Chapitre 11 : Rapprochement ?

241 19 3
                                    

La nuit a été dure, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi.
J'essaye de me faire pardonner auprès de Newt mais je n'y arrive pas.
Je m'en veux tellement.
Je n'ai plus personne à qui parler désormais et je passe mes journées seule.
Je lis mon livre pendant que Teresa et Thomas se bécotent pendant des heures.
Newt de son côté, reste allongé dans son lit pendant des heures à rêvasser.
Je voulais lui rendre visite mais chaque fois que j'entrais dans sa cabane il me répétait, sans même se tourner pour voir qui c'était :
-Dégage.
Je suppose qu'il lui fallait du temps. Ou peut-être toute la vie pour me pardonner.
Mais moi j'avais besoin de mon meilleur ami.
Thomas lui, me parlait encore et il n'était pas complètement fâché contre moi, il avait juste pitié et venait me parler pour essayer d'arranger les choses, si on peut dire ça comme ca.
-Ça va mieux ?
-Il veut pas me parler.
Je soupirais.
-Je peux aller lui parler si tu veux ?
Je le regardais, ses yeux plongés dans les miens.
-Même si tu aurais pu, Thomas, je suis sure qu'il ne veux rien entendre.
-Comment peux tu le savoir ?
Il me fit un clin d'œil et retourna à ses occupations.
Je m'adossais contre le mur de mon lit en laissant tomber ma tête sur mes genoux pendant de longues minutes.
Quelqu'un entra soudainement dans la cabane.
C'était..Newt ?
Je me levais aussitôt séchant mes larmes et m'approchais de lui.
-Ton idiot d'ami m'a convaincu de venir, alors je suis la.
Il rigola maladroitement et tapa l'épaule de Thomas.
Je lui fis un signe de tête et Newt vint s'assoir à mes côtés tendit que Thomas parti.
-Je t'écoute. Dit le garçon.
Je me mis en face de lui, je pris une grande inspiration :
-Newt. Je suis sincèrement désolé et je veux pas que tu crois que je me suis servie de toi, j'étais stupide j'ai pas réfléchi mais de toute façon c'est trop tard maintenant.
-On oublie ?
Quoi ? Newt venait vraiment de me pardonner ?
-On oublie.
Je le pris dans mes bras et il me serra fort également.
Je n'aime vraiment pas me fâcher avec Newt et c'est bon de le retrouver.
Je rejoins ensuite Minho qui voulait me voir.
-Allison, tu es la, voilà enfaite j'ai quelque chose à te dire.
J'acquiesçais.
-Quand tu t'es retrouvée enfermé dans le labyrinthe avec Thomas, j'ai constaté que vous aviez ouvert une sorte de porte, et cette « porte » pourrait peut-être nous mener à la sortie, mais je n'en suis pas encore sur.
-C'est génial ça Minho ! Tu me tiendra au courant !
Cela fait 3 ans que l'on cherche une sortie et je suis ravie que Minho soit sur la bonne piste, et je suis sûre qu'il finira par trouver.
Je sorti de la cabane de Minho quand quelqu'un me barra la route.
Je roulais les yeux.
-Teresa.
Je n'avais en aucun cas envie de lui parler.
-Elle m'adressait un sourire ironique.
-J'ai vu que tu t'étais rapprocher de Thomas, et je ne veux plus que ça se reproduise.
Je ricanais.
-Tu crois vraiment qu'il t'appartient ?
J'essayais de garder mon sand froid même si j'avais drôlement envie qu'elle disparaisse.
Elle me mît, brutalement, une énorme gifle que j'en avais la marque.
-Mais t'es complètement folle !
Thomas accourut,
-Dis à ta copine de se contrôler.
Je le bousculais en partant rejoindre ma cabane.
-Attend Allison !
C'était Thomas.
-C'est elle qui t'as fait ça ?
-Tu veux que ce soit qui d'autre ? Elle est complètement tarée.
Thomas ne dis rien. Il ne savait pas quoi faire car il tenait à Teresa, mais il ne pouvait tout de même pas défendre ce qu'elle a fait.
J'en ai franchement marre. J'ai l'impression que depuis qu'elle est la, les choses tournent mal.
-Je suis désolé Allison.
-Non Thomas ce n'est pas à toi d'être désolé.
Il s'approcha de moi de plus en plus.
Il posa sa main sur ma joue et me dit :
-Je ferais tout pour qu'elle ne recommence plus, je te le promets.
Mon cœur battait à toute vitesse et je sentais mes joues rougir.
Je n'avais jamais été aussi proche de lui. Nos visages se touchaient presque, et je pouvais sentir son souffle sur moi. Si Teresa avait été la, elle aurait pété les plombs. 
Thomas s'écarta, ensuite de moi pour rejoindre sa cabane en me faisant un signe de la main.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il vient de se passer, mais ça ne m'a pas déplu.
-C'était quoi ça ?
Je sursautais.
-Newt ! Tu m'as fait peur !
-Esquive pas le sujet.
-Il y'a rien eu du tout, il est avec Teresa.
Il me regarda d'un air triste et tapota mon épaule.
Il changea de sujet.
-Bon tu viens on va chercher à manger.
-A vos ordres ! Dis je en rigolant.
Newt savait toujours comment me faire sourire et comment me changer les idées.
Nous prîmes le repas et nous allâmes nous assoir au coin du feu, en compagnie d'autres blocards.
Je rigolais avec Newt tandis que Teresa et Thomas s'embrassaient. Ça me faisait un pincement au cœur chaque fois que je les voyais.
A la fin de la soirée, Par mon plus grand étonnement, Thomas vint me voir.
-Hey, tu vas bien ?
-Euh oui ça va très bien, pourquoi ?
-Oh je voulais juste prendre de tes nouvelles puisque ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé.
Cette discussion était tellement gênante, mais j'étais contente que Thomas prenne de mes nouvelles,
Il me sourit et parti.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant