Chapitre 24 : Tentative ?

134 16 2
                                    

Je toque.
Rien.
Personne ne répond.
Peut-être qu'il dort ? Je pense plutôt qu'il ne veut pas me voir.
-Newt..?
J'ai dit, la voix tremblante.
Toujours rien.
J'ai pris une grande inspiration et j'ai tourné la poignée.
Étonnamment, la porte s'est ouverte.
Newt n'aurait jamais laissé sa porte ouverte pendant la nuit, ça veut dire que..
Je suis entrée dans sa cabane et il n'y avait personne. Ses affaires étaient posées sur sa table de chevet comme si il n'avait pas passé la nuit ici. Je suis sortie un peu confuse car il était environ six heures du matin et je sais que Newt ne sort jamais avant, au moins neuf heures.
Je me suis dirigée vers ma cabane, déçue, et surtout étonnée, quand j'ai entendu des bruits de pas s'approcher de moi. Mais ces bruits de pas venait de quelqu'un qui courait. Mais qui pourrait bien courir vers moi à six heures du matin ?
Je n'ai pas attendu longtemps pour le savoir.
-Thomas ?
Je me suis retournée et je l'ai vu essoufflé, tremblant, comme si il venait de voir un cadavre.
-J'ai besoin de toi.
Il m'a pris par le bras et m'a entraîné vers l'entrée du labyrinthe. Je n'ai pas compris sur le coup et j'ai essayé de me détacher de lui mais plus nous nous rapprochions, plus je distinguais quelque chose. Ou du moins quelqu'un. Quelqu'un allongé sur le sol.
J'ai tout de suite compris que c'était Newt.
Je me suis précipitée vers lui, le cœur battant. Il étais comme assommé.
Il avait du sang sur ses mains et ses yeux étaient fermés. J'espère que ce n'est pas ce que je crois.
J'ai regardé Thomas, paniqué. Celui ci a posé sa main sur mon épaule et a dit :
-Je l'ai trouvé comme ça..
Je me suis rapproché de Newt et il n'y avait pas seulement ses mains qui étaient recouverte de sang, j'ai soulevé son t-shirt et une entaille au niveau de son ventre laissait place à une flaque de sang. J'ai poussé un cri que j'ai tout de suite stoppé en posant ma main sur ma bouche.
-Mais qu'est qu'il lui est arrivé ?
J'ai demandé à Thomas, les mains tremblante.
-J'en ai aucune idée.
J'ai posé ma tête sur sa poitrine et miracle, son cœur battait toujours.
Mais qu'est-ce qu'il y'a bien pu lui arriver ?
Mille questions tournaient dans ma tête et à chaque fois je m'imaginais des scénarios peu probable.
Peut-être qu'il s'est battu avec quelqu'un ?
Peut-être était-ce juste un accident ?
Toutes ces questions revenaient à chaque fois à la même conclusion.
Il s'est fait ça lui même.

Je suis restée auprès de lui pendant que Thomas est allé chercher de l'aide.
Je tenais ses mains couvertes de sang et je pleurais sur lui.
J'avais envie qu'il se réveille, j'avais envie qu'il soit avec moi.

Plusieurs minutes plus tard, j'ai aperçu Thomas qui revenait avec Gally et Minho. Je leurs ai fait de grands gestes, et ils sont arrivés à mon niveau.
Minho a pousser un cri de terreur quand il l'a vu et Gally s'est contenté de reculer.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?
-On en sait rien, je l'ai trouvé comme ça, vous ne sauriez pas comment il a pu en arriver là ?
Gally a ouvert de grands yeux et s'est gratté la tête.
-Parce que vous pensez qu'il s'est fait ça tout seul ?
-C'est même sur.
J'ai rajouté.
-C'est vrai qu'hier soir, Newt a beaucoup bu.
A déclaré Minho.
-Il ne disait pas un mot et restait dans son coin.
Je lui ai proposé de le raccompagner à sa cabane par peur qu'il s'écroule mais il a refusé. Je ne l'ai même pas vu rejoindre sa cabane.
-Mais pourquoi il a fait ça ?
J'ai dit en sanglotant, les mains toujours dans celle de Newt.
Thomas s'est approché de moi et m'a embrassé le front.
Lui non plus n'avait pas les réponses à mes questions, mais chaque fois que je me pose ces questions, je repense à l'autre soir où nous nous sommes disputé, ou il a pété les plombs et qu'il a foutu en l'air sa cabane. Chaque fois je me dis qu'il y'a un lien. Je me dis que c'est à cause de moi que Newt a fait ça. Alors je culpabilise encore et encore.

Nous avons porté Newt jusqu'à sa cabane et j'ai soigné ses blessures.
Je suis restée avec lui toute la journée, tout près de son lit, lui tenant les mains pleines de cicatrices, espérant qu'il serre les miennes très fort, espérant qu'il se réveille..
Si il savait comme je m'inquiète pour lui. Je n'aurais jamais pensé qu'il serait capable de faire ce genre de chose..
J'ai tellement peur.

Run for me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant