Chapitre 34 : Le grand jour

27 4 0
                                    

Le soleil s'est levé. Il devait être dans les alentours de 6h du matin.
Avant de partir d'ici, j'ai décidé de voir Newt pour la dernière fois au bloc.
Je suis sortie de ma cabane et il m'attendait à quelques mètres de celle ci.
Il me faisait des grands gestes avec ses bras ce qui m'a fait beaucoup rire.
Nous nous sommes allongés dans l'herbe fraîche et nous observâmes les nuages qui cachaient les lueurs du soleil.
-Et dire qu'on ne reviendra plus jamais ici.
-C'est pour la bonne cause Allison.
Il se tourna vers moi.
-Même si toi et moi nous avons vécu des moments incroyable ici, tout à une fin. Nous allons vivre tellement plus de choses dehors, quand nous serons libre.
Je le regardai et lui sourit légèrement.
-Je te le promets.
Il attrapa ma main et la sera très fort contre la sienne.
Nos doigts se croisaient et nos cœurs battaient à l'unisson.
Je crois que c'est le moment le plus précieux de toute mon histoire jusqu'à aujourd'hui.
J'aime tellement Newt, c'est l'ami le plus incroyable que j'ai.
J'ai tellement hâte de pouvoir être libre avec lui.
Le garçon s'est ensuite assis. J'ai fait de même pour me retrouver à côté de lui.
Nos cuisses se touchaient et sa main était toujours dans la mienne.
Il s'est penché vers moi.
Ses cheveux blonds vénitiens me chatouillait le visage. Il m'a longtemps regardé.
Ses yeux noisettes étaient plongés dans les miens.
Il ne disait rien.
J'étais un peu confuse.
-Tout va bien se passer pas vrai ?
Demanda t'il enfin, comme si il avait attendu de poser cette question toute sa vie.
-Bien sur Newt.
Il hocha la tête.
-Tant mieux.
Il lâcha ma main et se rallongea.
Je l'ai accompagné et nous sommes restés dans l'herbe assez longtemps.
Les nuages s'étaient maintenant espacés et le soleil nous empêchait de voir distinctement.
Quelques minutes plus tard, nous avons entendu les blocards se réveiller, les uns après les autres et étaient tous entrain de préparer leurs affaires.
Nous devions partir dans une heure.
J'avais envie de rester dans l'herbe avec mon ami. Mais en même temps j'étais tellement excitée à l'idée de quitter cet endroit.
Nous sommes si proche de ce moment.
Je me suis forcée de me redresser, j'ai embrassé Newt sur le front et je me suis dirigée vers ma cabane.
J'ai préparé mes dernières affaires avant de partir.
C'était sûrement le moment le plus bizarre.
J'ai vu Teresa s'équiper d'armes et de toutes sortes de nourriture qu'elle fourrait dans son sac.
J'ai moi aussi fait le plein de nourriture pour moi et Newt.
J'ai pris une grande inspiration et j'ai ouvert la porte de ma cabane.
Tous les tocards étaient réuni et n'attendaient plus que l'heure du départ.
Ils étaient tous impatient et ne tenaient pas en place.
Newt m'a rejoint et Thomas était déjà avec tous les autres.
-Tu vas mieux ? M'a demandé Thomas quand je suis arrivée à son niveau.
-J'ai entendu un cri cette nuit et on m'a dit que ça n'allait pas trop.
-Je vais bien. Lui ai-je répondu avec un sourire au coin des lèvres, comme pour conclure cette brève discussion.
Je n'avais aucune envie de parler de la nuit dernière, aujourd'hui j'avais besoin de me concentrer sur notre sortie dans le labyrinthe et à rien d'autre.
Il n'était pas question que je repense à cette nuit mouvementée.
Minho arriva après tout le monde, il avait un énorme sac sur dos qui contenait sans doute de nombreuses armes.
-Tout le monde est là ?
Demanda t'il en analysant chacun de nous.
Les tocards hochèrent la tête et Minho annonça les règles.
Ils écoutaient tous attentivement.
Newt me tapota l'épaule et attendait les énonciations du jeune coureur.
Je n'en revenais pas.
C'est le grand jour.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant