Ça ne m'étonnerais même pas de lui mais j'aurais préféré qu'il danse avec la personne qu'il voulait.
-Je t'avoue que j'ai jamais dansé avec quelqu'un. M'annonça Thomas.
-Je m'en suis douté.
Il rigola discrètement et j'enfoui à nouveau ma tête sur son épaule.
Cela a duré trop peu longtemps.
Les slows s'arrêtèrent.
A la place, une musique rythmée s'installât et les blocards bougeaient dans tout les sens.
Il y'avait vraiment de l'ambiance.
Thomas commença à danser et je le suivis. On rigolait, on dansait sans se rendre compte que les musiques changeaient.
Je me souvins soudainement que j'avais oublié..
Newt !
Purée quelle idiote, je l'ai oublié.
-Je reviens.
Je bousculais le monde qu'il y avait autour de moi. Quand j'arrivais au niveau du banc, Newt n'était plus là.
Merde.
-Est ce que tout va bien ?
-Euh, oui oui a la perfection.
Mes paroles n'étaient pas sincères, je ne voulais pas inquiéter Thomas.
-Merci pour ce moment en ta compagnie Thomas, mais tu voudras bien m'excuser mais je dois régler quelque chose, je t'aime.
J'embrassais sa joue et courais en direction de la cabane de Newt.
Attendez, Attendez.. Je rêve ou.
J'ai réellement dit « je t'aime » à Thomas ??!
Oh non, mais quelle débile !
Mais pas le temps de penser à ça pour le moment, même si je redoutais la réaction de Thomas. Il faut que je parle à Newt.
-Pourquoi tu es partis de la fête ?
-J'avais personne avec qui partager un bon moment, tu vois. Disait il très sèchement.
-Mais si, je suis la moi !
Newt évitait mon regard.
-Nan, c'est pas la même chose Allison. Toi et Thomas c'est différent de Toi et moi.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Je veux juste dire que c'est différent c'est tout.
-Je suis désolé..
-Arrête d'être désolé.
Je partis assez contrarié.
Je ne comprends plus rien.
-Allison ?
Et merde, Thomas.
-Euh, Thomas, pour ce que j'ai dit tout à l'heure euh, oublie.
-Moi aussi je t'aime.
Me faisant un clin d'œil, il partit.
Mon cœur bondit dans ma poitrine et mon visage devint rouge vif.
Je restais bouche bée. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Cette fois, c'était bien réel.
Je m'endormis ce soir la, tellement épanouie, et en même temps j'avais des milliers de questions en tête, mais je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, que je m'endormîs.-Allez bouge toi !
De sa chevelure blonde vénitienne et de ses yeux noisette, je reconnu Newt.
-Newt !
Il rigola et me sortit de mon lit.
Je me préparais et le rejoins dehors.
-Quand est-ce que tu es parti hier ?
-Quand vous avez commencé à danser.
Il s'efforça de rire et continua la discussion, qui pour lui devait être gênante.
-Et donc, Thomas t'as dit quelque chose ?
Les souvenirs revinrent et je répétais sans cesse cette phrase dans ma tête « moi aussi je t'aime » mais rien, rien ne pouvait sortir de ma bouche.
-Euh non on s'est juste dit bonne nuit,
rien de plus.
Newt émit un ricanement nerveux
-Tu mens.
J'évitais son regard.
Il s'avança vers moi et me dit.
-Qu'est ce qu'il t'a dit ?
-Rien je t'ai dit.
Il compris qu'il n'aurait pas du poser cette question, il se recula et son sourire disparu de son visage.
-J'aurais pas, du pardon.
-C'est bon, c'est assez gênant comme ça.
Nous ne parlâmes pas plus. Je lui lançais parfois des regards qu'il évitait.
Je me suis en aller en inventant une excuse.
Je sais pas vraiment ce que je dois faire. Est ce que je devrais parler à Thomas ? Ce qui m'éloignerait énormément de Newt. Où est ce que je devrais garder le silence et rester avec mon ami. A vrai dire. Je n'en ai aucune idée.
VOUS LISEZ
Run for me
ActionAllison est une fille très déterminée et très courageuse, vit depuis 2 ans au bloc, personne n'a encore trouvé de sortie dans le labyrinthe mais avec son meilleur ami Newt et son frère Gally, la vie est plus facile, mais un nouveau blocard va complè...