Chapitre 32 : Dernier jour au bloc

32 3 0
                                    

Le jour s'est levé sur tout le bloc, le soleil brillait et Newt n'était plus à mes côtés quand je me suis réveillée.
J'ai entre ouvert les yeux pour essayer d'apercevoir le garçon, mais le soleil m'éblouissant, m'empêchait de distinguer quoi que ce soit.
Quand mes yeux ont réussi a s'adapter à la lumière, je pu voir une foule énorme de blocards qui étaient tous réunis ensemble.
Je m'aidai de mes deux mains pour me lever et décidai de rejoindre la foule.
Quand j'arrivai, absolument tout les blocards étaient là, Minho était debout devant tout le monde, en attendant le silence pour nous annoncer quelque chose.
Thomas était à quelques dizaines de centimètres de moi.
Newt était juste à côté et m'a accordé un léger sourire avant de se tourner vers Minho.
-Tocards, tocardes, aujourd'hui est un grand jour.
Tout les blocards se regardaient, les uns les autres, sourire aux lèvres, tous, sachant de quoi Minho voulait nous parler.
-Comme vous le savez, Grâce à Thomas et Allison ici présent, grâce à eux, nous allons pouvoir nous échapper de ce lieu.
Tous, acclamèrent, criaient et applaudissaient. Minho lança un regard furieux et les blocards se turent.
-Nous avons décidé, avec plusieurs tocards, que nous sortirons officiellement demain !
Je crois que je n'ai jamais vu les blocards aussi heureux depuis que je suis ici.
Je sautai dans les bras de Newt qui me serra très fort contre lui.
Je savais qu'il était anxieux à propos de sortir dans le labyrinthe mais il n'y avait aucune raison. Tout allait bien se passer, j'en étais sure et certaine.
-Tu vas revoir ta maman Newt !!
Il se détacha de moi et sourit nerveusement.
Il hocha la tête et me tapota l'épaule.
-Peut-être oui.
-Peut-être ??? C'est sûr !!!
Il n'avait pas l'air très rassuré, même si j'essayais tant bien que mal.
Thomas était avec tout les autres tocards. Il avait l'air de bien s'amuser.
-Arrête de le regarder.
Newt pivota ma tête en face de la sienne.
-Oublie le pour le moment, tu n'as pas besoin de penser à lui.
Je fronçai les sourcils.
-L'oublier ?
Il soupira.
-Allison, tu te fais trop de mal, pense à autre chose, s'il te plaît.
Il avait maintenant les deux mains sur les épaules et me regardait droit dans les yeux sans les détacher une seule seconde.
-D'accord, oui.
Je disai en détournant le regard.
Il passa sa main dans mes cheveux en les décoiffant et s'éloigna.

Plus tard dans la journée, je suis allée voir Thomas dans sa cabane.
J'ai toqué.
-C'est qui ?
-Moi.
Quelque secondes plus tard j'ai entendu la serrure de la porte de déverrouiller.
Il me fit signe d'entrer et je me suis assise sur son lit.
il m'a rejoint et m'a laissé prendre la parole.
-Donc, tu crois toujours Teresa par rapport à l'autre fois ?
Il pris une grande inspiration.
-Je veux plus parler d'elle.
Sa réponse n'était pas du tout celle que j'attendais.
-Ah ?
-Je n'ai vraiment pas envie de penser à toutes ses histoires, nous partons demain et tout ce à quoi j'aimerais penser est sortir d'ici.
Je n'ai même pas répondu.
Je suis restée à côté de lui, contemplant le sol, en jouant avec mes mains.
-Tu es prête ? A t'il enfin décidé de dire après de longues minutes dans le silence.
-Prête pour quoi ?
-Pour demain.
Mon cœur se noua. Un noeud s'installât au niveau de mon estomac.
Malgré le fait que j'avais hâte de sortir d'ici, Newt m'avait transmis sa peur.
-Oui et toi ?
Répondis je en niant la vérité.
-Moi oui, j'ai peur pour toi.
Je levai les sourcils.
-Pour moi ? Pourquoi ça ?
Thomas ne me regardait pas dans les yeux, comme si quelque chose lui en empêchait.
-Je n'ai pas envie qu'il se passe quelque chose quand on ira dans le labyrinthe et..
-Thomas, nous avons tout deux échappés à des griffeurs, je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver.
En réalité, je ne pensais pas vraiment ce que je venais de dire.
J'avais peur oui, il faut l'avouer.
Mais c'était normal d'avoir peur.
-Je devrais y aller.
J'ai embrassé le garçon sur le front et je suis sortie de sa cabane.
Le soleil était presque couché et l'obscurité commençait à s'installer.
Aucun blocards n'était dehors, j'étais désormais seule.
Le vent soufflait et faisait voler les feuilles des arbres.
Je me sentais un peu bizarre, comme si l'atmosphère était différente, tout était vraiment sombre et ma vue s'est troublée tout à coup.
J'ai sentie ma tête tourner et mes oreilles siffler, j'avais envie de vomir.
Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'essayais tant bien que mal de me calmer.
J'essayai de trouver un appui sur lequel je pourrais m'adosser mais rien.
Après quelques secondes, je me suis effondrée sur le sol.
Et, trou noir.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant