Je me suis réveillée assez tard ce matin, enfin j'imagine car le soleil était déjà levé, et Teresa n'était plus dans la chambre.
Je me suis fait à manger dans la cuisine, la où ne se trouvait que quelques blocards, qui d'ailleurs semblaient me dévisager, et s'éclipser dès que j'arrivais.
« Peut-être parce que j'ai mauvaise mine » Pensais je.
Ou peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore commencé à travailler.
J'ai fini mon petit déjeuné dans le calme et je me suis rendue a l'extérieur.
Une quinzaine de blocards parlaient entre eux, se faisaient des messes basses. Ils avaient tous l'air tourné vers moi, me dévisageant, comme si j'avais tué l'un des leurs.
Je n'y prêtais pas plus attention et je me rendis vers la ferme, jusqu'à ce que Gally m'interpelle.
-C'est vraiment nul ce que t'as fait, tocarde !
Nul ? Mais de quoi parle t-il ??
Je lui fronçais les sourcils en signe d'incompréhension.
Je continuais d'avancer vers la ferme, toujours en me disant que c'était peut-être parce que je ne m'étais pas mise au travail plus tôt.
En marchant je sentais les regards se tourner vers moi, des rires se faisaient entendre, je ne comprends pas.
Et c'est là que je l'ai vu.
Teresa.
Elle se tenait assise sur un banc près des murs du labyrinthe, caressant les cheveux de Thomas.
Il semblait pleurer je crois, je n'ai pas bien vu.C'est la que j'ai compris. J'ai compris qu'elle avait lâché une rumeur au bloc.
La colère m'a soudain emporté, les battements de mon cœur s'accéléraient et ma respiration devenait plus courte et plus rapide. J'ai cru que j'allais complètement peter les plombs. Je voulais hurler, crier, je ne pouvais pas.
J'ai soudain vu trouble. Des vertiges me prirent et j'avais du mal à respirer.
Je me suis adossée contre un mur et j'ai inspirer puis expirer.
J'étais complètement entrain de craquer.
Et puis, comme si ce n'était pas suffisant un blocard a surgit sur moi, de mes yeux troubles je n'ai pas vu grand chose mais de sa silhouette, j'ai reconnu Newt, et il n'avait pas l'air content.
-Qu'est-ce que tu lui as dit ?? M'a t-il crié en me poussant contre le mur, agrippant de ses deux mains, mes épaules.
-Hein..mais..de quoi tu parles. Je m'efforçais de dire comme si chaque mots que je prononçais me coutait un effort.
-Qu'est-ce que tu as inventé ?! Répéta t-il.
Et à cet instant j'ai compris. Tout se fusionna dans ma tête comme si la pièce manquante du puzzle avait été placé.
J'ai tourné ma tête vers le banc ou Thomas et Teresa étaient assis (j'ai constaté que ma vue s'était amélioré).
Elle tenait la main de celui ci. Elle a du raconter quelque chose de vraiment sale pour qu'il soit mal comme ça. Thomas ne se vexe pas si facilement.
Et d'après ce que Newt m'a crié, elle a du raconter quelque chose entre moi et Newt.
J'ai poussé Newt bras tendu et je me suis repoussé du mur.
-Qu'est-ce qu'il se passe, Newt s'il te plaît.
Toujours furieux le garçon a froncé les sourcils et a dit.
-Teresa a raconté à tout les blocard quelque chose qui se serait passé entre toi et moi, qu'est-ce que tu lui as dis ?!
Cette fois s'en était trop, Teresa qui crée des rumeurs pour reconquérir son Thomas, et Newt qui me gueule dessus parce qu'il pense que c'est de ma faute ?
-Bouffons ! J'ai répondu.
-Tu as raison ! J'ai raconté à tout les blocards que j'ai c0uché avec toi la nuit dernière ! Nan mais t'es complètement fou ?!
Le garçon devint soudain tout rouge et gêné. La colère qui était montée en lui il y'a à peine 2 minutes était complètement redescendue. Il ne savait plus quoi dire.
-Je..euh..
-T'es con Newt.
Je suis partie, furieuse, laissant mon ami, seul, les bras le long du corp, ne savant plus quoi faire, ni quoi dire.
Je me suis dirigée vers Thomas, me fichant de si il voudrait bien m'écouter ou non, Teresa a levé la tête, elle a levé les yeux au ciel comme si ma présence était de trop.
-Il ne veut pas te voir. A t-elle lancé le regard tourné vers le garçon qui avait la tête baissé et regardait en direction de ses chaussures.
-Laisse moi lui parler.
Elle ricana nerveusement.
-Je t'ai dit qu'il ne voulait pas te parler. A t-elle répété.
-C'est bon Teresa.
Le garçon leva la tête, et me fixa de ses yeux rouge encore mouillé par les larmes.
-J'aimerais lui parler sans toi. J'ai eu le courage de dire, à cette tocarde.
Elle a plissé les paupières et m'a dévisagé pendant de longues secondes avant de dire.
-Non je reste.
-Laisse nous. A t-il dit en fixant Teresa.
La jeune fille l'a regardé, les sourcils levé et sa bouche formant un 0.
-Mais..
-Casse toi ! A dit le garçon, au bout de ses forces, comme si il en avait marre qu'on le prenne pour un débile.Teresa est partie, et je me suis donc retrouvé avec Thomas.
Je me suis assise à côté de lui dans la plus grande des discrétions.
-Thomas ?
J'ai demandé pour être sûr d'avoir toute son attention. Il a posé ses yeux dans les miens et je jonglait entre le gauche et le droite.
-Je sais pas ce que Teresa t'as dit, et je m'en fiche, il faut juste que tu saches que c'est faux.
En réalité, je mourrais d'envie de savoir ce qu'elle avait raconté à l'entièreté du bloc, mais je m'abstenais, au moins devant Thomas.
Le garçon n'a rien dit pendant une trentaine de secondes, après ça, il s'est lancé.
-Elle m'a dit que tu avais vu Newt la nuit dernière. Finit-il par avouer, voyant à quel point je voulais savoir.
-Elle t'a vu. Elle t'a vu toi et lui dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Run for me
ActionAllison est une fille très déterminée et très courageuse, vit depuis 2 ans au bloc, personne n'a encore trouvé de sortie dans le labyrinthe mais avec son meilleur ami Newt et son frère Gally, la vie est plus facile, mais un nouveau blocard va complè...